Radio Recc, ou la radio qu’elle a du bon!

Sous ce titre "NULS"lissime se cache en fait une radio que notre modérateur adoré, j’ai nommé M. Dadkool Legrand A, nous a dégoté!

C’est bien Tybodoudou, mais tu nous saoules avec ta radio, il y a déjà plein de webradio et j’en ai rien à faire de ta sélection plutôt douteuse. Et bien là j’ai envie de dire menteur (re menteur*)! Oui oui! Vous vous plantez totalement!

Pourquoi?
Je pourrais vous envoyez bouler mais ça ne serait pas cool, autant pour la radio que pour vous (surtout pour la radio, vous on s’en fou entre nous soit dit, je blagues :p).

photo_news

Je vais vous dire pourquoi cette radio, radio-recc.org me fait du bien aux oreilles:
– Ce sont des étudiants qui l’a font (patriiiiiccckkk), de Marne la Vallée, oui vous savez, tout près de chez notre cousin aux grandes oreilles qui a un truc tout minie… ou alors j’ai mal compris…. bref

– Ils sont beaux (c’est discutable, tout les goûts sont dans la nature, la preuve je plais qu’a ma copine :p), ils sont jeunes, ils ont la pêche (comme James mais lui il en a une géante) et ils font vraiment du bon boulot.

– Ils ont en gros le même âge que la majorité des gens du daft ( bon, on passera sur l’âge de louve_blanche :p)

– Ils sont très sympathiques et vous pouvez interagir avec eux via un Chat, c’est un salon IRC pour les connaisseurs et c’est assez sympathique de participer a l’émission en direct ( il faut juste taper super vite. Trucs & astuces: N’hésitez pas à lâcher des calembours de votre cru, en général ça ne loupe pas, ils le disent en live :D)

Pour l’instant je n’ai eu la chance d’écouter que deux émissions: Récréafac et Ciné Qua Non, ce sont a mon avis les deux émissions où l’interaction se fait le plus et pour l’instant j’en suis ravi et je pense que je ne serais pas le seul à penser ça. La première émission est consacré à la vie d’étudiant ( chienne de vie =) ), et la deuxième au monde du 7ème Art avec des critiques sur les films de la semaine et surtout "Le Journal De La Mauvaise Foi". Vous pouvez d’ailleurs envoyer vos critiques, ça leur fera plaisir je pense.

Je terminerai en disant que c’est le patron qui parle, donc vous n’avez bien sur pas le droit de penser le contraire, vous êtes vraiment sollicités, sinon on vous coupe les doigts… ou autre chose pour ceux qui n’ont déjà plus de doigts!

Et je n’oublie pas ces derniers, voici une boutade pour vous:
– Maman je peux avoir du chocolat?
– Oui ma chérie sers-toi.
– Mais je ne peux pas, je n’ai pas de bras!
– Ha ma chérie, pas de bras pas de chocolat!
– Hoooo :'(
– Je plaisantes! Tiens! Attrapes!

PS: je viens d’y penser, pour ceux qui n’ont pas de bras, ça sera dur de venir sur le Chat… Mais essayer de taper avec le nez, c’est ce que j’ai fait pour toute la niouse!Modifiée par tybodoudou

Modifiée par tybodoudou

Le site de la radio

16 Responses to “Radio Recc, ou la radio qu’elle a du bon!

  • Pour avoir participé à une discussion sur le tchat, j’ai même eu mon nom en premier quand il a cité tout le monde du chat huhu!!!!
    Franchement on s’est bien marré, l’animateur est vraiment sympa et il etait mort de rire quand Dad l’a cassé sur le forum avec les "Zhistoires"…en plus il nous passe la musiquequ’on veut si on demande vraiment!

    venez nous rejoindre la prochaine fois!!!

  • Je vous conseille cette radio. Elle est animé bénévolement par des jeunes, de plus on peut vraiment parler avec les animateurs il y un véritable échange.

    A bientot LILOU

  • Tybodoudou, tu parles de M. Dadkool Legrand Ammerdeur? Loul.
    Pour le moment je n’ai pas trop de temps, mais d’ici deux semaines je viendrai faire un tour et si ça me plaît je parlerais sur le tchat. Mais bon si Dad trouve ça génial je ne peux qu’aller dans son sens…
    Sinon bienvenue à toi lilou83, et présente-toi .

  • Bonsoir à tous,

    Tout d’abord je me présente, je suis Florian, admin de forum-cinema.fr et chroniqueur de CinéQuaNon sur RadioRECC.

    Je tenais à vous remercier pour l’animation sur le chat lors de l’émission d’hier, c’était très sympa.

    Si ça vous dit, vous pouvez écouter les dernières émissions en date sur le forum cinéma

    On vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures radiophoniques et cinématographiques.

    Bisous à tous,

    Flo

  • Salut florian et bienvenue 😉 je suis déjà allé sur ton site tout a l’heure 😉 très sympathique et il y a plein de posts!

    En ce qui concerne l’émission, pas de soucis tu nous retrouveras la semaine prochaine moi j’essayerai d’être plus présent qu’hier, mais j’ai eu un contre temps téléphonique :p

  • Je suis allée sur le forum-cinema.fr et j’ai vu des choses qui ne m’ont pas plues concernant Guillaume Canet et les Césars, mais bon ce n’est pas une raison pour ne pas te souhaiter la bienvenue!

  • Salut les amis (salut les autres :)), tout d’abord je tiens à vous dire que je suis très heureux que cette radio vous plaise, je l’ai découverte il y a très peu de temps grave à un ami cinéphile et j’ai tout de suite été séduit.

    J’invite tous les daftsitiens à écouter les émissions de Recc qui sont pour moi un parfait condensé d’humour et de culture.

    Sois le bienvenu Zeitgeist, j’ai visité forum-cinema.fr moi aussi et j’ai tout particulièrement apprécié le post sur les Gérards … et pour information, la réplique d’Audrey Tautou "Oh ben ça alors" dans le Da Vinci Code était déjà une réplique du Fabuleux destin d’Amelie Poulain… visiblement le recyclage ciné a le vent en poupe.

  • dès que j’y pense j’écouterais ca peut etre sympa en effet!

  • Tu peux aussi écouter avant de penser … sinon on va t’attendre longtemps :p (only for joke)

  • Vraiment super!! J’ai vraiment adoré mes deux experiences: RECREAFAC et CINE QUA NON!!
    Je me suis tellement régalé que j’en ai remis une couche en allant écouter les rediffs!!
    J’adore vraiment!!
    Les animateurs sont incroyablement pros!! On dirait qu’ils ont fait ça toute leur vie!!
    Chapeau vraiment!!!
    Là je me languis trop car je vais incessament sous peu assister à l’émission ELECTROSHOW, émission parfaitement inconnue pour moi pour l’instant!!!
    Enfin, vraiment j’adore!!! ça fait super drole quand les animateurs citent nos phrases laissées sur le tchat! ça m’impressionne!!

    Apres plusieurs minutes d’écoute, je me suis rendu compte que c’etait écrit en VERT sur la grille des programmes, donc il s’agit d’une REDIFF!!!
    Bon c’est une émission moins débat on dirait, mais pour ceux qui aiment la bonne musique de teboi ça peut leur botter!!! En tout cas j’adore aussi!!!

  • Hého ça suffit les blagues pourries sur James…sinon, pour de vrai, cette radio à vraiment l’air super!!Merci pour le tuyaux!!

  • Au fait Tybodoudou: c’est Patrice Laffont, et non Patrick! Tu n’es vraiment qu’un gnoucchi tout mou!!!

  • Après une critique de Guillaume Canet sur le forum-cinema.fr, voilà une critique d’"Ensemble, c’est tout" en direct sur Radio Recc: mon dieu c’est horrible! Puis franchement leur opinion, en plus d’être contraire à la mienne (et donc forcément mauvaise!!!), n’était pas très argumentée!

  • Salut, je découvre daftsite, cité dans Ciné Quoi None afro ; et je les trouve pas mal moi leurs argumentations… parfois pas d’acord avec eux, mais c’est ça qui est bien , parce que quand on est d’accord, ça me rassure;

    A+

  • Salut Youri! Fan de Les Nuls? Bienvenue en tout cas sur daft!

    Pour ce qui est des argumentations, dans la plupart des cas ( sur trois semaines d’écoute), je les ai trouvées franchement bien sauf cette semaine. Cela juste par manque de temps car la critique sur 300 a été beaucoup trop longue, les deux autres films ont été bâclé et "le journal de la mauvaise foi" aussi. Mais c’est la première fois que ça arrive et je comprend tout à fait que ça soit difficile de gérer le temps.

    Nos avis divergeaient sur les films et ça c’est tout a fait possible, et là aussi je l’assume. Par contre ce que j’ai trouvé dommage c’est que nos critiques du chat sont passées un peu à la trappe, alors qu’aux précédentes émission le chat et les animateurs se mêlaient beaucoup plus et la critique était donc beaucoup plus constructive ( même si je l’avoue je lache pas mal de conneries sur le chat :p). Par contre à la fin de l’émission j’ai débranché la radio et le chat car je devais sortir et du coup j’ai loupé il parait la lecture de nos critiques et zia entre autre également. C’est très cool d’avoir eu nos critiques sur la radios mais en fait le mien ca serait de savoir le programme de l’émission suivante pour qu’on puisse allé voir les films et envoyer nos critiques genre un jour avant pour qu’une synthèse soit faite et pourquoi pas la mêler avec celle des animateurs :). Le principe serait beaucoup plus sympa je trouve.

    Ps: Zia a d’autant été plus frustrée car elle avait pas accès au Chat et elle adoooorrre guillaume Canet, faut pas l’attaquer nah :p

  • ben j’ai écouté l’émission juste avant celle ci (honte à moi j’ai encore zappé le nom :$) j’ai trouvé ca vraiment pas mal! c’est rapide, musical et interessant! bravo aux animateurs! n ce qui concerne ciné qua none j’ai pas trouvé ca super car j’écoutais plus trop en fait. et n’étant pas branché ciné comme certains ici je m’ennuyait un peu… mais sinon c’est vrai que c’est pas mal de pouvoir tchatter en meme temps! c’est rigolo!

Commentaires