Slumdog Millionaire

Danny Boyle est de retour avec un film fracassant sur le plan médiatique. Son film a remporté 8 oscars et 4 golden globe !

alors je vais être aussi unanime que la presse ! ce film est un chef d’½uvre !
autant le scénario (adapté du livre Q&A de Vikas Swarup) que la réalisation, les couleurs, le montage, la musique, …. !!!

les acteurs sont terrifiant de vérité ! la simplicité paye !!

on découvre au fur et a mesure du film comment le héros (Djamal Malik) peut répondre aux questions a travers son passé et son amour de jeunesse !!!!!

un film a voir absolument !! tout y est : suspens, humour, tragédie, amour, …

le film dure 2 heures, et pourtant on n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde !!! je vous le conseille fortement !!! a rajouter dans la médiathèque idéale !

8 Responses to “Slumdog Millionaire

  • Tout comme toi je l’ai adoré, c’est vraiment le film à voir en ce début d’année. J’adore les couleurs de l’Inde, on voit assez bien l’Inde d’aujourd’hui.
    Mention spéciale à Freida Pinto et aux enfants du début qui interprétent vraiment bien leurs rôle.

    Il y a eu pas mal de dérapage sur la traduction du titre ou des dialogues par exemple en Italie, on ne sait pas ce que sont devenu les enfants du début qui étaient vraiment des enfants des bidon-villes?

    A voir absolument!

  • egas_gravus
    8 années ago

    les enfants qui vivent vraiment des bidons-villes ont vu leurs etudes payé grace au film …

    je n’ai pas verifié l’info mais je l’ai vu il me semble a la tv dans une emission traitant du cinema…

  • Je crois que pour Slumdog, comme pour Etre et avoir (dans un tout autre genre), tout et son contraire ont été dit! Ca dépend si on est du côté des méchants ou des gentils!!

    Mais depuis Slumdog, des tour-opérateurs proposent aux touristes de venir visiter les bidonvilles, comme ceux vu dans le film…pathétique….

    Sinon, pour ce qui est du film, j’ai beaucoup aimé aussi! Notamment le rôle principal masculin! En espérant le revoir bientôt! Et pas dans un bollywood (parce que la danse, ça a pas l’air d’être son truc)!

  • Totalement hors sujet, mais je réponds quand même, je trouve pas ça idiot de faire visiter les bidonvilles. Après tout pourquoi pas? Pourquoi voir que le beau? C’est un peu comme à Cuba, de ne pas voir les quartiers pauvres. Ca se fait déjà pour pas mal de pays, c’est sur que l’idée de "visiter" est dérangeante, mais vouloir connaître un pays correctement, ça passe par là et ça évite de se cantonner à l’image que l’on veut bien nous donner.

  • Disons que je suis contre "exploiter" la msière, car dans ce cadre, ceux qui se remplissent les poches, c’est les tour-opérateurs, pas les habitants des bidonvilles…c’est assez triste…à dépenser quelques centaines de dollars (ou d’euros) autant que cela serve à quelque chose d’utile, non?! le tourisme équitable, ça oui, je suis pour!

  • Ouep totalement d’accord, après rien ne t’empêche d’acheter ou autre. Je sais qu’au Maroc on a pu aller chez l’habitant, tout ce qu’il y a de plus typique je crois. C’était franchement pas une famille riche, mais on allait boire le thé et manger des biscuit marocain. Elle était bien sur payé par le tour opérator et les gens pouvaient lui acheter des trucs. C’est sur ça peut paraître gênant. Mais au final, ça lui apporte un peu d’argents, donc c’est valable pour les deux 🙂

  • Ce film est génial, j’ai adoré le côté "mille et une nuits" (raconter les étapes d’une vie en attendant la sentence).

    C’est bouleversant de voir ce gamin évoluer et être confronté à plein d’obstacles, aux séparations, aux trahisons…

    J’ai bien aimé le passage "visite guidée de l’hôtel Taj Mahal", avec ces touristes peu futés.

  • Bon ben je l’ai enfin vu hier!

    oui, vaut mieux tard que jamais!

    Donc alors, ben heu, pour eviter de faire de la paraphrase, j’ai beaucoup aimé, j’ai même le coeur qui s’est un peu emballé par moment!

    la femme qui joue la mère de Jamal, et Freida Pinto sont sublimes! les petits sont trop bien!

    j’ai beaucoup aimé, même si j’ai failli gerber pour la passage des yeux…

    Il est vrai que la danse n’est pas le fort de Dev, mais il a une bonne tête attachante.

    j’ai passé un bon moment, et la force de l’amour de Jamal est (certes de la fiction) mais tellement belle.

Commentaires