Scoop

Sondra Pransky, une étudiante américaine en journalisme à Londres est mystérieusement contacté par un célèbre journaliste mort quelques jours auparavant. Ce dernier lui fait part de son dernier scoop, qui implique le fils très respectable d’un lord dans une sombre histoire de meurtres en série.
Alors que Sondra mène l’enquête, elle tombe sous le charme du présumé tueur, Peter Lyman.

Le Woody Allen de l’année est, me semble t-il, plutôt réussi. Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais simplement une comédie très rafraîchissante servie par des répliques alleniennes comico-caustiques délectables et des acteurs incroyablement justes dans leurs interprétations. Et une fois de plus, Scarlett Johansson est fabuleuse !

6 Responses to “Scoop

  • L’ennui avec Woody, c’est qu’il enchaine les films tel un robot, laissant parfois une impression de déjà vu et lassant le spectateur de par la prévisibilité du thème, de la réalisation et meme de nos propres réactions…

  • Je vois ce que tu veux dire mais de toute façon on ne va pas voir un Woody Allen pour voir des grosses cascades de la mort, de l’hémoglobine, du remapage temporel ou une mise en scène révolutionnaire.
    Woody Allen fait du Woody Allen et c’est pour ça qu’on y va ou qu’on n’y va pas.

  • Bien entendu, ça n’enlève rien au talent de Woody Allen… bien que ce ne soit pas un talent évolutif, c’est quand même une valeur sûre.

    Mais il est vrai (et c’est complètement subjectif) que les derniers films ne m’ont pas autant emballé que d’autres plus anciens comme "Escrocs mais pas trop" que j’ai a-do-ré. C’est peut-être aussi que j’aimais beaucoup l’image de Diane Keaton… va savoir.

  • Bon alors moi je dois dire que c’était mon premier woody allen….oui je sais comme c’est naze pour une cinéphile! mais bon ça ne m’attirait vraiment pas et puis quand on a la carte illimitée on se dit "pourquoi pas découvrir des trucs!"
    Donc j’y suis allée de bon coeur avec Mushu et ma partenaire Ciné j’ai nommé Véro! et ben je n’ai pas été déçue du tout, mais Véro, grande amatrice de woody, m’a quand meme dit que c’était bien du woody tout ça! (en voilà un ben constant pour une fois dans la vie…mais faut-il etre constant dans le cinéma, c’est une autre histoire!)
    Bon perso, Scarlett est juste énervante parce qu’elle est encore sublime(comme ça fait du bien de voir des formes chez une actrice)…et Hugh Jackman….ralalà il a juste un sexe appeal de la mort et il est parfait ce gars…meme en "mechant".
    j’ai beaucoup aimé le film, je ne m’attendais pas à ça du tout, c’est passé plus facilement que ce que je pensais…woody m’avait-il fait peur avant, et pourquoi donc…! Bref, maintenant je vais me faire match point, bien meilleur que Scoop selon les retours que j’en ai…et puis Scarlett est juste encore une fois pas mal à ce qu’on dit….

  • Je n’ai pas pu voir Scoop et moi non plus je n’ai pas beaucoup vu de Woody ( pas celui en plastic mais chevelu). J’ai vu par contre Match Point que j’ai vraiment beaucoup aimé même si l’histoire vous torture le cerveau… Et c’est vrai que Scarlette est…. pfiiouuu… franchement la scène sous la pluie dans le champs, ça donne envie de se mouiller un peu pour une fois!

  • Perso Match Point m’a laissé une sensation bizarre de mal être, alors que pour Scoop j’ai bien rigolé (mise à part les gros c****** qui tapaient dans le fauteuil derrière)!!!

Commentaires