Un ticket pour l’espace

Pour ceux qui estime (comme moi) que la plus grande qualité chez une personne est son sens de la dérision et de l’absurde…ce film est pour vous!
Pour ceux qui ont le rire facile (comme moi) et que "la mouche qui pète" rend hilare…ce film est pour vous!

Le pitch: France, 2005, tout va mal (qui a dit fiction?!)!Les français estiment que l’argent versée à la recherche scientifique est jetée par les fenêtres. Alors pour leur prouver que non, c’est pas du gaspillage, le gouvernement et le centre saptial décident de créer l’opération un ticket pour l’espace . Seuls deux très chanceux français ayant découverts trois navettes spaciales sur leur jeux de gratte-gratte auront la chance d’embarquer à bord d’une navette en partance pour une station spatial, pour étudier le comportement des animaux dans l’espace (une dinde peut elle voler dans la stratosphère?). Pour le reste de l’histoire, vous ferez comme moi, vous paierez pour la voir!!

Ce film est tout sauf sérieux…et c’est ça qui est bon. Pour servir le dérisoir et l’absurde, le personnel de bord vous propose des professionnels (Kad et Olivier, Marina Foïs, PEF,Frédéric Bel, à peine plus ridicule en Miss France que la vraie…), des intermittents (Guillaume Canet, parfois drôle (Narco), parfois non (La plage)), et des qu’on attendez pas forcéments (Mr André Dussolier, absolument parfait dans son rôle).

Et pour ceux qui n’ont pas rit pour RRRrrr, la Cité de la peur (y’en a t il), ou Qui a tué Pamela Rose?…ben restez donc à la maison, y’a de la vaiselles à faire..pis tiens t’en profitera pour étendre la lessive au passage..et vite!

15 Responses to “Un ticket pour l’espace

  • Trop d’accord avec toi Mushu!!!

    J’avoue que si je suis allée voir "Un ticket pour l’espace" c’est avant tout parce que je savais que Guillaume Canet (qui n’a pas tourné que dans "La plage"!!!)jouait dedans. Mais franchement je ne regrette pas de l’avoir vu, je me suis bien marrée.
    Dès le pré-générique on commence à rire, et ce jusqu’au générique final où l’on voit Yonis (Guillaume Canet) jouer au jeu des post-it avec un dindon géant!!! Il y a quelques répliques bien marrantes, puis des clins d’oeil très drôles à des films pas forcément drôles ("Armageddon", "Solaris" et "Alien" ).

  • lol tu t’ai faites grillée par la fraicheur zia :p

    Moi aussi il me botte bien ce film 😉 merci pour les critiques

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    C’est sympa pour la critique car je ne connaissais absolument pas ce film, et qu’il me tente bien maintenant.
    Pour ce quie st de Guillaume Canet, je l’aime beaucoup notement dans mon idole ou je le trouve extra tout en décalage il fais rire malgrès lui (enfin son personnage) j’aime beaucoup.
    Merci pour toutes ces critiques ça aide dans les choix.

  • Enfin un mec qui aime Guillaume Canet et "Mon idole"!!!! Merci GreatTichOnizuka, tu remontes le niveau!

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    De rien Zia, d’ailleur a propos de ça moi ce film je l’ai adoré mais c’est vrai que beaucoup de monde m’a dis avoir pas aimé, chose que je en comprend pas.
    Ils ne doivent pas saisir le film.
    c’est tant pis pour eux ils passent à coté d’un super film.

  • je pense que c’est un humour special, un peu comme la cité de la peur ou RrrrrRrr… perso moi ce sont des films qui me font tripper… C’est dans mes films cultes!
    Donc je vais allé le voir ya pas de soucis 😉

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    Ce sont aussi des films qui me font beaucoup rire donc j’irais volontier voir celui-ci encore faut il que je trouve quelqu’un avec les même goûts pour venir avec moi !!
    Parce que c’est pas du goûts de tous ces films.

  • bon j’aurai qu’une chose a dire vu que je suis allé le voir ce soir:
    "Il y a d’autres séances si vous voulez revoir le film!
    Ce film est une bouse madame, je vous pisse à la raie…
    Odile de raie…."

    Bon bein je l’ai vu, a part le dindon alien qui m’a fait delirer, bein j’ai pas ri du tout, et c t un peu le cas de tt la salle en fait, faut pitet que je le rematte pour que ca passe mieux…. un peu comme RrrrrRR… mais bon là je pense pas qd meme… Meme si certaines repliques risque d’etre cultes!

    J’hesitais en fait pout allé voir le nouveau chaperon rouge…et franchement j’ai mal choisit je pense… Enfin on vera vu que je vais surement allé le voir 😉

    Tout marche navette! et bon courage!

  • Je me demande bien pourquoi tu cherches toujours à ce qu’un film soit culte…

  • Je pense que Tybo cherche ça car c’est la caractéristique qui rend un film BIEN!!!
    Culte : Qui va faire ou fait déjà partie de notre culture!!! Donc c’est important, et encore plus pour les films comiques!! C’est encore plus important qu’ils soient cultes!!
    Bon moi je l’ai pas vu mais je suis bon public!! A mon avis je rigolerai en le voyant!!

  • schtroumpfette
    12 années ago

    ben moi je l’ai vu et je me suis fais chier au ciné, tellement chier que j’ai failli m’endormir c’est pour dire!! Pourtant je rigole assez facilement, ben la j’ai rigolé que pour la carte d’identité de tibo!!!! ( petit episode bien sympathique!!!!)

  • Il est con Régis..euh Tybo pardon!!

  • Oh la balance là!!!!

  • lol bein oué 😀 mais je devais pas etre tres reveillé a mon avis 🙂

  • lol régis, trop fort, tiens pour la peine j’ai trouvé un ptit blog sur regis :
    Régis est un con

Commentaires