Triplettes

Festival annulé plus qu’une solution pour enrichir ma culture: aller au ciné!Alors voilà hier soir je suis (enfin) allé voir les Triplettes de Belleville!Ha en voilà un bon dessin animé bien de chez nous!Ca fait plaisir! 😀
Sylvain Chomet a su me séduire avec des personnages attachants (cette pauv’vieille Mme Souza à la recherce de Champion et son pauv’chien Bruno qui aboie aprés les trains), un scénario bien ficelé malgrés le (très) peu de dialogue et des Triplettes qui swing comme personne!Et il y en a pour tout le monde, que ce soit pour les nstalgique des années trentes avec un Frank Sinatra et un Django Reinhard croqués par Chomet, des clin d’oeil à Tati pour les cinéphils!!Avec en bonus un générique de fin signé -M- en "duo" avec les Triplettes et pour ce qui sont patients un bonus à la fin des crédits comme on les aimes!!
Maintenant je vous laisse juger par vous même et moi si j’ai le temps j’irai voir La vieille dame et les pigeon du même auteur………..

6 Responses to “Triplettes

  • wahhhhhhh quelle culture ma petite Mushu!!! :-*

    J’ai adoré ce film, et j’avais deja vu la vieille dame et les pigeons, qui est largement aussi bon .. je pense mmême que ça tripe plus!!

    Juste un truc bizarre, quand elle chante c’est comme si c’était une grosse Tos. … enfin je conseille à ceux qui ne l’ont pas vu de s’y atteller!

    bon là c’est peut être un peut tard, mais il faut m’excuser, je reviens d’Italie; oui c’est dur les vacances pour niffoc…… :@ (j’ai des coups de soleileuh!!)

  • Merci mon petit Niffoc, je déséspérait de voir que personne ne répondait à mon post!!Heuresement que y’a des gens cultivés et ouvert sur ce forum!!!!

  • arff moi j’aimerai bien repondre à mushu mais le pb c que je n’ai pas vu ces anims donc c pas evident hehe 😮
    Mais si je peux je les regarderais je vais voir si je peux les louer ( ça se loue? :p )
    en tout cas merci du conseil hehe

  • Je vais peut-être me décider à aller voir ce film, puisque tout le monde en dit du bien et qu’il est encore à l’affiche.
    Bon je me motive d’abord… parce que là…. pffff, je suis fatigué moi en ce moment…

  • roooohhh oui, trop bien, j’adore j’adore j’adore, les dessins sont vraiment orininaux, la Bo est exelente, peut etre suis je influence parce que j’aime bien aime… menfin bon je vous le conseille, au fait si vous voulez le voir… je l’ai en dvd =)

  • Je viens de tomber sur ça en zappant sur la télé suédoise et c toujours aussi bon de voir un animé pareil. J’adore les 2cv de 5m de long qui n’arrive pas à grimper une cote (ce qui n’est pas complètement éloigné de la réalité) et bien sur la BO excellente qui ponctue le film!!!

    Comme quoi une petite french touch des fois ça fait pas de mal (mais faut pas en abuser :p)

    Ps de Mushu: Roooo le vieux post ressuscité….dire que j’étais déjà là en 2003…la vache, ça fout un coup quand même….

Commentaires