Stardust (le mystère de l’étoile)

Stardust est d’abord un roman graphique paru en 1997, puis un roman (tout court) paru en 1998. Il est adapter par le réalisateur Matthew Vaughn qui se paye le luxe d’avoir un casting 4 étoiles: Claire Danes, Michelle Pfieffer, Sienna Miller, Robert De Niro, Ruppert Everett… Mais malheuseument tout ce beau monde ne suffit pas à sauver ce film du nauffrage cinématographique.

l’histoire: Pour gagner l’amour de la plus jolie fille du village, Tristan s’engage à franchir le mur qui sépare le village de Wall du royaume de Stormhold, royaume magique peuplé de créatures étranges,(tout le bestiaire fantastique ou presque y est représenté), et à lui rapporter une étoile tombé du ciel.

L’idée aurait pu être séduisante si on était pas abreuvé de clichés tout au long du film.Le scénario est plat et les dialogues anachroniques!!Les seuls points positifs sont les effets spéciaux, les décors et les costumes, tout ce qui constituent l’emballage quoi!!!

Bref j’ai été plus que déçue en sortant du cinéma cette fois là, et croyez moi je suis bon public, d’habitude.

5 Responses to “Stardust (le mystère de l’étoile)

  • Je n’ai a vrai dire même pas entendu parlé de ce film…. Et si tu nous dis qu’il est nul, je ne risque pas de m’y avanturer, étant moins bon public que toi, c’est pas la peine que je m’y risque 🙂 En tout cas c’est gentil de nous avoir prévenu hehe 😮

  • C’est pas le truc avec Claire Danes?

  • Si Si!
    moi je l’ai vu dans l’avion au retour du bresil, donc sur un ecran de maxi 8" dc bon j’ai pas vraiment pu trop apprecier les images et les effets!

    j’ai pas trouvé l’histoire à chier, bon le scénario n’est pas super super, mais le jeu des acteurs est pas mal du tout, j’ai trouvé ce film assez drole en fait, DE NIRO est top dedans je trouve, enfin voilà, moi je me suis bien marrée!

    et je sais pas si c’était le fatigue, mais j’ai trouvé ça assez emouvant quand même…

    mais je sais pas si j’irai payer une place de ciné pour voir ça…

  • Tu paies pas le ciné….

  • je me mettais juste à la place des malchanceux que vous etes à payer le ciné….

    pfffffffffffff

Commentaires