SIN CITY

Sin City
Un film de Robert Rodriguez et Frank Miller

Avec:
Jessica Alba, Devon Aoki, Rosario Dawson, Benicio Del Toro, Carla Gugino, Clive Owen, Mickey Rourke, Bruce Willis, Elijah Wood….

Adaptation de la BD du même nom de Frank Miller, le film garde les principales caractéristiques d’une bande-dessinée. Tout d’abord au niveau de la narration avec une voix off quasi omniprésente. Ensuite par les graphismes: film en noir et blanc avec ci et là quelques touches de couleur (le sang principalement).

Trois histoires croisées, liées par un effet flash-back façon Pulp-Fiction (Tarantino a d’ailleurs réalisé une scène dans Sin City). Trois histoires invraisemblables, brutales et surprenantes, très respectueuses de l’univers BD.

Membres tranchées façon Kill Bill, coups de feu interminables, personnages increvables, filles sublimes, voitures d’une autre époque… c’est un film très baroque puisque tout y est mélangé

C’est le genre de film à projeter dans son salon tard dans la nuit en compagnie de quelques amis. Car oui c’est le genre de film qu’on a envie de commenter… on apprécié la beauté des images (comme dans une vraie BD).

Toutefois, au cinéma, je me suis ennuyé comme c’est pas possible. 2 heures de bande dessinée filmée c’est très long, surtout quand on est plus amateur de ciné que de BD. Aussi, au bout d’une heure on cesse d’apprécier la beauté de l’image pour remarquer les gros défauts de la réalisation, avec des personnages qui surjouent et qui ne sont ni plus ni moins que des caricatures picturales portées à l’écran.

Bref, un très beau film (plastiquement parlant) qui risque de plaire aux amateurs de BD mais qui risque d’ennuyer profondément le cinéphile standard.

8 Responses to “SIN CITY

  • lol je me suis dis, ya une faute dans le film, je m’attendait à sim city, bein non c’est un film 😀 et pas un jeu datant de nos vieux pc!

    Bein je n’ai pas du tout entendu parlé de ce film, l’idée a l’air pas mal, mais effectivement deux heures ca risque d’etre long 😉

    Menfin faut voir, en tout cas merci pour la critique 😉

  • Bon ben tu viens de me passer l’envie d’aller voir le film….je crois que je vais attendre qu’il soit en DVD…parceque je déteste me faire chier au ciné, et je suis pas trop une fan de BD!
    :@

  • y a une sacrée distribution en tout cas 8)

  • Ouais ……. d’ailleurs j’ai bien insisté sur la beauté de l’image …. 🙂 Jessica Alba et Rosario Dawson … mamamaaa

    PS: j’ai lu quelques critiques à propos de ce film, et beaucoup sont élogieuses, aussi je voudrais pas que que par ma faute vous passiez à côté d’un film qui peut-être vous plaira… je vous conseille donc de lire d’autres avis que le mien et de vous décider ensuite ( d’autres avis sur le film par ici ) .

  • en deux posts, deux liens vers AOL :D, on se demande vraiment sur quel fournisseur d’acces tu es :p looll

    tu as des actions pitet chez eux, on sait jamais 😀

    [DK: bah disons que comme c’est sur ma page d’accueil quand je me connecte… pas besoin de chercher plus loin koi … mais non j’ai pas d’actions chez eux… malgré mes dépassements de forfait qui contribuent à leur enrichissement)

    ps du tyty: ca me rassure alors 😀 ouufff 🙂

  • bon je viens enfin de le voir 😉

    Personnellement j’ai bien aimé, je me suis pas ennuyé, les images sont vraiment de tt beauté comme tu l’avais dis…

    Les acteurs surjouent leur role, mais ca rajoute cet impression d’irreel et de fantastique que l’ont trouve dans la BD…

    J’adore 😉

    Jessica alba et brittany murphy… alala! ^^

  • ayé, vu, et je dit : même chose que Dadkool, avec un ptit supplément :
    les acteurs surjouent un peu c’est normal, ca se veut caricatural, il faut savoir que les bd américaines (comics, marvel,…) sont des caricatures fantastique de notre société (enfin, pariculièrement américaine) et pour moi, amateur de bd, j’ai beaucoup beaucoup aimé.

    sinon j’appuis ce qu’a dit Dadkool, c’est un film a voir et a commenter entre potes, de labeauté des décors, des clins d’oeil a ceci ou cela, bref a voir !!
    pis une chose marrante : le point commun aux 3 histoires : un bistrot ! un peu comme pulp fiction (un bar restaurant), a croire que qu’il faut un accompagnement liquide pour voir le film…

    voilà aller le voir ca vaut le coup !

  • Je viens de me mater "Sin city", je ne m’y connais pas du tout en BD et pourtant j’ai vraiment trop accrocher… Les acteurs jouent très bien et les images sont top.
    Par contre il y a des zones qui restent sombres pour moi. Je pense que je vais le voir plusieurs fois avant d’à peu près tout comprendre. Une chose qui me turlupine c’est à quoi sert le personnage de Josh Hartnett que l’on voit au début du film tuer une femme, et à la fin parler avec une prostituée que l’on a déjà vue avant? Il y a plein d’autes détails que j’ai du louper aussi…

Commentaires