Thank you for smoking*

You’re welcome !!

Nick Naylor occupe la fonction très controversée de lobbyiste pour la société Big Tobacco. Son job est de redorer le blason des fabricants de tabac, de promouvoir la cigarette et de faire en sorte que "le clou de cercueil" (comme disent les québécois) devienne à la mode, voire si possible, glamour.
Séduisant, charmeur, charismatique, parfois démago, doté d’un culot et d’un bagout hallucinants, Nick Naylor excelle dans le rôle ingrat d’ennemi public numéro un, tout en essayant de donner à son fils une bonne image de père.

Film intelligent, drolatique et cynique qui ne tombe heureusement jamais dans la leçon de morale. Pour son premier long métrage, Jason Reitman a mis la barre très haut.
Aaron Eckhart, qui tient le rôle principal, est incroyablement bon. Les passages où il retrouve ses amis lobbyistes pour l’alcool (Maria bello) et les armes (David Koechner) sont jubilatoires d’incorrection et de cynisme. J’ai aussi été sensible au générique que j’ai trouvé vraiment beau et un peu troublant.

*Mise en garde : film tellement marrant qu’il peut nuire à la santé de vos abdos Kro.

3 Responses to “Thank you for smoking*

  • je sais pas si je dois mee sentir concerner… en tout cas mon narguilé ne fera plus de mal a personne… vu comme mon cher Pôpa me l’a explosé pendant le déménagement :p

    J’ai juste vu la bande annonce de ce film, mais c’est clair, ça à l’air pas mal et c’est assez troublant la sortie de ce film en même temps que les réstrictions prévues sur l’utilisation de la clope en France.

  • J’ai vu ce film à la sortie France..il n’est pas vraimetn resté longtps même si c’est un suepr film! en tout cas, ce n’est pas un film sur la cigarette comme on pourrait le penser, façon Moore sur les armes…c’est une pure fiction qui en fait nous montre que peu importe le sujet…un bon blablateur nous prouvera qu’il a toujours raison!
    Comme dirait Nick dans le film : je viens de prouver que tu as tort, dc que j’ai raison, même si je n’ai rien dit pour prouver que j’ai raison!
    Un bon film sur la manipulation de la pensée….et le ptit gars et bien touchant et Hollywood est totalement reduit à du superficiel fashion et s’en prend quand même plein la tete….j’adore!

    Franchement je vous le conseil, ce film est troublant….

  • Cocote tu as dit: "un bon blablateur nous prouvera qu’il a toujours raison!"et ça me fait penser à Dad, car il est maître en la matière!!!
    Sinon vos critiques les filles m’ont donné envie d’aller voir le film, merci.

Commentaires