The Descent

Hier, je suis allé voir The Descent avec un ami qui avait entendu plusieurs bonnes critiques à son sujet. The Descent était présenté comme un film d’horreur qui fait peur et tout et tout.
Je précise que sans ma carte étudiant, le film étant interdit au moins de 16 ans, le prix de la place au Trois Palmes (complexe cinéma de la Valentine à Marseille) est de 8.70€.
J’aime autant vous dire que pour voir ce film, ça m’a fait mal au postérieur.

Tout d’abord le film est looooooooooooooong à démarer (malgré deux morts dans les deux première minutes qui n’ont absolument rien à voir avec la suite !!!). Au bout d’une demi-heure on sent que ce n’est plus un film mais une mauvaise série B filmée façon cinéma.
Le scénario a du être écrit par 15 personnes aveugles, sourdes, sans mains, et ne parlant pas la m^me langue (en gros le scénar est complétement pourri). On arrive m^me pas à s’identifier aux personnages, ils changent 4 fois de personnalités pendant le film !!

Coté horreur, la seule chose qui fait peur se sont les quelques moments de surprise, jamais une ambiance oppressante ou une émotion quelconque. Le film est gore (faut aimer le genre "je me coupe un doigt et peux remplir une piscine avec le sang qui coule") les certaines scènes bien faites (ni trop ni pas assez juste ce qu’il faut) se comptent sur 2 doigts.

Au final, si vous n’allez pas voir ce film, je viens de vous faire économiser 8.70€ (demandez à votre boucher de vous couper une cote de boeuf devant vous ça vous reviendra moins cher).

4 Responses to “The Descent

  • ha bein en ce moment on fait économisé plein d’argent au daftsitiens 😀 hein jb 😀

    sinon comment il fait le gars pour compter sur 2 doigts s’il s’en ait coupé plusieurs? 😀

  • les films gore c’est souvent "comique", tu as peut-etre loupe ce cote la du film ? 🙂

  • alors je n’irai pas le voir 😀

    vu le prix, l’intrigue et tout le bordel 🙁

  • GreatTichOnizuka
    12 années ago

    Ben t’a mal lu Jb dans les critiques ils ne disent pas c’est un film d’horreur super mais C’est une super Horreur ce film voila tout.
    Il y a toujours une explication a tout !! 😀

Commentaires