"Twilight, Chapitre 1: Fascination"

Bella (Kristen Stewart) doit aller vivre chez son père le shérif Charlie Swan (Billy Burke) à Forks, petite ville au climat humide où il n’y a pas l’air de se passer grand chose… Mais au lycée elle tombe amoureuse de Edward Cullen (Robert Pattinson) et s’intéresse beaucoup à lui et à sa drôle de famille…

Ce film est sympa à regarder, l’intrigue est simple mais bonne, les personnages sont biens. Mais cela reste un film pour ado: une histoire d’amour entre une humaine et un vampire.

Le petit plus vient de la BO qui est très rock et assez bonne. Muse et Linkin Park en ont composé un morceau chacun.

Vu que ce post a l’air de passionner tout le monde, je rajouterai qu’il y a de petites incohérences: dans la même scène les personnages changent plusieurs fois de vêtements par exemple, ou alors Edouard a la chemise déboutonnée dans un plan et hop dans le suivant elle est fermée, ou quand Bella est à l’hôpital un coup elle a le tube à oxygène bien haut, puis après bas, puis de nouveau haut…
Et les effets spéciaux ne sont pas si spéciaux car il semblerait qu’à un moment on voir les fils qui permettent à James le vampire de voler, bon celui-là ce n’est pas moi qui l’ai vu mais une amie.

2 Responses to “"Twilight, Chapitre 1: Fascination"

  • Vu le nombre innombrable de posts qu’il y a eu après le mien, je vais faire mon blabla sur "Twilight, Chapitre 2: Tentation" ici…

    Edward dit à Bella qu’il doit quitter la ville et qu’elle doit apprendre à vivre une vie normale sans lui… Cette dernière met un certain temps à sortir la tête hors de l’eau (mouhahaha!) grâce à l’aide de son ami l’indien Jacob (Taylor Lautner). Mais voilà que les démons,- enfin les vampires!- du passé ressurgissent pour s’en prendre à Bella. Maintenant que les gentils vampires sont partis qui va protéger cette jeune fille en détresse?

    J’avais bien aimé le premier volet, mais je dois avouer que le second est encore meilleur. Je ne sais pas si ceci est dû au fait que l’on voit des hommes à moitié nus dans la forêt ou si le réalisateur a changé. Mystère!

  • Mais non… fais un nouveau post ! J’y répondrai… d’autant plus que j’ai pas aimé ! mdr

Commentaires