Pour ceux qui aiment les western, le kung fu et les combinaisons jaunes…

Uma Thurman, alias Black Mamba, ex-membre du Deadly Viper Assassination Squad, commence le film avec un sérieux contentieux, voire un léger différent, à régler avec le dénommé Bill. D’où le titre évocateur "KILL BILL". C’est le premier volume d’une "duologie" (oh il est joli ce mot! Et pas d’une trilogie!) et le quatrième long métrage du talentueux Quentin Tarantino. (Franchement on ne sait jamais où l’attendre celui-là !)
J’ai lu dans une critique que Tarantino rendait si bien hommage à ses maîtres qu’il finissait par les dépasser ! C’est vous dire… Je pense qu’il m’a manqué quelques références pour apprécier le film à sa juste valeur, mais je suis sortie de la salle foudroyée, vraiment impressionée par les combats d’une violence extrême, l’hémoglobine pléthorique, les corps démembrés et inertes, par les acteurs tous excellents (prix d’excellence à Uma Thurman, qui est parfaite !), par certains plans, certaines images et par la musique qui les accompagne… (Ecoutez de toute urgence Bang Bang de Nancy Sinatra !)
Quand on sait que mon Tarantino préféré est Jackie Brown, pas étonnant que la petite nature que je suis, ait passé son temps à sursauter…
Allez le voir et dites moi ce que vous en avez pensé !

13 Responses to “Pour ceux qui aiment les western, le kung fu et les combinaisons jaunes…

  • Ce film me tentait dejà pas mal, et apres deux bonnes critiques dans la meme journée, je suis plus que motivé pour y aller… mais si j’ai passé une journée de fou, demenagé un pote… vive les gros camions arfff…lol chui creve!
    Si qq se sent de venir le voir ou le revoir avec moi ça sera avec plaisir et honneur hehe 8)

  • … Kill Bill !! c’est grand!! j’ai vraiment été soufflé par la performance D’Uma Thurman image !!! du délire!!

    Par contre j’ai deux petits bémols: Les combats de sabre sont pas vraiment géniaux …. allez voir Zatoïchi …. et la phrase en français sent vraiment mauvais du groin :@ ….. je m’explique, pendant tout le film, les répliques sont d’enfer, et la seule réplique en français est vraiment plate, nulle, alors que notre langue est parfaite pour broder de magnifiques vannes fracassantes!!

    Mais sinon le scénario est détonant 8) , la musique transcendante!!!

    C’est juste frustrant de pas connaitre la fin :'( ; mais il me semblait que le film était en 2 parties et non pas trois…. enfin j’ai pas eu de sources fiables, ça vient juste de vieux ragots qui remontent d’on ne sait où!!

  • Heureusement que Niffoc veille au grain… Kill Bill n’est effectivement pas une trilogie (dommage ??) ! Voilà ce qu’il arrive quand on ne réfléchit pas à ce qu’on écrit… J’ai donc corrigé mon erreur !
    Je suis un peu d’accord avec toi pour la réplique en français, elle n’est pas terrible terrible ! Sinon, il y a une truc assez peu probable aussi, c’est quand on la voit dans l’avion avec le sabre entre les mains… Monter dans un avion avec une arme blanche éguisée, prête à tuer, égorger, décapiter…. hummmm….

  • je suis d’accord la phrase en francais a au moins eu le merite de me faire rire…sinon je crois que le fait qu’elle monte avec son sabre dans l’avion a volontairement une signification qu’il va falloir que je recherche…

  • mercredi soir à 23h sur Mtv , le making of de killbill v2 …
    je pense que ca vaut le detour =) avant la sortie du film 😉

  • bon bein j’ai vu le 1… enfin!!! :p :p aurai mis du temps, mais pas evident de trouver un moment pour aller au cinoche :p

    J’ai adoré, c’etait exelent, ce soir le Volume 2… j’espere tout aussi bien!!!

  • Moi j’ai vu le volume 2 hier soir et je peux vous dire que c’est du très grand film.
    Bien moi sanglant que le premier (il y a quand même quelques scènes gores), scénario très bien fait, rythmique du film, gestion du temps, flashback …

    Bravo Tarantino !

  • arrffff je suis allé voir le volume deux hier soir…. une vrai merveille!!!! je vous le conseille plus que vivement!

    Largement moins violent que le premier volume ( domage? ), les sabres tranchent toujours autant, on y apprend enfin l’histoire et le pourquoi du comment du premier volume… grandiose…

    Un truc qui m’a fait bien tripper ce sont les BIIIIPPPPP à chaque fois qu’ils prononce le nom de black manba… :p

  • beatrice kiddo… merde j’ai gache le suspense du nom de notre vipere preferee
    le 2 est excellent je l’ai meme sans doute prefere au , meme si la miss satsuki dira que trop de bons sentiments vers la fin du film… sur ce je vais aller voir la mauvaise education et la vie est un miracle et je vous donnerais une superbe critique que personne ne pourra lire compte tenu du fait que je ne sais pas ecrire correctment

  • hehe vi on attend que ca, parce qu’on te voit plus, ni sur le net, ni dans la vrai vie… t’as mouru toi aussi ? 8)

  • concours concours quand tu nous tiens… tu ajoute ca aux partiels et a ma cherie et c’est vrai que tu comprends que ma vie est tres occupee en ce moment… MAIS JE NE SUIS PAS MORT, je suis juste en eternation ou en fin de printempsnation mais je vais bientot sortir de chez moi pour regagner les salles obscures ou les couples forniquent et fellationnent (j’ai vraiment vu de mes yeux d’ailleurs ca m’a empeche de regarder le film: captivant) sur ce comme dirait mon medecin:"et surtout vivez bien votre sexualite c’est important" enorme c tout…

    [P.S. du COiN : vers l’été dans le sud de la France une petite espèce humanoïde bourgeonne avec l’arrivée du soleil et des salles climatisées : le vantaf !! ]

  • A y’est a vu le Volume 2…ben comme ils disent dans la cité…trop d’la balle koi!!Non vraiment, merci Tarantino, à chaque fois c que du bonheur!Il paraitrait qu’il voudrait en faire un troisiéme…..dans 15 ans!N’empéche rappeller vous dans la 1, la gamine de la black..Kiddo elle lui dit un truc du genre "dans 10 ans tu me cherchera pour me tuer"…et la Sophie Fatale et la borgne, elles sont pas mortes….Suspense quand tu nous tiens….. :@

  • Comme d’hab je suis toujours en retard pour tout!!!
    Mais bon voilà j’ai enfin vu les deux "Kill Bill". J’ai vraiment beaucoup aimé, même si je dois avouer que je me suis un peu caguée pendant le premier volet. C’est d’ailleurs celui que j’ai préféré car j’ai trouvé le second un peu long parfois… Enfin Tarantino est vraiment très fort (j’ai adoré "Pulp Fiction" ).

Commentaires