"Reinas"

Film sorti en janvier dernier, c’est pourquoi je ne l’ai pas mis dans les nouveautés, même s’il est encore diffusé dans quelques salles en France.

Film espagnol, de Manuel Gomez Pereira (entre les jambes), avec des actrices très connues des espagnols et des hispanophiles, à savoir Marisa Paredes (Tout sur ma mère), Carmen Maura (Femmes au bord de la crise de nerfs) et Veronica Forqué (Kika).

Et oui trois actrices ayant travaillé avec Almodovar, dans une comédie où l’ombre de Pedro se fait sentir!

Le propos du film est très simple, dans l’Espagne contemporaine de Zapatero où le mariage gay est légal, une 20aine de couples gay est sur le point de se marier.

A la veille de cet évenement peu commun et chargé de symbolisme politique, les mères des différents futurs mariés passent peu à peu de la perplexité à la résignation en passant par les prises de tête, les crepages de chignon et les reglements de comptes sur l’oreiller.

COMEDIE, c’est une COMEDIE, qu’on se le dise.

Drôle, parfois émouvante (âmes sensibles s’abstenir, ou prévoir mouchoirs de poche).

C’est un film moins léger qu’il n’en a l’air, il colle vraiment à l’actualité politique et sociale espagnole tout en restant très frais et divertissant et évitant la propagande politique abusive.

Seul défaut, la prévisibilité de certains passages, ce qui est finalement assez amusant pour le spectateur qui se prend vite au jeu de deviner la suite.

Pour information, le film a été censuré en italie, a eu quelques problèmes en france aussi… alors même qu’il n’y a pas une seule scène obsène…. quelle en est donc la cause: l’homophobie? Le film a toutefois eu un certain succès en salle: les spectateurs sont moins cons que les distributeurs (souhaitons le en tout cas).

image

2 Responses to “"Reinas"

  • Pas du tout entendu parlé de ce film donc merci pour la description, je tacherai de le voir s’il sort en DVD 😉

  • Le film est sorti en DVD ! 😉

    Tous ceux qui sont curieux de voir ce que ça donne vont pouvoir le regarder !

    Un petit extrait pour vous donner envie par ici

Commentaires