"Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit"

Ce film est aussi bien que le premier, voire même meilleur… Je n’aurai un avis définitif sur la chose qu’après l’avoir vue plusieurs fois. En tout cas cet épisode est une bonne suite car les deux films s’enchaînent bien et celui-ci fait quelques références au premier. Le film se termine par une ouverture sur le troisième opus.

Je ne vais pas vous raconter les aventures du capitaine Jack Sparrow, mais juste vous dire qu’il est toujours aussi bizarre et plein de vices… Bon ben lui et son équipage doivent retrouver le coffre maudit (sans déconner!!!) et la clef qui va avec.

Sinon il y a beaucoup de passages où le public est mort de rire car les personnages se retrouvent dans des situations étranges et peu communes.
Il y a juste un petit truc que j’ai relevé: un effet spécial merdique quand Will Turner, le capitaine Jack Sparrow et l’ex commodore se battent en duel dans la roue (ou alors mes yeux m’ont joué un tour).

23 Responses to “"Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit"

  • Retour du visionnage… J’ai beaucoup aimé, moins que le premier il faut le dire, mais c’est peut être l’attente du troisième volet qui me fait cet effet!

    Concernant les effets speciaux, j’ai pas vu trop de pb au niveau de la roue… Par contre le premier bateau qui coule, ca oui par contre ca m’a fait tilté…

    Une salle pleine un jeudi soir a Manosque.. Je sais pas si j’avais déjà vu ca un jour! Menfin je comprend l’engouement des gens!

    Les acteurs sont franchement bon, on retrouve bien l’ambiance du premier volet, par contre les rajouts que Keira Knightley porte se voit largement, je ne suis pas specialiste, mais ca creve les yeux que ce ne sont pas les siens.

    Les répliques sont terrible, un peu plus grasses que dans la premier volet du genre: " vous inquitez pas, ca ne m’a pas rendu sourd"… Avec Dadkool on a été les seuls a rigoler… A croire que les gens
    1) avaient pas d’humour
    2) se sentaient géné de rire a cette boutade a coté d’autres personnes
    3) n’ont pas compris que c’était une blague…

    En attendant on passe un très bon moment malgrès quelques longueurs qui seront surement justifiée par rapport au dernier volet. Seul regrès, on ne voit pas la mythique figure que nous fait le capitaine Jack Sparow en se penchant en arrière… Dommage!

    ps:Petit bonus pour ceux qui restent a la fin comme nous ( on était plus que deux à la fin sur une salle comble… faut dire le générique du super longtemps)

  • J’ai hate de voir le troisième car j’aime pas tellement qu’un film n’ait pas de fin… c’est bien le gros défaut de ce deuxième volet. Le film manque donc d’autonomie et c’est bien dommage.

    Pour reprendre la remarque de Zia, j’avoue avoir moi aussi tilté sur le passage de la roue, en effet la roue tourne mais les acteurs restent statiques, c’est assez mal fait quand même. Sinon pour tout le reste, les effets spéciaux sont bien.

    La suite l’année prochaine 😉

  • Bouaip ….le boss est dans le vrai…! Le film trop long, il y a des scenes indignes d’un disney:)

    On rigole beaucoup moins…il y a des allusion vraiment douteuse :)! Il a perdu de son charme et c’est bien triste

  • On a été trois à rire à la vanne "ça m’ a pas rendu sourd"…moi et mes deux copines de boulot! Evidement!
    Sinon je trouve que les effets rendent vraiment pas mal…par contre, honte aux parents qui emmenent leur bout de choux voir ce film alors qu’il n’ont meme pas 6/8 ans. Franchement y a certaines fois où on sursaute pas mal!!! et le debut à Tortuga c’est quand meme un peu dégueu!!! et puis y a qq trucs un peu hard tout de meme.

    Et merci pour l’info post-générique, j’y ai pensé et on l’a vu!

    Sinon avec les filles on s’est bien rincé l’oeil, et puis ben le seul truc c’est que ça pu le 3 alors forcement c’est bcp moins cool!!!

    Bref, des bons effets, qq rires…mais heureusement que j’ai pas payé 9,50 euros pour voir ça! j’aurais été un peu déçue!

  • après voir dépensé mes 8¤80 pour voir ce film ce soir me voilà de retour…
    -Alors ce film comporte a mon gout trop d’effets spéciaux, ca en devient lourd a la fin.
    -Comme tout le monde l’a déjà dit forcément on attend le 3…
    -Un générique beaucoup trop long pour voir une scene de 5 seconde a la fin (merci tybo au moins je l’ai vue!!)
    -en ce qui concerne les effets spéciaux, pour ma part je les trouve très bien fait, notament celui dans la roue où l’on a des vues dans le référentiel "roue" qui je trouve est une bonne idée; les plus mal fait étant les plus simples (enfin je pense) tels que ceux pris dans les barques (on imagine bien une barque sur un fond vert ou bleu….)
    -le scénario est très bien monté je trouve, personnellement je ne vois pas trop de longueurs…
    -si la bande son vous interesse téléchargez la musique (légalement bien sur!), de toute facon il n’y en a qu’une vous pouvez pas vous tromper! (cf fin du générique de fin)
    -pour résumer tout ca : un très bon bon bien en concordance avec le premier, de l’humour en plus, des jeux d’acteurs sympathiques, un film a voir si vous avez aimé le premier…

    PS : les enfants ne seront pas choqués, ce n’est pas violent comme film, au pire un petit cauchemard de calamar géant sous le lit et ils s’en remettront!

  • Comment ça!!! Bien sur qu’il y a un calamar géant sous mon lit!!!!!!!

  • Ben le chti garçon qui était devant moi à hurlé plusieurs fois et à demandé à sa mère de sortir plusieurs fois….pauv’ ti bou!!!

  • rooaahh la chochotte, non mais ho, ya rien qui fait peur dans ce film!

    Puis ca fait plaisir, je suis pas le seul a faire les mêmes remarques :p On voit que les gens de daft on un super avis sur les films et autres… Bon ok ya encore 2-3 qui suivent pas mais bon, faut de tout pour faire un monde! Et limite c’est pas grave, je suis pas du même avis qu’eux :p lol

  • Ben j’ai mené mon frère voir le film: il a eu peur parfois, donc il s’est assis sur moi, et il m’a cramponné les mains, mais il n’a jamais demandé à sortir. J’ai pas honte hein!!!

  • Personnellement j’ai pas vraiment aimé le 1 que j’ai trouvé beaucoup trop disney à mon gout (trop gentil, scénar téléphoné, les méchants ont encore et toujours la même tronche, la nana insipide tellement son style à été copié, heureusement que Depp et Bloom sauvent un peu la mise).

    Donc je n’irai pas voir le 2 au cinoch (ou alors sous la menace de ma salade chat ) je préfère voir le 2 et le 3 d’un coup (cinoch ou dvd pénard).

  • juste une petite question…
    il était pas mort l’ex capitaine du Black Pearl dans le 1?

  • Ben à ce que je me rapelle, quand la malédiction est levée, les pirates redeviennent tous "vivants" dc les blessés meurent…mais je ne sais pas si on le voit mourir lui!

    et qui sait c’est peu-etre son frere jumeau! lol

    Bon j’ai le DVD chez moi je vais regarder ça!

  • j’ai regardé le dvd juste avant de voir le 2 et il meurt bel et bien…de la seule balle de pistolet laissée a Jack qu’il se préservait pour lui…
    Enfin moi je dis ca…je dis rien….

  • hé ben ça!!!! mystere…..

    je te dis c’est son frere jumeau! lol

  • C’est une obsession chez toi les jumeaux, hein Cocote?

    PS de Cocote : hé ouais…c’est comme ça, plus pour longtps va!

  • "il meure belle et bien" ouahh joli bogoss, pour un futur correcteur orthographique de daft.. j’avoue deux belles fautes dans un post :p

    Sinon oui ca parrait bizarre, mais en même temps c’est pas dit que la balle l’ait tué… Verdict (ct) dans un an…

  • une faute? où ca?
    en fait je pense que dans le 1 ils meurent seulement après que le sort ne soit aboli…or Jack tire juste avant…
    donc peut etre que c’est ca… mais en meme temps il n’aurait pas dû tomber car les autres ne tombent pas en se prenant une balle avant la fin du sort…(cf le test de la balle pour voir si ca a fonctionné la première fois…)on verra bien le 3 mais a mon avis ils se sont pas posé la question…

  • Ben si quand même…ça a beau etre des américains, ce ne sont pas des debutants quand meme!!!

  • Mouai…on verra bien!!! mais bon ca fait une bonne échapatoire quand meme! et personne ne l’a remarqué…ou alors personne n’a voulu le dire:p

  • ouais ben moi je l’ai vu la semaine derniere et je le trouve génial….c’est un disney c’est vrai (et ça se voit) mais faut quand meme avouer que c’est bien (la preuve tout le monde est allé le voir)….
    en ce qui concerne les effets spéciaux ben faut pas abuser : ils sont bien fait (j’y connait rien mais faut avouer que meme si ça nous parait classique de nos jours de faire de tels effets,,il y a beaucoup de boulot derrière)…

    bref j’ai beaucoup aimé …. mais je suis comme vous: le mystère du capitaine mort dans le premier…..

    PS: "il est où le Boom boom???" :p

  • Bon Mushu est toujours à la bourre (mais j’avais promis à mon chéri de le voir avec mon chéri alors distance oblige…) donc je vais pas revenir sur ce qui a été dit. Juste moi je me suis régalé (le paquet de m’n’ms y était probablement pour quelque chose), j’ai passé un très bon moment, je trouve que Pirates des Caraïbes corresond bien à la génération Goonies et ue vingt ans plus tard, avec quelques rides en plus on rit comme des gamins.
    Quand à scène de la roue, personnellement je ne voit rien de choquant, mettez un hamster dans une roue et ça donnera la même chose….

  • Après avoir revu le film, je confirme: il y a un petit souci dans les effets spéciaux quand Will Turner, le capitaine Jack Sparrow et l’ex commodore se disputent la clé.
    Comme j’étais allée voir le film avec mon frère, je n’avais pas pu voir le générique de fin, mais ma faute est réparée et j’ai vu le cadeau bonux…
    Et ce qui est bien avec les DVD c’est qu’on a parfois droits à des scènes coupées… bouncer

Commentaires