"Rencontre à Wicker Park"

"Rencontre à Wicker Park" de Paul McGuigan:
Alors que Matthew (Josh Hartnett) est sur le point de demander Rebecca (Jessica Paré) en mariage, il croit soudain apercevoir Lisa (Diane Krugger) dans un restaurant. Entre elle et Matthew ce fut le coup de foudre, et leur histoire d’amour se passait très bien, mais un jour Lisa disparaît sans donner de nouvelles… Et deux ans plus tard lorsqu’il est certain que c’est elle qu’il a vu il n’a plus qu’un seul but: retrouver Lisa!
Après avoir suivi toutes les pistes possibles il retrouve Lisa (Rose Byrne). Oui, mais voilà ce n’est pas celle dont il était amoureux…

J’ai adoré ce film car on découvre l’histoire d’amour de Matthew et Lisa, ainsi que celle de l’"autre" Lisa, tout le long de l’histoire présente grace à des flash back.
Josh Harnett est très émouvant. On vit avec lui tout ce qu’il ressent chaque fois qu’il croit avoir retrouvé Lisa. Et quand elle est juste derrière lui on a envie de lui dire: "Retourne-toi, elle est là!!!"
Le jeu d’actrice de Rose Byrne est exceptionnel. Quand on parvient à comprendre ce qui l’a poussé à agir de la sorte on a même de la compassion pour elle qui voit l’homme qu’elle aime dans les bras d’une autre…

One Response to “"Rencontre à Wicker Park"

  • Tiens j’étais passé à travers cette critique, merci en tout cas parce que je ne savais pas que ce film existait, et d’après ta critique il faudra que je le regarde 🙂 Merci

    ps de bogoss : " merci en tout cas parce que je ne savais pas ce film" ca veut rien dire :p
    ps du tyty: effectivement j’avais zapé "existait", merci 🙂 /me se dit qu’il ne faut plus parler avec son voisin de bureau en postant!
    PPS de bogoss : il te manque encore un mot :p
    PPP conexion faite par tyty: oula, faut que j’arrete moi :s

Commentaires