the passion of the christ

Mel Gibson mets le paquet cette fois on dirait.

je vous conseil d’aller lire cet article ici

sans commentaire de ma part j’attends la sortie de ce film pour me faire une véritable opinion.

16 Responses to “the passion of the christ

  • Mel Gibson un fondamentaliste catholique … qui l’eut cru
    Quand au film je ne suis pas bien sur qu’il est vraiment de l’intérêt à part l’engouement médiatique qu’il aura créer … qui vivra verra cruz … 😮

  • Merde je croyai que ça allé etre bien glock et tout…..
    bon ben non
    PS: music – Es ce que quelqu’un connait "la passion celon saint mathieu" de Mr.Jean.Sebastien.Bach

    je’adore ce Cd quoique en Allemand (mais impossible a trouver)
    Help plz!!!

  • Avec tout ce que ce film à fait couler comme "ancre" je pense qu’il va rester bien "ancré" dans le box office! Bref, je pense qu’il faut absolument aller le voir, je suis impatient de voir par moi-même ce qu’il en est!
    Quoi qu’il en soit, le film fait un tabac (mot fort détestable) aux USA et je pense qu’il en sera de même en Europe!

  • S’il finti par sortir en France … c’est le cas ????

  • aucune sorti en france de prevu pour ce film !!! et pour le reste de l4europe je n’en sais rien.

    je pense qu’il faut patienter la sortie en DVD,… peut etre en francais ou totu au mieux en Canadien….

    le refus des distributeurs francais de faire diffuser ce film.

  • vous le savez dejà surement, ce film sortira et est sorti en fait il me semble…
    Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient le voir 😉

  • Ouais ce sera l’occasion de se faire sa propre idée sur le film. Si tout ce qui a été dit se vérifie on pourra descendre le film, et au contraire si la polémique n’avait pas lieu d’être au moins on aura une opinion personnelle sur le film et non pas faite à partir de l’avis des autres. Le seul truc c’est que si le film est vraiment antisémite, on aura payé une place de cinéma pour le voir et donc cautionné le producteur…… va falloir bien réfléchir avant d’y aller, histoire de pas le regretter après.

  • ayant tenter petit d’apprendre l’hebreux, sans donner de resultat probant,
    je vous laisse le regarder et le critiquer je calquerai mon opinion sur la votre vu que passer 1h30 a entendre de l’araméen ne m’enchante pas trop.

    et je paye pas pour faire une sieste en principe

  • Pareil pour moi d’autant que je suis très loin de la religion depuis quelques temps (années) … mais ca n’engage que moi, je suis bien d’accord.

    Par contre pour savoir si la polémique était fondée ou pas, quelques avis éclairés ne me déplairait pas 😉

  • Bon j’ai eu des echos, personnelement je n’ai pas eu le temps d’y aller, je pense que j’irai plutot voir le dernier film avec Monica Bellucci, je sai pas pkoa 🙂

    Bon en ce qui concerne les echos, une de mes connaissance à aimé mais à trouvé assez long en fait, c’est un peu ennuyeux au niveau de la realisation, les autres n’ont vraiment pas aimé…

    donc c’est pas tres tendre niveau critique…. à vous de voir maintenant….
    Au fait ils sont passé où nos supers critiqueurs ( au bon sens du terme)? image :@

  • Ouais, beh ça m’aide pas tout ça !!! Je suis toujours pas allé le voir ce "sacré" film, j’arrive pas à me décider… entre temps ils ne sera même plus à l’affiche et le problème sera réglé.
    Pour ce qui est du dernier film avec Miss Poumons je pense que tu veux parler d’Agents Secrets (dis-moi si je me trompe). Bref je l’ai vu celui-là et je l’ai pas trouvé terrible. C’était long et sans grand suspense, limite ennuyeux. Malgré une musique streéssante tout au long du film, on arrive pas a croire au danger… mais ceci n’est qu’un avis personnel. En tout cas c’est un bon stage de mise en situation pour Monica, future James Bond girl (paraît-il).

    PS: Kool les smiley 8) :@ …….

  • erfff pas cool pour agents secrets…tant pis je verai qd meme hihi!

    sinon vi plein de nouveaux smilies 😉

  • fifthelement
    13 années ago

    j’aaaddooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrr

  • fifthelement
    13 années ago

    Je suis allé voir ce film et je l’ai énormément apprécié, pour ma culture religieuse ( on comprend mieux qui à fait quoi dans cette période difficile du christ) , pour la qualité du jeu des acteurs. Enfin je tiens à préciser que je n’ai pas vu un soupson d’antisémitisme dans ce film malgré la critique abusé de certain journaliste…

  • Je ne l’ai pas vu (pourtant je voulais me faire une opinion) et je ne peux donc pas juger de la qualité de ce film. Toutefois ce que je trouve original (en en même temps logique) c’est que le film ait été tourné dans les langues de l’époque!
    De là à dire que le film aide à mieux comprendre ce qui s’est passé à l’époque, étant donné qu’il s’agit d’une interprétation de quelque chose de très lointain, à ta place je prendrais du recul par rapport à ça…. enfin comme j’ai pas vu le film c’est un peu con ce que je dis !

  • fifthelement
    13 années ago

    quand je dis mieux comprendre , c’est plus pour mettre un nom correcte sur tous les protagonistes de cette période… c’est claire que de là à dire que gibson a la vérité vrai avec ce film serait prétentieux…

Commentaires