« Twilight, Chapitre 5: Révélation 2ème partie », Bill Condon

Ce soir avec Cocote, trois amies et la fille de l’une d’elle, nous sommes allées voir la fin de cette saga bien sympa.

Bella (Kristen Stewart) doit apprendre à vivre sa nouvelle vie de mère et de vampire. Et c’est sans compter sur l’aide de la famille Cullen et de Jacob (Taylor Lautner). Lorsque Bella comprend que le loup-garou s’est imprégné de sa fille Renesmée (Mackenzie Foy), la situation devient un peu tendue… Mais les tensions s’apaisent et une nouvelle vie commence pour les Cullen, Charlie (Billy Burke), le père de Bella, et Renesmée, qui grandit très vite…

C’est alors qu’Irina Denali (Maggie Grace), une vampire pourtant amie de la famille, en voyant l’enfant de Bella et Edward (Robert Pattinson) s’empresse d’aller dénoncer son existence aux Volturi, des vampires très puissants. Ces derniers pensent que la petite fille est une enfant immortelle, ce qui représente un danger pour tous les vampires du monde. Craignant un affrontement avec les Volturi, les Cullen font le tour du monde pour rassembler les clans de vampires amis pour témoigner que Renesmée n’est en rien un danger vu qu’elle est une hybride et non une immortelle. Et dans le cas où ces témoignages seraient inutiles, les Cullen et leurs amis entraînent Bella et se préparent à  combattre les Volturi.

C’est l’épisode que j’ai préféré, notamment grâce à la bataille finale, qui allie violence et sensations. N’ayant pas lu les livres, je suis restée très bête lors du combat, mais je ne me suis pas posée plus de questions que ça… Par contre, les deux copines qui ont lu les livres ont eu encore plus d’émotions fortes. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

En tout cas, je déconseille cette partie à un jeune public car c’est un peu violent (les têtes arrachées et les corps brûlés sont très présents!!!).

J’ai trouvé la jeune actrice Mackenzie Foy très jolie et vraiment bonne. Juste avec son regard elle fait passer plein émotions.  Je laisse à Cocote le soin de nous donner son avis…

One Response to “« Twilight, Chapitre 5: Révélation 2ème partie », Bill Condon

  • Je dois avouer que je suis assez d’accord avec Zia!

    je me suis faite rapidement expliquer celui d’avant que j’avais loupé par les filles et j’ai donc pu apprécier celui là à sa juste valeur.

    Je le trouve nettement moins « cucu » que les autres, avec des scènes nettement moins ridicules. C’est surement celui que j’ai le plus apprécié moi aussi.

    Je déconseille aux plus jeunes en effet. Rien à voir avec le film pour petite fille avec un amoureux transi et une histoire platonique…ça décapite sévère et les émotions amoureuses représentées ne sont pas celles d’une pré-ado. On sent une nette évolution par rapport aux premiers volets, ca fait du bien.

    Sur la fin, je n’en dirais rien, mais je dois avouer avoir lâché un « oh pu*** »; et pourtant je n’ai pas lu les livres.

    Pour terminer, je dirai comme Zia, l’actrice qui jour Renesmée (la plus grande) est vraiment magnifique et nous fait passer un tas d’émotions sans rien dire. A suivre!

    Voilà une histoire terminée…à voir quels virages vont prendre les acteurs de cette saga!

Commentaires