« Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » de Rob Marshall

C’est le quatrième volet de la saga, tirée de l’attraction éponyme de Disney, où l’on retrouve notre cher Capitaine Sparow, sera-t-il à la hauteur?

Que peut on attendre d’un tel film? De beaux costumes, des reconstitutions sympa, de l’humour décalés, du rythme, des combats de capes et d’épée, des bateaux et un soupçon de science fiction.

Alors très franchement on s’en approche! Un chouilla moins basé sur les répliques comiques que les précédents opus,  on peut quand même compter pas mal de saillies verbales de bon cru. On retrouve bien le personnage de Jack, Depp est toujours aussi bon dans ce rôle, quoi que le personnage manque peut être un peu de folie et d’extravagance comparés aux autres films de la série. Les autres personnages sont de bon ton égualement, j’ai juste trouvé que Penelope Cruz n’est pas forcement toujours juste, ça vient peut être de la traduction, je n’ai pas pu le voir en VO, j’ai déjà eu du mal à voir le film en 2D, quasiment toutes les séances étant maintenant en 3D (sic).

Le film m’a globalement plus, comme les précédents, il manque cependant un peu de rythme, la musique est du même type, on retrouve les mêmes airs, il manque par contre un travail sur ce point, pas assez de variations à mon goût, ça manque grandement pour donner du rythme à tout ça.

Chose ridicule que tout le monde remarquera, le nom de la sirène: Sirena… Franchement, c’est assez limite, là encore je ne sais pas si c’est à la traduction que ça flanche mais c’est juste ridicule. Je me suis d’ailleurs pris un fou rire lorsque j’ai vu la sirène faire les gros yeux pour demander sa liberté. On dirait le chat Potté de Shrek, c’est juste hilarant à défaut d’être attendrissant.

Côté effet spéciaux on est pas déçu, c’est beau, c’est vif, ça claque, seule ombre au tableau, le serpent que prend Penelope à un moment apparait clairement comme faux, on a même l’impression que sa main traverse le serpent impalpable. A part ça, le film s’en sort assez bien, les critiques ne sont pas forcement super tendres avec ce film. Personnellement je n’ai pas été déçu, c’est bien ce a quoi on s’attend lorsqu’on va voir un tel film, je n’en demande pas plus. Il est clair que les premiers volets sont mieux, plus pêchus et avec une histoire un peu mieux ficelée. Je pense que parmi les personnes qui n’aimeront pas ce film il y aura les adorateurs/trices de Bloom et Knightley, absents de ce volet, pour les autres Penelope ravira le plus grand nombre.

Bon film! Et si vous avez des retours, notamment sur la 3D, je suis preneur!

 

2 Responses to “« Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » de Rob Marshall

  • Tu cherches spécifiquement les salles 3D pour quelle raison ?
    Mon avis sur la 3D est sûrement assez proche du tien alors !
    Sinon ce film est à mon avis bien sympa. Va falloir que je me matte plus de film que ca!

  • Non non, je ne cherches pas de salles 3D, je l’ai vu en 2D et j’ai eu du mal a trouver des séances justement non 3D. Du coup je demande l’avis des gens sur la 3D de ce film c’est tout! 🙂
    N’hésite pas si t’as des critiques à apporter 😉

Commentaires