OSS 117 Le Caire nid d’espions

OSS 117 le Caire nid d’espions est un film de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin (OSS117), Bérénice Bejo (Larmina), Aure Atika (princesse Al Tarouk). Film inspiré des Romans OSS 117 de jean BRUCE sortis dans les années 50-60…

Il y a déjà eu 7 épisodes d’OSS117 à l’ecran, mais celui ci est le premier qui se veut une parodie!!! C’est une réelle parodie de film d’espions qui montre un agent secret aussi bête que macho, caricature d’un français colonialiste de l’époque…une pure merveille ce film….on retrouve vraiment tout des films d’espions des années 50-60, les postures à la cons, les bruits de flingues infammes, et tout ça EXAGERE à la perfection!!!!

Les personnages secondaires sont à mourir de rire, le Belge par exemple!, ou alors le nazi, ou Slimane (fidele serviteur de la SCEP, enfin pas si fidele que ça!)….et ne parlons pas des repliques qui vont devenir cultes….."le soviet’ éponge"…"vous n’avez pas parlé du kiki à Coty??"…(je ne dis pas tout rassurez-vous!)

Jean Dujardin est tellement bien dans ce role, il est tellement drole, et on ne pouvait pas imaginer autre que lui, il se fond bien dans le role, ce n’est pas le role qui s’est adpaté à lui, mais lui qui s’est adapté au role….il est vraiment bon et il a la gueule du role quand meme!!! et il est particulièrement beau gosse dans ce film…la scene de fin, il est franchement pas degueu…!!!!
Aure Atika (qui ne joue pas tres bien je trouve) est parfaite dans ce role vu que c’est de l’exageration pure!!! Berenice Bejot aussi est vraiment pas mal….et leurs robes…tout un art! (celle de Larmina à la soirée de l’ambassade est magnifique et la replique d’OSS 117…quel loveur!!!!)

Une autre chose qui m’a faite mourir de rire…c’est la chanson que OSS117 chante… Bambino… de DALIDA version hébreu (je crois) c’est tout simplement tordant!!!! (on nous a offert le single à Gaumont, on est dingue de cette chanson!!!) Et en plus de bien chanter, il danse super bien…le mambo et le twist! 🙂

Enfin bon, c’est un film que j’ai adoré, je crois que je vais aller le revoir, parce qu’il y a tellement de details….Franchement, c’est un film qui va devenir culte….mais ce n’est que mon avis….apres ça peut ne pas plaire du tout….ça depend du genre d’humour qu’on aime! mais personellement..j’ADORE!!!!!!!!!

22 Responses to “OSS 117 Le Caire nid d’espions

  • ouep je vais voir ca mais ca me botte aussi bcp;) et le single est top c’est clair… je te tiens au jus pour mon avis 😉

  • Alors franchement je suis trop contente car tous les films que j’ai vus dernièrement au ciné m’ont trop plus!!! Et alors celui-ci est vraiment excellent niveau rigolade et conneries!!!

    J’adore les passages où OSS 117 repense aux moments passés avec Jack, ou quand il sort des mots en arabe sans toujours savoir ce que cela signifie… Puis le coup de la naine myope était tordant aussi!
    Sinon LE sommet du film c’est bien sûr le remix de "Bambino" par Hubert. Tout le monde était pété de rire dans la salle!!! Perso je pense que les paroles sont en arabe et non en hébreux car en Egypte il y a plus de musulmans que de juifs (puis dans le film on parle des musulmans).

    Il y a quand même un truc qui me mine un peu, c’est le fait que les propos de OSS 117 sont parfois un peu limite racistes… Vous allez me dire que c’est dans le roman qu’on lui met ces paroles-là dans la bouche, et je n’en sais rien vu que je ne l’ai pas lu!!! Ou alors ça fait parti intégrante du personnage…

  • hum en fait, c’est normal qu’il dise des trucs "racistes", on avait un peu peur de ça d’ailleurs, mais en fait, c’est une pure caricature des français colonialiste de cette époque, donc à ne pas du tout prendre au sérieux!!!!! c’est du 100ème degré!! mais ça passe avec l’ambiance général du film…mais c’est vrai que ça peut etre mal pris, il est vrai!
    mais étant un film Gaumont, je suis un peu au courant de la promo et des intentions du film…c’est justement pour denoncer nos atitudes racistes colonialistes d’avant que c’est aussi exagéré!

  • Ouais, c’est bien ce que je me disais… Mais j’aime bien foutre la merde!!!
    En tout cas tu défends bien ton pain ma Cocote!

  • hohoohohohoh

    Alors si cocotte conseil un film et qu’il est noté a 3/4 sur allociné (presse&spectateur)…tous au cinoche

  • lol là je dis tu as raison dieum’ 😉

    Dès que je peux je vais le voir promis 😉

  • Hé bé, Dm d’accord avec moi, enfin presque, on verra quand tu auras vu le film! lol

    Mais là où je suis d’accord avec toi DM c’est quand tu dis "tous au cinoche"!!!

  • J’avoue avoir été sceptique sur la bande annonce, j’avais peur à un deuxième Brice de Nice. Mais s’il y a autant de ravis je vais peut-être y aller (j’ai deux places dans la pocket 😉 )

  • Franchement j’avais peur de ça moi aussi, en plus j’ai vu Brice de Nice pour la première fois y a une semaine….et ben en fait, ça n’a rien à voir, l’humour est dans le smart façon agent secret avec des images de vieux films…donc moi j’ai pas trouvé de ressemblances flagrantes!

  • Moi j’ai qu’une chose à dire…. Ell est comment votre blanquette?

  • Ben voila… je suis allé voir OSS 117 hier soir, et franchement c’est d’la balle!!
    Je me languis qu’ils sortent le DVD COLLECTOR car je pense que je le prendrai…
    Bon la fin je m’y attendais un peu, ça rappelle bien James Bond (GOLDENEYE lol, le premier de PIERCE BROSNAN). Non il est génial, j’ai bien aimé le côté vieux film d’espion… En mêlant le coté anglais (car il a la coiffure de SEAN CONNERY dans les JAMES BOND) et un peu les films à la BELMONDO, le réalisateur a su aussi trouver le parfait acteur pour remplir ce role…
    C’est pas parce que Jean Dujardin est mon idole mais il est vraiment très fort!!!
    Par contre comme je disais l’autre jour à Zia, je pensais pas qu’il serait autant style INSPECTEUR GADGET, je le pensais vraiment bon, mais il est vraiment con…
    Ya des moments assez monotones mais ça dure jamais trop longtemps, et puis ça fait style James Bond, il y avait aussi des moments longs!!!
    Et c’est vrai que les répliques sont cultes, le coup de la naine myope, j’étais EXPLDR…
    Et puis ça a l’air bete, mais quand ils font le concours de dictons aussi à 4 là… OH MDRRRRRr!! Les dictons qui ont trop aucun rapport!! A ce moment-là j’ai fait un rire, ça a provoqué le rire chez les gens, je me suis caché j’avais honte MDR!!!
    C’est vrai qu’il danse bien le twist aussi, et meme le mambo il a de ses postures!!!
    Et Aure Atika c’est pas une nympho dedans franchement??? MDRRRRRRRRRRRRRRRR!!!
    ALLEZ LE VOIR, UN VRAI SUCCES!!!

  • Un film mythique, je suis bien daccord
    Vous savez ou on peut choper ce mythologique "Bambino" par dujardin

  • Hey un nouveau venu !!!!

    Bienvenu sur le site, je t’invite à te présenter au plus vite et à nous faire partager tes passions sur se forum !

    J’espère que tu trouveras entirère satisfation parmi nous ! 😉

    Poste bien !

    à bientôt !

  • ouep comme l’a dit dad bienvenue Julien_hdv, en ce qui concerne le CD de Dujardin, je pense qu’il se trouve chez tout bon disquaire 😉 Tu vois un autre moyen de l’avoir? :p

  • Dites_lui où se presenter aussi!!!!! ralala faut tout vous dire!
    (moi je le fais pas parce que ej sais meme pas où c’est…hihihi!)

    et le CD de Dujardin il va encore falloir que je passe sous le bureau pour en avoir, c’est ça???

  • Je trouve que ce long métrage n’a pas l’intensité comique de Wayne’s World, de La cité de la peur ou de Les Bronzés font du ski. Cependant il faut avouer que le film est bien gaulé et que, indéniablement, on passe un bon moment. Dujardin excelle dans ce rôle de James Bond aux multiples travers et Hazanavicius maîtrise le genre et le second degré. Je ne sais pas si c’était voulu mais Bejo et Atika ont, toutes les deux, une élocution qui frise la récitation – ce que j’appelle volontiers le style Deneuve. En un sens, ça s’y prête bien et pourtant cela reste un peu destabilisant… Bizarre !
    Quoiqu’il en soit, j’ai incontestablement préféré La classe américaine, même si c’est difficilement comparable.

  • Alors je sais que ce n’est pas le lieu pour parler de ça, mais je voudrais vraiment qu’on m’explique en quoi "Wayne’s world" est un film culte!!! Je l’ai vu deux fois et je ne vois toujours pas pourquoi…

  • Argggggggggggggggggg Aymeric!!!!Elle sait pas pourquoi????Moi je dis un seul homme peut nous aider….super Moumoute!!!!!!!!!!!

  • C’est vrai que j’ai regardé les deux et franchement j’ai failli m’endormir à deux reprises… dodo
    Ya des moments bien mais t’es pas plié tout le temps…
    Enfin bref c’est mon avis personnel comme on dit!!!
    Pour rester chez Mike Myers je prefere cent fois Austin Powers (GROOVY BABY!!!) que WAYNE’S WORLD!! C’est une autre époque faut dire aussi!!!

  • bon, moi je vais revenir sur OSS 117… c’est le bon endroit non? :p
    moi j’ai vu le film la semaine dernière et je l’ai trouvé vraiment marrant ! c’est un bon film je pense et à mon avis il risque d’y avoir quelques répliques cultes (genre: non… pas envie…..) enfin bref.
    Par contre il y a certaines blagues que l’on devine facilement … on est pas tellement surpris par le déroulement du film mais celà ne gene en rien puisque c’est tellement bien joué qu’on peut en rigoler quand meme…
    Jean Dujardin est vraiment dans son univers… il jour particulièrement bien et a des mimiques assez originales… ses partenaire également …
    Bref, ce film est une bonne critiques des films d’espions..
    je Précise également que toutes les blagues ne sont pas dans la bande annonce..

    Allez le voir 😉

  • ca y est je l’ai enfin vu!!!
    c’est très marrant comme film et vraiment bien tourné. Malgré Aure Atika qui joue très mal (comme d’habitude en fait!) il y a un très bon jeu d’acteurs et les dialogues sont vraiment bien trouvés!
    J’ai été très agréablement surpris par ce film, n’hésitez pas le voir!!!

  • HOHOHOHO

    Pour ma part, un film sympathique avec quelques phrase géniales. JDJ joue très bien. On retrouve bien l’esprit 0ss117 originale.
    Agréable, drôle, frais mais pas culte.
    bouncer

Commentaires