Requiem for a dream

Drame de Darren Aronofsky, Requiem for a dream est un film plus qu’original, ce n’est pas une histoire banale sur la drogue comme l’ont peut souvent en voir… C’est une vision toute autre qui nous est présentée.
Une bande d’amis qui se shootent, une mère qui tourne aux enfet’ alors qu’elle pense maigrir avec.
Tout le film est basé sur des répetitions et des scénes originales. Par exemple la scène des shoots revient assez souvent, elle est vraiment bien tournée sans être violente et dure au niveau des images. Le tout est accompagné d’une musique qui est pour moi l’une des plus belles bandes originales. Elle double vraiment l’intensité du film et nous prend directement dans le film.

Un très grand film, qui est malheureusement passé dans des petites salles et est surement passé à coté de pas mal de personnes … Rassurez vous, il est en DVD avec un autre film en bonus!

[P.S. du COiN : qui post trop d’un coup poste mal … les fautes rhalala je te dis pas loool]

3 Responses to “Requiem for a dream

  • Bon je crois que t’as tout dit tybo sur ce film, magnifique, terrible,…..
    Deux choses m’ont surtout marqué dans ce film, tout t’abord comme beaucoup de monde, cette b.o magnifique, et la seconde chose, c’est cette lente mais inexorable descente aux enfers, avec un début qui fait sourire, et lentement on plonge litéralement dans l’enfer.

  • HOHOHOHOH

    Dsl j’ai pas trop aimé. C’est trop lent.!!

  • Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas posté sur ce film que j’ai moi aussi trouvé bouleversant, c’est vrai que Tybo a presque tout dit, mais comme j’aime bien donner mon avis alors voilà!

    Darren Aronofsky met en scène quatre personnages qui veulent réaliser leur rêve. Au début on sourit parfois, puis peu à peu on voit ces personnes s’enfoncer à cause de leur addiction et on a envie de pleurer.
    S’enfoncer c’est peu dire quand on voit Harry Goldfarb (Jared Leto), Sara Goldfarb (Ellen Burstyn), Marianne (Jennifer Connelly) et Tyrone (Marlon Wayans) à la fin du film…

Commentaires