Sherlock Holmes

Voici ENFIN le film tant attendu (par moi en tout cas) de Guy Richie avec l’excellent Robert Downey Junior dans le rôle principal et le non moins charismatique Jude Law en acolyte Watson.

Ce Sherlock revisité, voire modernisé, est tout de même assez déroutant. Beaucoup plus sombre et torturé que celui auquel nous sommes habitués, le détective à la perspicacité légendaire s’avère également drôle.

J’ai été surpris par ce film. Je m’attendais à quelque chose de plus classique en fait. Certes remis au goût du jour avec des effets spéciaux etc, mais du côté du scénario je pensais pas que ça allait être aussi décalé. Et si, en effet, la première moitié du film est assez banale et peu rythmée, la deuxième moitié au contraire donne un coup d’accélérateur et nous en met plein la vue.

Au final on se retrouve scotché au fauteuil lorsque le générique de fin arrive.. et on n’a pas envie de partir, on veut savoir ce qui va se passer, connaître la suite, savoir qui est ce M******* ….

Allez-y c’est tip top !

2 Responses to “Sherlock Holmes

  • Effectivement, j’ai beaucoup apprécié ce film aussi par la vigueur, les plans caméras super intéressant et son montage atypique. Voir Londres à cette époque et le London bridge en pleine construction c’est fun!

    Du côté des acteurs c’est sympathique également, le Sherlock est juste terrible, j’ai eu l’impression de parfois voir du Jack Sparow dans ces mimiques. Kelly Reilly est aussi de la partie en tant que femme de Watson, j’adore 🙂

    Un bon passe temps bien ficelé. Seul reproche que je ferais au film, beaucoup trop de détails divulgués en si peu de temps, ça aurait mérité un poil plus je pense. Mention spéciale au niveau des combats forts sympathique avec des replays, j’adore!

    Comme l’a dit Dadkool, allez-y!

    Note: la suite est déjà prévue et s’appellera Sherlock Holmes sequel où on découvrira je pense qui se cache derrière M*******!

    PS de cocote : j’y vais ce soir, je vous dirais ce que j’en ai pensé.

  • Elle en met du temps pour "penser", Cocote… splat

Commentaires