Twilight, Chapitre 2: Tentation

Comme nous l’a déjà dit Zia à la suite du post consacré au premier volet, ce nouvel épisode retrace les déboires de Bella abandonnée par son aimé Edward aux dents pleines de sang.

Mais le train des souffrances de la belle roulant sur les rails de l’indifférence de la bête, et un monstre pouvant en cacher un autre, Bella peu à peu fera son cheminement afin de ne pas se noyer dans son propre chagrin. Mais c’est sans compter sur les barrières qui s’abaisseront sur son passage à nouveau.

Cette chienne de vie lui apprendra qu’il ne faut pas trop crier au loup. Gare aux conflits qui s’annoncent !

L’histoire est belle…. sur le papier (cul?). Mais à l’écran le rendu est décevant. La première heure est très lente, il ne se passe pas grand chose d’intéressant… Le vampiresque personnage d’Edward disparaît, on voit Bella agoniser de tristesse… mais c’est tout. L’histoire est TROP simple, il n’y a pas de suspens véritable. Je n’ai pas ressenti d’empathie avec les personnages; j’ai à peine esquissé un sourire; j’ai beaucoup baillé…

Et alors la fin n’en parlons pas… on nous bassine tout le long avec les conséquences d’une décision d’Edward… qui en fait n’aura jamais lieu … enfin bon ! Tout est trop précipité, trop raccourci, trop baclé à mon goût. On ne sent pas non plus de véritable romance à la Roméo et Juliette malgré les allusions plus que lourdes à ce chef d’oeuvre.

Les effets suspicieux sont pas mal faits… mais bon c’est du Matrix en puissance moins dix.

Le doublage en plus est pas terrible. C’est décidément une torture les films en VF.

La BO est super, ça OK!

Des mecs qui courent torse poil dans la forêt ça suffit pas à sauver le spectateur de la noyade.

3 Responses to “Twilight, Chapitre 2: Tentation

  • Et bien il est clair que nous ne sommes pas d’accord! Mais je t’en veux pas.

    La seule chose que je peux reprocher à ce film c’est encore une fois le maquillage: Edward a vraiment trop de rouge à lèvre rouge!

  • Je n’ai pas vu le film, par contre j’aime beaucoup les jeux de mots :p. Moi je dis, quand on est sur le chemin pour aller voir ce film, il ne faut pas s’en fer.

  • Houhou … mais t’es ouf toi de faire des jeux de mots …. t’es motivé …

    Comme on le dirait en espagnol, faire le "loco" motive !!!! mouahaha top

Commentaires