Spider-Man 2

Incroyable !!! Ce film est un véritable bijou!
Dans ce nouvel "épisode", Peter Parker est tourmenté par son existence double et controversée et passe par une crise identitaire. Les aspirations à une vie simple et paisible poussent Spider-Man à remettre en question tout ce qui fait de lui un héros.
On trouve ainsi un Peter plus que jamais humain avec tout ce que cela implique. La fiction est devenue dans ce numéro 2 un prétexte pour traiter les relation humaines et leur complexité, au point que l’on est plus souvent au bord des larmes qu’en admiration devant les effets spéciaux. Mais cela n’enlève rien à la qualité graphique du film qui est, il faut bien l’avouer, spectaculaire au niveau des combats. Et oui il ne faut pas oublier que le méchant est bel et bien là et il faut s’en débarrasser. Et même le méchant bénéficie de notre compassion… Tout n’est pas tout blanc ou tout noir, c’est le sujet même du film: la complexité.
Je dirai que pour une fois on a dans un même film l’action et l’émotion sur un même niveau. C’est ce qui en fait un chef-d’oeuvre.
Le seul point négatif: lorsque le générique arrive on voudrait que ça continue tellement c’est bien 😉 .

A noter également une excellente BO.

6 Responses to “Spider-Man 2

  • Si même sieur Dadkool nous concède une critique positive sur une superprod’ américaine … courons les amis courons … que dis-je balançons nous de fil en fil pour aller se faire une bonne toile ! 😉

  • Franchement pour rester poli, c’est un film qui déchire grave sa race !!!
    Encore plus de les actions
    Encore plus de le suspence
    Encore plus de les révélations
    Spiderman 2 c’est un film qu’il est bien d’aller le voir

  • oula oui apprement il a fait fureur :p j’ai pas eu l’occaz d’aller le voir encore, trop de sortie et tout en ce moment… et vu que je n’ai pas pu consulter la tres bonne critique… vu que j’ai tj pas le net… hum grrr hum grrr

    Bon promis je vais allé le voir pour me faire une chtite idée!

  • HOhhohohohohoh

    Je me dois d’intervenir!!
    Et oui j’ador le’s comics….Xmen,Hulk,Spiderman, les 4 fantastiques….
    Spiderman 1 etais super!!Respect de l’histoire originel, scene d’action entrenantes…
    Un bon jeu d’acteurs en somme Un bijou il est vrai!

    MAis lA je minsurge contre cette pur production a frics!!!

    /*Ce qu’il ne l’on pas vue ne lisez pas la fin de ce post!*/

    En effet, dans cette nouvelles opus, notre heros mis a mal par ces sentiments, des qusestions existancielles lui viennent a l’esprit!!
    Or dans le comics original ces qusetions ne sont resolu en 1 episode, la vie ne s’ameilore pas en un instant quand M.J refuse d’epousé son Cosmaunautes…
    Le Dr Octopus…ne ce repentis pas…(ou pas aussi vite on va dire)
    Un episode qui va tanto trop vite sur certain aspect, tanto trop lentement!
    Cela est du au format CINEMA….car un film ne dois durer pas plus de 3h30

    En cela il n’est pas bon mais je ne vais pas non plus lui jeter la pierre , j’ai passer un agreable moment avec Peter.P et M.J(surtout elle) 🙂
    En bref un film divertissent, mais fan du comics s’abstenir

    See you later in my B..or my World

  • Hohohohohoh
    A mon tour de m’insurger! (si tu me permets lol)
    Je peux très bien comprendre que tu sois à moitié satisfait part ce film dans la mesure où il n’est pas fidèle à 100% à l’oeuvre originale, à savoir la BD. Toutefois, je tiens à préciser que ce qui m’a séduit également dans ce film c’est justement le fait que l’on ait en un seul épisode un film construit et qui tient la route (ou les toiles) sans obliger le spectateur à attendre une suite.
    Donc ce qui pour toit est un mauvais point est pour moi un point positif!
    D’ailleurs (et d’ici aussi) je tiens à m’insurger également face à ces spectateurs de pacotille (humour toujours) qui n’arrivent pas à dissocier leurs lectures des oeuvres cinématographiques qui, je précise, sont des adaptations, et par conséquent celles-ci reflettent l’idée qu’un scénariste se fait à partir d’une base qui peut inspirer divers autres points de vue. Alors, de grace (kely), profitons du cinéma comme art à part entière et sachons louer les mérites d’un bon film. Quand bien même celui-ci serait une super-production commerciale, est-ce pour autant juste de le condamner?

    [P.S. du COiN : liriez vous à vos heures pendues aux folles aventures (et belles devantures) du Ô combien célèbre inspecteur San-A (pas de sens … sisi un peu quand même) ??? ]

  • Coucou me revoilà!Je suis d’accord avec Dad (pour changer), c trés dur d’adapter fidélement un livre à l’écran!Souvenez vous des posts sur Harry Potter et LOTR!Oui c pas la même chose que dans le film mais l’essence y est, on s’y retrove même si les raccourcis sont rapides!Et puis gardez à l’esprit que l’on va voir les films pour le plaisir, pas pour se prendre la tête!Moi perso j’ai passé un bon moment devant Spider man 2 et c le principal non?

    PS: C Grace Kelly, n’écorchons pas les noms propres SVP…surtout les légendes…

Commentaires