"Shrek le troisième"

Et voilà notre ogre préféré et sa bande repartis pour de nouvelles aventures!
Ce troisième épisode débute par la mort du roi Harold qui demande à son beau-fils de règner à sa place. Bien évidement Shrek refuse le titre de roi du royaume de Fort Fort Lointain. L’unique solution pour lui est alors de retrouver la seule autre personne qui ait le droit et (normalement) l’étoffe pour pouvoir monter sur le trône, un certain Arthur, cousin de Fiona.
Avant de partir à la recherche de ce fameux roi avec l’Ane et le Chat Potté, Shrek apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie…
Le prince Charmant, qui s’est allié avec tous les méchants, profite de l’absence de Shrek pour s’introniser. Mais la résistance s’organise!

Une fois de plus je me suis bien marrée en entendant des jeux de mots vraiment très drôles, des situations tordantes et une histoire bien ficellée avec toujours autant de références! Et il n’y a pas à dire le pipi, caca, vomi ça fait vraiment rire les gens.

Il y a cependant deux choses qui sont un peu dommages à mes yeux. La première est que tous les mots que l’on voit en anglais (nom de lieux, écriteaux ou autres) ne sont pas traduits, et quand on est une quiche en anglais on loupe forcément des choses. La deuxième chose qui ne m’a pas trop plu aussi ce sont les chansons (toutes en anglais!!! Lol). En effet, je les ai trouvées moins bien que celles des deux premiers opus.

3 Responses to “"Shrek le troisième"

  • Et oui l’humour scato reste indétrônable, ma Zia!!! Mes zygomatiques ne se sont pas décontractés de tout le film!!!
    On y retrouve tous les personnages des 2 premiers films et on découvre aussi une belle galarie de bras cassés!!! Et quand on est fans de ciné, de contes de fées etc,on en a pour son argent tant il y a de références top top
    Le roi est mort, vive l’Ogre vert!!! On lui souhaite une longue vie!!!

    Mon bemol sera le même que celui de Zia!!

    Petit bonus: première réplique du film:"Avance Hercule!!"

  • Encore un grand dessin animé pour nous les grands :p

    Franchement j’adore, c’est toujours aussi fin, on rit du début à la fin. Ca détend bien. Tout à été dit je pense. Mon préféré reste quand même le deuxième volets.

    Si vous avez le courage et que vous êtes anglophone voici les références faites dans le film sur Wikipédia.

  • Racontez pas tout racontez pas tout!!!On y va demain!!

Commentaires