Sur la route de Madison

Un classique du genre à ce qu’il paraît, alors je me suis dit pourquoi pas !!
Le résumé: Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance, au fin fond de l’Iowa, régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Le sujet n’est pas nouveau certe, Mr Eastwood a cependant choisi de l’adapter dans un simple face à face, pas de fioritures, des paysages de grands espaces et peu de personnages secondaires; le film repose donc sur le duo d’acteurs, qui eux sont tout de même remarquables. Meryl Streep en ménagère un peu coincée et Clint Eastwood en photographe sans attache parcourant le monde, 2 mondes différents qui se rencontrent et qui donnent naissance à une passion.
Alors raison ou sentiments? Elle choisi la raison et reste, pour ses enfants, mariée à un homme pour qui elle n’éprouve plus d’amour. Elle leur légue un carnet où elle raconte son aventure, afin qu’ils découvrent qu’elle n’était pas qu’une mère, et qu’ils tirent des leçons de son expérience dans leur propre vie.

Je l’ai trouvé un peu long et lent, mais malgré tout agréable à regarder quand on aime les mélodrames (dans le meilleur sens du terme).

One Response to “Sur la route de Madison

  • Je ne l’ai pas vu, j’en ai entendu parlé mais j’avoue que ce n’est pas franchement le type de film qui me branche d’habitude. Mais bon sait on jamais je le regarderai pitet un jour!

Commentaires