"Sans nouvelles de Dieu"

Salut les gars, d’abord je voudrais dire que c’est génial que le forum soit de retour !!!!
Bon je sais pas si vous en avez entendu parler, mais il y a un film avec Victoria Abril et Penelope Cruz qui est sorti y a pas très longtemps, c’est le film "Sans nouvelles de Dieu", et quand j’ai vu la bande annonce ça avait l’air vraiment très bien… seulement il est sorti dans un nombre de salles très réduit et j’ai peur de le manquer si toutefois il passe dans le coin.
Alors si quelqu’un sait s’il va passer dans un ciné de la région… qu’il me le dise.
Bon en plus je pars en vacances demain soir et donc il y a des chances que je le râte.
Si vous allez le voir je compte sur vous pour tout me raconter à mon retour.

12 Responses to “"Sans nouvelles de Dieu"

  • salut mr 8)
    Ouai c clair que ça fait du bien de revoir le forum en route et on repart tous à zero 🙂 on recule pour mieux sauter 😮
    J’ai effectivement vu la bande annonce de ce film, mais je ne l’ai pas vu non plus, en tout cas si je le trouve sur marseille j’irai le voir et je te tiendrai au courant image
    En tout cas c sympa d’etre venu sur le site alors que j’ai pas encore renvoyé une mailing list à tlm! :p
    Post bien et va voir les tutoriaux dans la première rubrique "FAQ"!
    Have Fun 🙂

  • au sujet des films et des salles …il y a plein de site qui permettent la recherche des salles ou sont diffusés les films …. (y’en a meme la pub a chaque fois dans les cinoch….) y’a meme un chaine de tv sur le satellite qui ne fait que ca…

    etant anti-pub de principe… je ne dis pas quels sont ces sites web mais je pense que tu (je te tutois ?) vois les noms maintenant …

    aller blagues a par ..je suis faannnnnnnnnnnnnnnnaaaa de victoria Avril, une donzelle avec cette touche poétique et survolté espagnol ….huuuuuuuuum

    je doit dire qu’en bon franchouillard je l’aime :p:p:p

  • lol egas moi aussi j’aime bien victoria loolll
    par contre je file l’adresse ça coute rien et ça en renseignera plus d’un… j’en file qu’une ça suffira hehe
    allociné

  • Ami du septiéme art bonsoir!!!Je suis trés heureuse que le formum est enfin réouvert!!En tout cas trés chérs tybodoudou compte sur moi pour poster dans cette rubrique!Et je serais trés heureuse de partager mes opinions avec d’autres cinéphiles alors à bientôt tout le monde!!

  • kan tu dis ta region, tu parle de koi? si tu parles de aix marseille alors tu risque de le trouver au mazarin a aix en provence!!

  • :'( Je suis dégouté, j’ai raté ce film que je voulais absolument aller voir.
    Il est passé à Chateau-Arnoux quand j’étais pas là, forcement !!!
    La semaine dernière il était encore à l’affiche dans deux ou trois cinés de Paris, mais c’est tout.
    Donc tant pis pour moi. J’attendrai la sortie DVD.
    Je supoz ke person l’a vu ici ?!

  • J’ai enfin vu "sans nouvelles de Dieu"…
    J’ai adoré ! Au départ j’avais peur d’être déçu puisque je voulais le voir depuis super longtemps et que j’étais sûr qu’il était génial. Mais finalement je me suis régalé. Fans de Victoria Abril foncez vous procurer le dvd!

  • Je me rends compte que j’ai même pas résumé le film…

    Ce film est sorti en 2002 et a été réalisé par un cineaste espagnol de renom, à savoir Agustin Diaz Yanes qui a entre autres réalisé le film "Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes" avec Victoria Abril.

    Dans Sin noticias de Dios/ on retrouve Victoria Abril dans la peau d’un ange envoyé du ciel afin de sauver l’âme d’un boxeur. Arrivée sur Terre elle sera confrontée à son homologue démoniaque incarnée par Penelope Cruz plus d’enfer que jamais.

    ****image**** image**** image****

    Le film se construit autour d’une symétrie parfaite entre le bien et le mal.
    Cette symétrie se voit bouleversée par les sentiments des uns et des autres et c’est là que tout se complique…

    Trois univers dans un même film:

    Le paradis où tout se décline en noir et blanc et où l’on parle français.

    L’enfer chargé de couleurs vives et soumis à la langue anglaise.

    La Terre marqué par les personnages chargés de dualité, de sentiments contradictoires et s’exprimant dans un espagnol de puta madre.

    Dans ce long métrage vous apprécierez les talents de Diva de Victoria Abril et la participation de Fanny Ardant.

  • ouahh, t’as deterré le plus vieux post du forum je pense, ça me fait tout bizarre de revoir ça 🙂 Y avait une tout autre ambiance à l’époque, c’était beaucoup plus orienté art d’ailleurs les sujets étaient beaucoup plus developpé… Ca manque ça je trouve, le niveau est tombé… Faut remonter ça.

    Pour reparler du film, l’univers du film à l’air pas mal du tout, comme quoi les films espagnols, c’est comme les films français en général ( hormis Taxi et Ingigène, je plaisante :p ), sont des bons films :p! Faut rajouter celui là également a la soirée ciné 🙂

  • Voilà un autre film que tu m’as preté cher ami Dad!!
    Meme si j’ai moins aimé que LA FILLE DE TES REVES, je l’ai trouvé cependant bien fait!!
    Film à ne surtout pas regarder en VF… Alors ça d’habitude je ne le pense pas trop car ça peut etre saoulant de lire constamment les phrases sous les images mais là vous manqueriez le phénomène important relaté par Dad: LE TRILINGUISME!!!
    Après l’histoire en elle-meme bon… d’avoir pris un boxeur je sais pas trop ça m’a pas tellement botté. J’ai peut-etre pas compris certains détails aussi, parce que je vois pas trop en quoi l’ame d’un boxeur est importante lol… enfin…
    Non mais sinon le concept m’a beaucoup plu!!

  • Il s’agit en réalité pour le Paradis d’un enjeu de taille. Depuis quelques temps il n’y a plus aucune âme qui arrive dans le bureau de Saint Pierre.

    Les anges sont alors envoyés sur Terre afin de rétablir l’ordre et sauver au plus vite une âme. Ce boxeur présente un dilemme, s’il reprend contact avec sa mère son âme sera sauvée par cette bonne action, en revance s’il renonce à faire la paix il ira droit en enfer. Son destin post mortem se joue alors à très peu de chose.

    Au paradis, comme en enfer, on veut alors à tout prix récupérer cette âme symbolique qui déterminera lequel des deux camps est le grand gagnant.

    J’ai oublié de dire également que Gaël Garcia Bernal joue dans ce film… il est en quelques sortes l’alter ego maléfique de Fanny Ardant.

    Par ici la bande annonce

  • Je voudrais rectifier cette histoire de Trilinguisme.

    J’ai regardé le film une nouvelles fois et je me suis apperçu d’une chose… il y a en fait 4 langues différentes qui dont utilisées.

    Le Français pour le Paradis

    L’Anglais pour l’Enfer

    L’Espagnol sur Terre

    ET …. le LATIN dans la zone intermédiaire… au sein du tribunal par lequel transitent les âmes. Pas étonnant que ce haut lieu de la loi soit caractérisé par le latin finalement.

    Autre détail, dans ce film Penelope Cruz crois à un moment une jeune fille dans la rue, la scène de dure que quelques secondes, et je ne m’étais jamais rendu compte qu’il s’agissait de celle qui allait jouer le rôle de sa fille dans Volver: Yohana Cobo.

    Voici l’image : image

Commentaires