Un jour sur Terre

Et voilà votre projectionniste reprends du service, après 2 mois d’absences.
Ce we je projete a Sainte Tulle Un jour sur Terre ! un documentaire Animalier (voire écologique). je n’en sais pas beaucoup plus, sauf que la critique est très bonne. Les images sont a couper le souffle. On suit les animaux du cercle artique polaire vers l’antartique en passant de l’ours blanc, aux baleines. La Bo est excellente parait-il !
Et de surcroit, du point de vue écologique, il apparaitrait qu’il n’est pas rébarbatif. L’écologie est suggerer et non propagandé comme on peut le voir tous les jours a la TV.

les Images ont été filmé en HD avec des point de vue originaux et incroyable grace a de nouvelle technologie.

Bref rendez vous samedi soir a 20h45 et dimanche 16h au cinéma de Ste Tulle !

je reviendrais vous en donner mon point de vue personnel, mais sachant que j’aime beaucoup les Docs, je sens que ma critique sera bonne.
2 liens : allociné
le site officiel

2 Responses to “Un jour sur Terre

  • Et là Cocote va vous dire "c’est nous qu’on l’a fait"!!!

    J’ai pas eu le temps d’aller le voir mais j’en ai entendu beaucoup de bien un peu partout autour de moi!! Donc je vais essayer de rectifier le tir, peut être pendant les vacances?

    Ps de Cocote : j’aurais meme pas dit ça….pffff et bon courage pour trouver une salle qui le passe encore.

    PS d’Egas : Bein, a Ste Tulle ! encore 2 diffusions ce WE :):):p:p:p:p 🙂

  • Ayé j’l’ai diffusé et vu !

    C’est tout simplement splendide !
    le film commence sur les ours polaires pour finir par les ours polaires, en passant par les loups, les cariboux, les elephants, les lions, les guepards, les leopard, les singes, les girafes, les otaries, les baleines, les dauphins, les espadons, les grues demoiselles, les manchots, …
    beaucoup de moment attendrissant (c’est qu’c’est beau la nature !), des moments cocasses et très drôles, des plans de chutes d’eaux magnifiques, des vue du ciel et de l’espace remarquable a vous couper le souffle,…
    le monde végétal n’est pas oublié !, avec Anggun qui est la voix off explicative, on apprends des choses dont pour ma part inédite, jamais vues dans des docs de ce genre (et j’en ai vu beaucoup).
    – on y voit la chasse des espadons (le poisson le plus rapide des mers), impressionant !
    – 2 grandes captures de phoques par un requin blanc (d’une pure élégance !)
    – la migration des grues demoiselles qui passe par les sommets de l’everest (c’est beau la maitrise des airs ! et très perilleux)
    on a meme droit a une aurore australe (aurore boreale) d’un vert somptueux en vagues ondulante a vous emerveiller les yeux !
    Bref, c’est un film qu’il faut voir au cinema ! sur grand écran, filmé en haute definition (une premiere !) un scénario original parlant de l’ecologie sans etre rebarbatif ou prise de tete comme on le voit au quotidien !
    un moment magique d’une pure beauté pour les petits mais aussi pour les grands !

    P.S. : c’est bien Gaumont qui distribut le film.

Commentaires