The spirit de Frank Miller

Je suis allé voir ce film en me disant que j’allai adorer vu les similitudes avec Sin City (même réalisateur, et dans la bande annonce même types d’effets et de personnages un peu (beaucoup?) déjantés).

Bin j’ai été déçu. Certes ça ressemble à du Sin City dans la forme mais le scénario est plat. Les personnages ne sont pas crédibles dans leur folie : The spirit et Octopus ne sont pas du tout crédible se voulant doués d’une répartie cinglante (et cynique) alors que les dialogues sont mauvais et certaines fois digne d’une coure de récréation de maternelle. Alors il est possible que la traduction en français ai qqch à voir avec ça mais je doute que ce soit la seule raison.

Allez un p’tit synopsis tout de même : Denny Colt était un flic qui pour une raison quelconque est mort. Mais la mort n’a pas voulu de lui sans qu’il ne sache pourquoi. Depuis il erre dans Central City pour combattre le crime et plus particulièrement Octopus qui a le sérieux défaut d’être comme lui et de ne pas vouloir mourir…

Grosse déception pour ma part. J’espère que Sin city 2 ne sera pas dans la même veine.

2 Responses to “The spirit de Frank Miller

  • Si ni le gentil, ni le méchant ne peuvent mourir, ça veut dire qu’il y a des chances pour qu’on ai droit à The Spirit 2: le retour de la Momie, The Spirit 3: la vengeance contre-attaque etc?

  • Bin j’irai surement pas les voir au cinéma si ils sortent…

Commentaires