Podium !

Je suis heureux de vous parler de ce film que je suis allé voir en avant-première vendredi dernier à Aix (sortie le 11 février) en présence du réalisateur, Yann Moix, et de l’acteur principal, Benoît Poelvoorde.
L’histoire vous devez surement savoir ce que c’est, mais je vais le redire: Bernard Frédéric est sosie de Claude François et veut gagner le concours de la grande soirée des sosies.
Attention ce film n’est pas déstiné aux fans de Claude François (du moins pas uniquement) et tout le monde peut s’éclater en le regardant car Benoît Poelvoorde est vraiment excellent et a une capacité incroyable à nous faire rire.
Notons aussi la brillante interprétation de Julie Depardieu et de Jean-Paul Rouve qui sont eux aussi très bons dans leurs rôles respectifs.
Allez-y de ma part !
Parce que Podium sera le Chouchou de 2004 !

Vos opinions sont les bienvenues (surtout si vous avez vu le film 😉 )

4 Responses to “Podium !

  • Film grand public et distrayant, répliques déjà cultes, acteurs excellents, ridicules et touchants. Je m’interroge cependant… ma vision du film a t-elle été faussée par la présence de Monsieur Manatane à la fin de la projection ?
    Petite déception au niveau du personnage de Bernard Frédéric qui, dans l’adaptation cinématographique, perd beaucoup en bassesse, exécrabilité et ignominie par rapport au livre… Car il faut bien l’avouer, le Bernard Frédéric du livre est l’incarnation d’un cynisme débridé, de l’avarice maladive, de l’intolérance exacerbée (qui tend vers de la xénophobie), de l’estime de soi poussée à l’extrême ! C’est un grossier personnage qui ressemble à Claude François jusque dans ses gros défauts !
    Le cloclone du film est beaucoup plus "politiquement correct" et il en devient presque attachant. Je suis donc un peu déçue du remaniement de la personnalité de Bernard Frédéric, mais je comprends très bien que certaines choses sont plus délicates à filmer qu’à écrire. Puis les images laissent sans doutes plus de traces dans les esprits…
    Le film n’en demeure pas moins agréable et divertissant !

  • ya toujours des privilégiés et bizarement ce sont tj les mêmes looll
    🙂
    Bon moi je suis pas encore allé le voir, je crois qu’il sort mercredi donc je verais ça dans la semaine si j’ia un poil de tps entre tout les DS…lol
    Merci en tout cas pour vos critiques

  • je l’ai enfin vu, ya un petit moment d’ailleur, mais j’avais oublié d’en faire la critique 😉

    En un mot: Excellent!

    Poelvorde et Rouve sont vraiment excellent dans leurs roles, le Polnaref est quand meme monumental… 😉
    A voir absolument

    ( PS DK: Poelvoorde sera, je pense, présent lors de l’avant-première de Narco, le 29 novembre prochain a "saix"-en-provence. )

  • Je vous conseille le dvd collector de Podium… la version longue du film est excellente!
    Le bêtisier est à mourir de rire…. et la version karaoké de "Alexandrie Alexandra" est…. superflue … lol

Commentaires