Toy Story 3

Et voici le dernier de la série des Toy Story. Andy a grandit, il part maintenant à la fac et doit se séparer de ses jouets. Malencontreusement Woody et ses acolytes de jouets se retrouvent propulsés dans une garderie. Tout paraît paradisiaques, seulement un ours en peluche – qui sent la fraise – est machiavélique. Enfermant les jouets de Woody avec les enfants en bas âge destructeurs de jouets! Ils vont tout faire pour s’échapper et retrouver Andy!

C’est sur cette trame que ce base ce dernier volet de la saga de bois et plastiques. Et pour un dernier opus, on peut dire qu’il est franchement réussi leur coup les ptits gars de Pixar Du rythme, des émotions à foison, une animation et des dialogues excellents. Tout est réunie pour en faire l’un des meilleurs dessin animés en 3D de l’année et le meilleur de la série, indubitablement!

Vraiment on passe un très bon moment, les plus petits y trouverons une histoire comme on aime tant qu’on est une tête blonde et les plus grands d’entre nous se rappellerons le temps où on jouait nous aussi, puis peu à peu le délaissement de nos jouets qui finissent souvent oubliés dans un grenier ou une cave, ou pire encore, jetés aux ordures.

Un retour au pays de l’imagination, que les génies de Pixar maîtrisent vraiment du bout des doigts.

Mention spéciale aux personnages de M. Patate, Barbie et Ken et Buzz l’éclair qui sont tout bonnement hilarants!

PS: il y a même un clin d’oeil à Miyazaki, saurez-vous le retrouver?

3 Responses to “Toy Story 3

  • Ha tiens, le clin d’oeil, j’ai pas vu…ou je m’en rappelle pas! c’était quoi?

    C’était une très belle fin (si c’est une fin), une belle "passation de pouvoir"! C’était une fois encore très drôle, plein d’humour et de bon sentiments! Quelle imagination!! C’est assez drôle de donner vie comme ça aux jouets d’une crèche, avec une hierarchie interne, des rôles etc! Pauvres jouets, dire qu’on leur a touts fait subir ça!! Et pour une fois, c’est pas le clown le plus flippant!! Héhé!!

  • T’as pas vu le clin d’oeil? Regarde du côté de mon voisin… version en peluche. 😮

  • Haaaaaaaaaaaaaa mais si, c’est bien vrai! Je l’avais oublié effectivement!!

Commentaires