"Soyez Sympas, Rembobinez"

Le dernier film de Michel Gondry, m’a amusé, sans plus.

On est très loin de "La science des rêves", c’est amusant, on voit toujours le coté inventif du réalisateur, des décors fait avec quatre bouts de carton, c’est amusant à voir.

Le reste du film, je le trouve totalement à coté de la plaque, on est dans un monde imaginaire mais l’alchimie ne prend pas, on ne comprend pas du tout où ce situe cet imaginaire.

Coté acteur, je suis vraiment déçu, ça ne sonne pas juste du tout, c’est surjoué, c’est voulu pour certains personnages mais pas pour tous. On a vraiment l’impression qu’ils sont dans le monde des télétubbies avec une bonne dose de crack, je crois qu’il en faut aussi au spectateur pour pijer la frontière entre le réel et la fiction du film.

7 Responses to “"Soyez Sympas, Rembobinez"

  • Gondry c’est Gondry on va dire….

    je dois avouer que je l’ai vu juste après les chtis (ouais je suis allée le revoir avec une copine qui ne l’avait pas vu!) ben je dois dire que ça a été dur…déjà un deuxième film faut se le manger…mais ce genre là ben c’est assez costaud!

    j’ai bien aimé ce film, comme Tyb je suis toujours étonnée par le touche Gondry qui fait des super trucs avec un bout de carton et un feutre…mais ça fait pas tout, on voit pas trop où on va et parfois j’ai un peu perdu l’intérêt du film même si sur la fin c’est touchant.

    mais moi ce que j’adore, c’est vraiment les films suédés…pour aller les voir c’est par là

    et j’ai entendu dire qu’il y avait un grand jeu concours pour la sortie DVD de ce film. Que des gens, comme nous, peuvent faire un court metrage genre suédé et que le meilleur serait dans les bonus du DVD….affaire à suivre…on va voir si c’était une fausse rumeur!

  • Je suis fan de l’idée!!!!!! Bon faut que je trouve des gens motiver pour refaire Pulp Fiction ou Wayne’s World ou the Big Lebowsky…. rrhhhhaaa ça va me prendre encore du temps comme il est pas permis si je trouve du monde de motivé.

    Bon je vais me calmer et attendre la confirmation du concours pê!!!!

  • Moi je veux bien faire le remake de Wayne’s World!!!Dans le rôle de Stacey la chieuse!

    " Wayne tu me perdras un jour……"

  • J’ai adoré!!! Quelle fraicheur ça fait beaucoup de bien (surtout deux semaines après avoir vu le glauquissime MR 73)!! Je suis fan de Jack Black, c’est vraiment un des meilleurs acteurs de sa génération!! La jeune nana qui joue Alma est aussi très bonne (le coup du roi lion, j’adore)!!

    Et j’ai assez vite oublié que c’était du Gondry en fait, rien à voir je trouve avec Eternal Sunshine, tellement j’ai trouvé ça ancré dans la réalité (alors qu’Etrenel, c’est jamais rien d’autre qu’un gros fantasme de pouvoir oublier nos pires souvenirs)!

    Bref j’ai passé un très bon moment comme je les aime (et seule en plus)!

    Meuric, moi je veux bien faire partie de ton équipe pour un film "sweded"….bien entendu, il est hors de question que je joue Willow ni même un Ewoks ou tout autre connerie dans le genre, c’est bien clair?

  • Casper? Les minipouss? Les chipmuks (ou je sais pas quoi)? Arnold? 😮

    Hehe! Plus sérieusement, les goûts et les couleurs, toussa toussa… Bein c’est tout l’inverse de toi, j’ai largement préféré Eternal Sunshine of a spotless mind ou encore La science des rêves à Rembobinez svp. Pour tout dire ESOAPM fait partie de mon top ten. J’adore j’adore j’adoooorre

    diable

  • J’ai pas dit que j’avais pas aimé!!! J’ai dit que c’était assez différent, nuance! Mais j’ai aussi beaucoup aimé Eternal Sunshine!

    Quant aux blagues sur ma taille….ça suffit hein!!

  • Oué c’est petit ça!

Commentaires