Souris City

""Autrefois le rat des villes
Invita le rat des champs,
D’une façon fort civile,
A des reliefs d’ortolans…" disait il y a fort fort longtemps ce bon vieux La Fontaine.

Dans Souris City, le rat des égouts puants s’invite fort incivilement dans les appartements so chic de Kensigton Street chez un de ses congénaire qu’il vire manu militari par le trou des chiottes.

Voilà un bon départ pour le nouveau film d’animation des studios Dreamworks en association avec Aardman, créateurs des cultissimes
Wallace et Gromit …ils font du film d’animation…et ils le font bien!
Souris city se situe pile poil à mi chemin entre Wallace et Gromit (uniquement pate à modeler) et animation 3D. Le scénario n’est pas forcément très novateur, mais les dialogues sont au poil et on rit beaucoup du début à la fin, et comme beaucoup de films d’animation, il s’adresse en priorité aux grands n’enfants que nous sommes, pour notre plus grand plaisir!
Bref, une bonne solution pour arriver à se décoller la déprime de Babel!!

One Response to “Souris City

  • Je suis allée le voir avec ma chère Mushu…et ben je dois dire que j’ai passé un bon moment! Il est vrai que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard..mais on passe un bon moment…il y a des tonnes références..et les français on en prend un peu plein la tête…mais pas que nous!
    et restez jusqu’à la fin du générique….non pas qu’il y ait des images inédites…mais une petite phrase bien sympathique qui nous a fait mourir de rire…

Commentaires