Palais Royal

Toutes ressemblances avec des peronnages ou des faits ayant existé n’est que pure coïncidence…donc que ceux qui aurait une impression de déjà vu en regardant ce film se rassure, c’est normal. Même si c’est pas très déonthologique de le faire, ben il faut le dire, on se marre sur le dos de cette pauv’ lady Di.
Peu importe la morale, cette satyre de la société royale est absolument hilarante. Valérie Lemercier, que l’on avait déjà vu dans ce registre (souvenez vous, Les Visiteurs …non pas les Visiteuzes Tybo..pervers!)absolument parfaite dans le rôle de l’aristo coincée et bafoué qui se découvre une conscience…mais pas forcément bonne (car comme dit Lambert dans le film, " Bonne ça s’écrit pas avec un C". Tout cela accompagné d’une belle brochette d’acteurs absolument parfaits dans leurs rôles (Mathild Seigner en salope, Deneuve en vieille pie arrogante..) à se demander s’il le font vraiment exprés.Palais Royal, c’est la courrone, vu à l’envers ou comment même aux plus hautes marches de la société, on peut être une vraie connasse et arriver à ses fins sans se faire pincer!
Un grand moment de rire et un vent frais sur le cinéma frnaçais devenu un peu trop intello ces derniers temps (ceci n’engage que moi)!

8 Responses to “Palais Royal

  • j’ai trop envie d’allé le voir, et non je te rassure les visiteuses je confond pas, j’ai bien comparé les deux films de fond en comble… Pas par bouche a oreille mais par bouche vagin en fait 😮

  • oh que c’est joli karotte 😀

  • Oui, c’est vrai tybo, tu pourrais te modérer de temps en temps bouncer

    Sinon ça me tente bien d’aller le voir (ça fait un moment que j’ai pas vu un pur film) mais comme je suis overbooké en ce moment d’ici là il sera plus à l’afiche ou alors il y aura d’autres films à aller voir, et patati et patata…
    (jbsan, parti dans sa réflexion solitaire et monotone, se fait tirer dessus par un canadien unijambiste excédé splat )

  • tiens j’avais oublié ces dires… lol

    Je viens de regarder ce film, j’ai beaucoup ri, même si ce ne sont pas des sketchs, c’est franchement poilant et c’est une très bonne sature et un pied de nez énorme à tout les magazines peapol qui ne jugent que par ces nouvelles…

    A voir et à revoir, du pur Valerie Lemercier comme on les aime!

  • ça y’est je viens de le voir ( à l’instant)…..
    franchement c’est vrai que c’est vraiment le style de valérie Lemercier : quelque peu sinic!!! juste ce qu’il faut!!
    J’ai trouvé ce film vraiment pas mal mais les meilleurs moment étaient dans la bande annonce… donc l’effet de surprise est un peu entamé…
    Le scénario est bien, avec pas mal de rebondissements….

    Personnelement je trouve que c’est un film à voir mais ce n’est pas un grand film….

  • Ca y est je l’ai enfin vu!!!
    Ne me souvenant pas des bandes annonces j’ai trouvé que c’était vraiment bien tourné. Un peu long à démarrer mais une fois que l’action est lancée on ne s’ennuie plus! En ce qui concerne la fin je trouve que c’est un peu rapide mais surprenant! Voir Didier Bénureau en prêtre est vraiment une bonne idée!
    Si vous ne l’avez pas encore vu, regardez-le! ca vaut le détour!

  • lol tu l’as vu hier? moi aussi je l’ai regardé hier soir :p On aurait du se faire une soirée ciné ensemble!

    What you waannnttt is what you get!

  • Les grands esprits se rencontrent!!! j’allais tout de meme pas regarder le match France-Grèce !! lol!
    en tout cas je pensais pas que c’était si bien que ca ce film!! c’est pas un grand film mais ca vaut le coup!

Commentaires