The Bourne Ultimatum

En pas direct de Londres, Mushu, votre reporter préférée, est allée voir the (pour la prononciation voir ici ) "last but not least" volet de la trépidante saga de Jason Bourne ….

Petit résumé des faits:

Chapter 1 La mémoire dans la peau (The Bourne Identity) :
image

Jasoun Bourne est beau gosse mais il sait pas qui il est….gros trou de mémoire et le pire c’est que c’est même pas dû à une cuite…en plus il est poursuivi par des méchants….les boules…seule indice, une capsule planquée dans son corps avec un numéro de compte…. d’où le titre… en chemin il croise une belle allemande (sisi c’est possible)

Chapter 2 La mort dans la peau (The Bourne Supremacy)
image

Jason Bourne est amoureux…mais ils sait toujours pas qui il est…il a les boules mais bon, il a une chérie….sauf que les méchants le retrouvent et là, ils deviennent trop méchant…Bourne il a encore plus les boules alors il leur péte tous leurs gueules…et tente de remonter vers la source pour savoir enfin qui il est….

Chapter 3 La vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum)
image

Là, Jason Bourne, il commence vraiment à en avoir marre … à force de butter tous ces méchants, il se dit que tôt ou tard, il trouvera THE méchant qui lui révelera enfin qui il est….

Digne des deux précédents volets, ce troisième opus vous tient en haleine jusqu’au bout: suspens, baguarre, grands acteurs, super bande originale….. même si on regrette une fin un peu trop rapide….mais jason Bourne/Matt Damon est absolument fantastique dans ce rôle qui lui colle à la peau (elle était facile)…bref difficile d’en dire plus sans spoiler alors je m’arrête là…

Je l’ai vu en VO, et sans sous titrages et je suis assez fière de dire que j’ai relativement bien compris (au pire, j’avais mon interpréte avec moi!)…bon je me suis endormie quelques instants, mais c’était des scènes de bagarre donc aps grave!!

Petits clins d’oeil: certaines scènes sont tournées à la gare du Nord et la gare de Waterloo (gare de départ et d’arrivé de ma petite escapade amoureuse, du coup on a revecu la scène grandeure réelle….Matt Damon en moins….shit) et y’a encore le mec de Goodbye Lenin….décidément…

Bref, c’est une tuerie….aller le voir….en septembre :p

4 Responses to “The Bourne Ultimatum

  • Merci pour ce résumé Mushu, perso j’ai adoré les deux premiers "Chapter", j’ai vu qu’il y avait une avant première le 30 Aout a Plan de campagne si ça vous dit.

    C’est certain je vais allé le voir, mais à mon avis pas en VO, m’étonnerai qu’il le passe dans la langue de shakespear alors que c’est un cinéma où en général on retrouve beaucoup de gros lourds qui ont parfois du mal à saisir un français normal et se contente de dire (wesh gros, ta mère elle s***)… Sans commentaire crazy

  • Je l’ai ENFIN vu samedi……
    j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore !!!!!! handbang :p bouncer 😉 top top top

    Le film n’arrete pas, c’est juste une tuerie (dans les deux sens du terme!) (a mushu je viens de relire ton post, je t’ai piqué ce mot!)

    Franchemenent, le rythme est completement dingue, je l’ai vu en VO avec les sous titres mais c’est faisable sans…

    et Mushu, t’etre endormie pendant la sequence de poursuite moto ça se fait pas…comment t’as pu..!!!!

    Bref, heureusement que j’ai pu le voir avant qu’il disparaisse de l’affiche…je suis trop contente!

  • Snif, moi toujours pas, et en plus ya plusieurs films que j’aimerai voir en ce moment au ciné… faut que je me bouge, surtout que j’ai des places…

  • Hé ho, on s’était levés à 6h heures française ce jour là et on est allés à la séance de 21h…c’était OB-LI-GÉ que je m’endorme à un moment ou à un autre….et puis, je m’endorme presque toujours une petite dizaine de minutes au cinéma aux séances du soir…

Commentaires