The Jacket

Film qui peut paraitre attirant lors de la bande-annonce (que je n’ai pas vu) il faut tout de suite mettre les point sur les i. The jacket est un enième film sur les pseudo voyages temporel réalisés par l’être humain dans certaines conditions (genre L’effet papillon, j’en passe et des moins bon). Autant dire que si vous êtes fan de la SF des années 50-70, et surtout de voyages spacio-temporels, vous allez pouvoir faire la trame du film assez rapidemment (en plus de ne pas apprécier tout ce qui aurait pu apparaitre dans le film).
Dans ce film vous trouverez donc un héros gentil (le mec qui joue dans le pianiste), une fille gentille (et mignone comme d’hab), et un méchant tortionnaire. Si le film est interdit au moins de 12 ans c’est à cause de l’ambiance oppressante que l’on ressent par moment (mais si comme moi vous n’arrivez pas à vous identifier au héros au grand nez vous ne risquez rien). Je précise quand m^me que le héros joue très bien, que le tortionnaire est moyen, et que la bombe est bien mais pas top.

Voilà, donc on peut résumer comme ça : si vous avez adoré l’effet papillon (au point de vouloir le revoir de votre plein gré plusieurs fois), vous pouvez allez voir The Jacket. Sinon, c’est vous qui voyez 😉

5 Responses to “The Jacket

  • "Le mec qui joue dans le pianiste" c’est Adrien Brody !!!! 😉

  • Lol ^^
    Quand j’ai écris ce post me suis que j’allais me faire incendier (aucun nom de réalisateur, acteurs, producteur, réacteur, coiffeur, j’emballtasoeur….) mais en m^me temps j’allais pas faire des recherche pour un film qui m’a pas plu.

    En plus j’ai m^me pas vu le pianiste (shame on me !!) c’est juste que mon cousin m’a dis ça 🙂

  • Pff….SHAME ON YOU!!! En plus, dans Le pianiste, Adrian brody est tout bonnement époustouflant ( comme dans quasi tout ces rôles d’ailleurs!) et la nana de The Jacket, c’est Keira Knightley la pétasse blonde sans odeur de Pirates des caraïbes alors forcément, ca gache…

    Et pour ceux qui cherce des noms d’acteur, réalisateurs, d’j’embaletasoeur, il existe un trés bon site anglais (ou américain d’ailleurs je sais pas) qui référence tous les films avec une fiche technique (réalisateur, et tout le staff), y compris les films en cours de réalisation!
    The internet movie Database

    Voilà come ça JBsan ca t’évitera de te faire incendier!
    ps: allocine c’est bon aussi, mangezen! au fait t’oublie des lettres mushu :p mais c’est corrigé hehe =)

  • on ca y’est je viens de voir!Moi franchement j’a plutot bien aimé, il faut dire qu’Adrian Brody est vraiment un trés bon acteur, trés crédible.L’histoire est peut être un peu tirée par les cheveux, mais je trouve qu’elle est trés bien ficelée. c’est un voyage au pays des fous qui parfois sont pas aussi fous qu’on le croit!!

  • c’est un voyage au pays des fous
    Il y en a qui vont se sentir obligé d’aller voir le film après cette remarque !

    P.S.: Le fait de se faire passer pour un canard ne tient pas de la folie … enfin j’espère !! 🙂

Commentaires