Polly et moi

Injustement boudé, voire ignoré par des critiques incendiaires rédigées par des allumés, ce film pourtant sait enflammer le spectateur avisé qui n’attend pas de cette oeuvre flamboyante qu’elle vienne l’éclairer…
C’est un petit film sans prétention qui a le mérite de détendre sans rendre idiot (surtout si on l’est déjà), et qui plus est, avec un tel casting on ne peut pas en vouloir au scénariste son manque d’originalité. En effet il s’agit de l’histoire d’un assureur parano (Ben Stiller) qui est cocu dès le premier jour de sa lune de miel et qui va rencontrer une amie d’enfance (Jennifer Aniston) dont il va devenir fou (ou presque). Le problème c’est que ces deux amis sont l’opposé l’un de l’autre et bien sûr il y en a un qui va devoir s’adapter (et com d’ab c’est le mec qui s’y colle).
Bref c’est un peu (et même beaucoup) dans le style de "Mary à tout prix" et "Mon beau-père et moi", sans pour autant en être le remake ni même être aussi bien réussi d’ailleurs. Mais il faut tout de même avouer que ce film ne laisse pas indifférent et personnellement je me suis bien marré, surtout que Philip Seymour Hoffman donne un ton bien particulier au film en l’illustrant et en le sonorisant de manière très particulière, intérieure, bref intestinale. Ce même Philip Seymour Hoffman fait d’ailleurs une entrée fracassante ……. mais chut, faut pas le dire.

Allez-y de ma part car en attendant Starsky et Hutch ça ne peut pas faire de mal.

Commentaires