OSS 117 Rio ne répond plus

Le meilleur agent français de tous les temps est de retour, incarné par Jean Dujardin, Hubert Bonisseur de la Bath, part IN-CO-GNI-TO au Brésil pour récupérer des microfilms ultra-mega-super-secrets.

Une fois sur place il ne trahira pas sa réputation: coups de feu parfaitement maitrisés, un sens du devoir hors du commun, de la lucidité et une grande vivacité d’esprit…

Dans la lutte contre le nazisme, il sera assisté d’une "colonel" de l’armée israélienne qu’il apprendra à connaître et à considérer comme son égale (enfin… "on verra ça quand il faudra…" non je vous dit pas).

Personnage drôle, caricatural, excessif et naturel à la fois… OSS 117 vous fera vivre un moment d’exception en vous montrant les bases de l’espionnage, du débrouillage dans la jungle, du crashage sans risque, du tuage de croco… de l’esquivage de balles ….

Courrez-y !

5 Responses to “OSS 117 Rio ne répond plus

  • J’ai beaucoup aimé ce film pour l’image que dégage OSS 117 et surtout pour son humour.

  • Idem, pas mal de répliques m’ont plus, c’est fun! J’ai bien aimé aussi tous les détails rétro comme les passages dans les voitures, le volant qui tourne alors que la route non, le coup de l’avion en perdition etc…

    Les flash backs sur son vertige sont également super fun!

    Si vous aimez l’humour décalé et les films typé retro fonçez!

  • Ouééééééééééé GRAAAAAAAAAAAAAAAAVEUH (à prononcer avec une accent vulgaire: marseillais).

    handbang

  • Bon il faut un chieur de partout et sur ce coup là ce sera moi.

    Non pas que le film ne soit pas bon, loin de là, il vaut le coup d’être vu et revu sur ce point je suis d’accord avec les commentaires précédent.

    Cependant j’ai qque peu été déçu. Je trouve que l’humour est moins fin que dans le premier, il manque un peu de gag récurrents qui font du premier opus un film culte (Coty, la blanquette, les poules, …). Bon il faudra surement plusieurs séances pour voir tout les gags mais mon premier sentiment est une petite déception malgré tout.

    Aller le voir, vous vous ferez une idée!

  • Espèce de chieur ! 🙂

Commentaires