Shrek 4 , il était une fin

Dans la famille Shrek je demande le quatrième.

Trouvé, en avant première, pour la fête du cinéma et en 3D.

J’ai toujours apprécié la série des Shreks, très beau visuellement, un humour décalé qui se marie très bien avec la voix d’Alain Chabat, des références en veux-tu en voilà, une histoire qui tient la route. Tout est réuni pour faire une bonne animation!

Ce quatrième volet déroge un peu à la règle, apparemment ce sera le dernier de la série et ce sera peut être pas plus mal. Il vaut mieux arrêter lorsqu’on est à son l’apogée, et malheureusement ce dernier Shrek n’est pas à la hauteur des autres, aucune références, à part aux anciens Shrek (ou alors je suis passé à côté, ce qui est possible aussi) et peu d’humour.
Moins désopilant que les précédents opus, il n’en reste pas moins un bon film, toujours aussi coloré, fun, quelques sketchs sont bien trouvés et ça fait toujours plaisir de retrouver la farandole de personnage habituel.

La 3D est sympathique, pas essentielle je pense pour un film comme ça, surtout que l’on perd largement en définition et en couleur. A part deux trois scènes qui apporte un plus, le reste serait mieux en 2D simple.

C’est donc un film à voir si l’on est fan de la série, mais il ne faut pas s’attendre à avoir le niveau du deuxième Shrek.

Note de l’avare: ça fait quand même mal aux fesses de payer 35¤ pour deux places et un gobelet de pop corn… Ok les lunettes sont "données" avec, on paye le supplément pour la 3D (qui ne coûte pas plus cher à projeter, ce sont les mêmes projecteurs numériques, ok il y a la post production qui engendre un coût suplémentaire, mais quand même..). Pour ce prix là on peut avoir quasiment trois DVD… Faudrait pas prendre les aficionados des salles noires pour des vaches à lait quand même!

3 Responses to “Shrek 4 , il était une fin

  • Moi j’ai bien aimé, même si ce n’est pas mon épisode préféré. C’est vrai que les références manquent un peu, ou me sont inconnues aussi! On passe un bon moment quand même, et certaines répliques sont bien drôles!!!

  • Moi je me suis quand même bien marrée!

    Certes, ça vaut pas le deux, qui reste le plus mythique (pour moi), mais c’est assez drôle de voir Shrek propulsé dans une "autre dimension" et voir ce que les uns et les autres auraient pu devenir!! Surtout pour Potté!!

    J’ai vraiment adoré pour la scène où les ogres se font "enchantés" par le joueur de flûte!! Ca, c’est du Shrek tout craché! Yeah, disco babe!

Trackbacks & Pings

  • « Rio », de Carlos Saldanha :

    […] aussi, et je dois dire que la version en 3D m’a plu contrairement à la version du dernier Shrek qui n’aidait en rien le film.  Le film a vraiment été pensé pour cet usage et un réél […]

    7 années ago

Commentaires