Ratatouille

Voici donc la nouveauté Disney/Pixar de cet été. Un film d’animation avec un titre bien français, et pour cause, l’histoire se déroule à Paris, capitale de la gastronomie.

Rémy, petit rat des champs, rêve de bons petits plats cuisinés avec enthousiasme pendant que ses congénères se contentent des bonnes vieilles ordures.

image

Par un malheureux (mais pas tant que ça) concours de circonsctances, Rémy l’apprenti cuisto va se retrouver en plein Paris où il va prendre goût ( 😉 ) à la vie mondaine et devenir un vrai petit rat des villes.

Véritable Cyrano de la cuisine il trouvera en Linguini son Christian à lui.image

Point de longueurs dans cette oeuvre, le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. Entre les rires franchouillards et les sourires attendris, chacun trouvera son compte et aura plaisir à déguster ce délicieux mets.

Sorti le 1er août. user

10 Responses to “Ratatouille

  • Diffusion Jeudi 16 aout a sainte tulle ! a 15h, 18h et 21h !!!!

    votre fidèle Projectionniste 🙂

  • Dessin animé plus que sympathique!!C’est moi ou de plus en plus, ce genre d’animations sont plus faites pour les grands enfants que pour les vrais enfants?!!

    Bon, effectivement, Paris est encoooooooooooore pavé, y’a que des vieilles bagnoles types deux cheveaux et 4L, mais bon, pour le coup, c’est ce qui donne son charme au film! Nous on va retourner le voir en VO parce que je pense qu’avec les accents frenchies, ça doit être encore plus marrant!!

    PS: Heureusement qu’on allait au restau à la sortie du film…!

  • J’ai ADORE! Vraiment un très bon moment de divertissement! Je comprends pourquoi la publicité faite autour de se film était aussi importante. Pixar à poussé les limites du dessin animé en trois dimensions à un point encore jamais atteint jusqu’alors.

    On a envie de manger après avoir vu ce film, les textures sont magnifiques, ça n’est pas en odorama mais c’est tout comme.

    Comme l’a dit Mushu, on voit un Paris comme les américains le voient, c’est assez marrant, avec le béret, le pain, les vieilles voitures ( quoi que l’inspecteur sanitaire à une pseudo Smart, clin d’oeil a l’Europe et ses voitures riquiquis pour les américains). Mais c’est vrai que ça rajoute du charme et de l’authenticité au film.

    Courrez le voir, on est face à la meilleure tambouille que des dessinateurs de génies ont réussi à faire avec un scénario qui tiens la route.

    kriska

  • On l’a vu en VF avec mushu, mais les voix etaient vraiment pas mal!!(je viens de découvrir que c’était Camille qui faisait la voix de Colette ainsi que je chanson du film) mais j’ai hate de le voir en VO pour voir s’il n’y a pas des jeux de mots "français".

    J’ai adoré ce film, franchement, on m’en avait tellement dit du bien que j’ai eu peur d’etre déçue, mais pas du tout. Le graphisme m’a juste impressionnée, l’histoire est quand même un peu subtile, les personnages sont vraiment bien etc…

    Enfin que du bonheur comme on dit!

    PS : petite mention spéciale au court-metrage du début….j’ai tttrrrrrroooooppppp adoré!!!!

  • Ouep j’ai adoré le court-métrage aussi, c’était terrible.

    image image

    PS de Cocote : Il est crrroooo meeeuuuugggnnnooon!

    PS d’Aymeric : Et si on les remplaces par des raptors ??? (dsl de pourrir le post je le ferai (presque) plus drunk )

    PS de Mushu: Mais….c’est hoooooooooooooorible!! Il était crooooooooooomeugnon ce petit chat….!!

  • Vous savez quoi??? Vous savez quoi???? La voix française de Linguini, le jeune chef pas prodige du tout n’est autre que…Thierry Ragueneau…ouai je sais, comme ça ça vous dit rien, mais pour les plus perspicaces d’entre nous, vous aurez sans doute reconnu sous ce nom le fantastique (mais très absent) François Marcy!!Et oui, comme quoi, Plus Belle la vie, ça méne aussi au grand écran!!!

  • Ha bein au moins il joue le rôle d’un nul dans tout ses rôles… 🙂 Je plaisante, patapé!

  • Pfff….. indiana indiana indiana

    On est retourné le voir en VO avec Cocote mardi soir et je dois dire que ça rajoute un petit quelque chose! Non pas que la VF soit pourrie, bien au contraire, mais ils ont donné un petit accent frenchie à certains personnages (le mini-mégalo-chef, Colette, Gusteau…) qui rajoute un chouille d’authenticité à la chose…même si parfois l’accent dit "frenchie" ressemble plus à Saïd de Lost en VO qu’à Jean Reno qui parle en anglais….bah, on pouvait pas briser tous les clichés d’un coup non plus…!!

  • Ben moi je suis deg’ parce qu’on n’a même pas vu le CM avant la scéance en VO…. :'( :'( :'( :'( :'(

    Sinon en VO c’est super bien, même si la VF est géniale, mais quelques mots dit en français avec l’accent anglais c’est mignon, mais bon, des "français" qui parlent anglais chez eux ils ont un peu l’accent slovaque..j’ai pas tout compris mais bon!

    Bref, tjs aussi canon ce film!!!

  • Ca y est je l’ai vu!!!

    Alors l’animation avant "Ratatouille" je l’ai trouvé marrante au début mais trop longue ensuite. Et le dessin animé en lui-même je l’ai adoré!!! Parfois on avait l’impression que c’était un vrai film tant les dessins sont réalistes. On voit des monuments et un vieux Paris magnifiques. Puis les personnages sont super bien faits. Du Pixar tout craché quoi.
    Et l’histoire c’est du Disney avec une trame bien menée:des gentils, des méchants, un méchant qui devient gentil, et une morale.

    Mon coup de coeur va à la scène où l’on voit le livide et patibulaire critique (TIQUE*) Ego en train de taper sur sa machine à écrire en forme de tête de mort dans son bureau construit comme un cercueil.

Commentaires