Swades

Voilà, c le titre du tout nouveau Bowliwood (oui parce que maintenant, il faut ettre le titre des films sinon ca fait buger le moteur de recherche…)

Donc je disais, depuis quelque années apparaissent sur nos écrans en tout cas sur les écrans des ciné dits d’art et d’essais) un genre plutôt sympa dt le bowliwood. mais c’est quoi un bowliwood? C’est un film indien qui se passe généralement en Inde, qui dure des plombes (ici plus de trois heures), avec une histoire toute bête (l’amûr toujûrs!), des acteurs pas franchement terribles et des chansons, beaucoup de chansons avec des voix aigüs particulièrement désagréables et des chorégraphies à la cons..Vous avez probablement entendus parler de Devdas, ou de Laagan? Alors pourquoi voir ce genre de films me dirait vous? Ben tout simplement par ce que c’est kitsch à mort et c ça qui est vachement sympa. En plus, c’est un plongeon direct dans la culture indienne. Et c’est tout le thème de ce film. Un retour aux sources, à la culture et aux traditions indiennes dans un village où toutes les femmes portent un sari, où les castes sont plus que présentes et où tout reste à faire. Swades (en indien le peuple), c’est l’histoire de cette Inde paradoxale, un immense bouillon de culture dans un pays qui souffre du sous développement. Avec en vedette le beau Shah Rukh Khan, le Brad Pitt de New Delhi.

A voir, le site du film Swades avec des images et surtout des extraits des chansons

11 Responses to “Swades

  • j’ai l’impression que y a du reglement de comptes dans l’air

  • lol oui apparement 😉 mais c’est bien tu retiens bien les leçons et tu montres bien l’exemple mushu!

    par contre je trouve ton explication des films indiens en totale adéquation avec ce que je pense 😉 plus kitch tu meurts 😉

  • Ouais c kitsch à mort mais c ca qui est bon!!!

  • Swades ..

    C’est pas l’équipe du SWAT prononcé avec un accent allemand ?

    "Le SWAD .. Arrhhhh ! Ze vois drès bien ze gue vous voulez dire COMMANDANT"

    Trop fort ce nikiiiiiii^^

  • Mouai si g bien compris , tout le monde se fout de ce que je raconte, en même temps je finit par avoir l’habitude…bon il est où le dad, au moins lui je l’intéresse…et faudra pas dire que les troupes sont pas motivées pendant l’été…en même temps ça mine le moral tout ça..

  • mais non moi j’ai bien lu ton article 😉 et j’ai compris que ca n’avait rien a voir avec l’armée allemande 😉

    Pour info je crois que le dadkool va refaire son apparition dans la semaine je crois 😉

  • C’est vrai que ça parait rigolo de se plonger dans la culture indienne mais je ne pense que j’aurais le courage de me taper un film de plus trois heures pour ça … je préfère encore aller au musée Guimet comme le weekend dernier et me balader aux milieux de statues de shiva, visnu … bon d’accord pour l’immersion avec le peuple indien je repasserais … mais peut-être directement en Inde qui sait ?

  • en meme temps quand on voit le look vestimentaire des indiens, on comprend deja mieux la kitch attitude de leurs films

  • ca marche plus ?

  • heu qu’est-ce qui marche plus? 😉 il st pas bloqué celui là de message baril 😉

  • non mais je voulais poster ce message ailleurs

Commentaires