SPIDERMAN 3e du nom

Un petit résumé de ce blockbuster sorti le 1er mai:
Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l’horizon s’obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l’aspect sombre et vengeur que Peter s’efforce de contrôler.
Sous l’influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu’il affrontera deux des pires méchants de l’histoire, l’Homme-sable et Vénom, dont l’extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

Tout ça semblait prometteur, si on est fan du genre, et j’en fais partie. La question de fond est intéressante : la dualité de l’être humain, le côté sombre que tout le monde possède, le fait que les méchants ne sont pas réellement méchants, qu’ils sont humains au départ… Mais voilà à trop tabler sur les effets spéciaux, qui sont vraiment très très bien fait, on en oublie un peu le spectateur qui ne pense pas qu’à la baston ou au cascades spectaculaire en image de synthèse et qui est venu pour qu’on lui raconte une histoire un tant soit peu nouvelle. Parce que là on prend les mêmes et on recommence!!!

ne vous méprenez pas j’ai bien aimé, c’est un bon divertissement à voir sur grand écran pour les cascades et autres effets spectaculaires. Je trouve juste que pour tout le battage médiatique que ça a engendré ils auraient pu approfondir le scénario, quelques répliques et mettre moins de guimauve !!!

De la série j’ai préféré le 2e.

10 Responses to “SPIDERMAN 3e du nom

  • ben perso c’est le dernier que j’ai préféré et le 2e que j’ai le moins aimé…
    Dans le dernier le style d’histoire change un peu et l’histoire d’amour n’est pas mise en avant comme dans les précédents. j’ai préféré les effets spéciaux de celui-ci car plus variés. Danc allez le voir et dites nous ce que vous en avez pensé!

  • Merci pour vos avis 😉

    Par contre je n’aime pas des masses ce genre de film, mais j’ai quand même detesté les deux premiers… Donc le 3ème je le verais surement, mais lorsqu’il sera gratuit à la TV splat

  • Ben comme prévu j’ai adoré… J’étais au Pathé le 1er Mai à 11h du mat’ précise, et super, j’ai eu la place à 11h30 je sais pas comment on a fait…
    Bon ben j’ai adoré, et ça me fait m’interesser à fond sur l’histoire de Peter Parker donc je cherche des infos constamment sur chaque personnage, qui sont les méchants les plus célebres de Peter Parker… parce qu’il en manque encore… En trois opus je peux vous dire qu’on les a pas tous vus: Et qu’est ce que vous faites du célebre SHOKER, tout jaune et quadrillé qui envoie des ondes de chocs? Et l’homme crocodile, qui n’est autre que le prof de fac de Peter Parker qui ayant perdu son bras fait des experiences sur lui-meme mais devient un crocodile?
    Halala… Vivement le 4, 5, 6 car Tobey Maguire aurait signé pour 3 nouveaux numéros…

  • Je viens de voir dans le petit journal de Yann Barthez, Tobey Maguire, lors de sa "tournée promotion" a gentiment explosé par terre l’appareil photo d’un fan voulant se prendre en photo avec lui. Pas d’excuse rien…

    Et puis deux heures plus tard, son attaché de presse lui ayant parlé, le Tobey s’est pointé et s’est excusé auprès de ce fan. Heureusement l’appareil n’était pas entièrement cassé, et ho, heureusement ils ont pu prendre la photo tant convoitée. Il n’y a pas à dire, c’est beau d’aimer ses fans.

  • Non mais tu sais pas ce que c’est toi…

    Moi j’en peux plus, dès que je me retourne je vois de téléphones braqués sur moi;.. CHEEEEEEEESE

    Après c’est: "j’adore tout qu’est-ce que vous faites, je peux avoir un ORTHOGRAPHE?"

    Je veux dire, arrive un moment j’en ai marre je laisse faire mes gardes du corps quoi. C’est pas possible sinon.

    Et en général, au moment où le fan commence à me supplier de le laisser en vie…. ben je me réveille. top

  • Mais Dad, tu es ma star à moi…Kiss!

  • je suis d’avis de bogoss, le spiderman 3 est vraiment mieux. Je trouves que les scènes de combats sont moins ennuyeuses

  • Je suis d’accord, le côté technique est réussi sans aucun doute.
    Mais je le trouve parfois l’histoire caricaturale. Je pense qu’on est en droit d’en attendre mieux. La scène d’ouverture est un peu trop mielleuse par exemple. Enfin ce n’est qu’un avis personnel.

    Comme ça marche en ce moment, il y a fort à parier que de nouveaux opus verront le jour. De plus comme tu le soulignes Alexou on a pas fait le tour de la galerie des méchants, qui je l’espère sont vraiment méchants. J’espère donc pouvoir apprécier de nouvelles aventures de l’homme araignée pour ne pas rester sur ma déception.

  • Je me suis (encore endormie) mais c’est du au fait que :

    1. je suis allée à la piscine la même journée
    2. On est allées à la séance de 21h30….Fatale…

    Sinon, j’ai bien aimé la scène où Peter devient Peter-le-déhanché-de-la-mort-qui-tue…!!!

  • il ne battra jamais Hugh Grant!!!

    en tout cas moi j’ai beaucoup aimé ce film! L’histoire est plus complexe que les 2 premiers, enfin c’est pas tres compliqué mais il y a plus de zig zag!

    Niveau clichés, on est servi!j’adore la scène de fin, plus cliché tu meurs, tellement cliché que j’étais morte de rire et m^me que toute la salle a fait un "ohhhhhhhhh" un peu du foutage de gueule! 😉 il est vrai qu’on est allé le samedi de la sortie, donc salle comble!

    mais moi je dis, j’aime bien les spiderman…apres t’es juste deg’ de pas pouvoir crier spiderman dans la rue quand tu te fais emmerder!

Commentaires