On va s’aimer (2006)

on va s'aimerLundi 1h du mat’, faut vraiment que j’aille dormir. Demain j’ai école… enfin boulot ! Sinon je vais encore arriver en mode catastrophe au bureau. Pourtant la télécommande, au coin du canapé, me nargue de son air moqueur d’ado plein de boutons. Ni une, ni deux, je m’en saisis et zappe sur la 9 sans trop faire attention aux images qui défilent.

« J’ai attrapé un coup d’soleil, un coup d’amour, un coup d’je t’aime… », mais je connais cet air ! Je lève les yeux et je découvre Alexandra Lamy chantant du Cocciante sur les marches d’un palais de Justice. Dès lors toutes velléités d’aller rejoindre Morphée s’évanouissent. Je ne peux pas louper ça !

Je suis trimballé entre les histoires de deux couples, Élodie et François (Alexandra Lamy et Gilles Lellouche) et Camille et Laurent (Mélanie Doutey et Julien Boisselier), qui s’entrecroisent au rythme de quelques succès vintages de feu le top 50, reinterprétés par les acteurs. Vintage servant ici à essayer de faire croire que je n’ai découvert ces chansons que très tardivement après la sortie de la énième  complil « tubes des années 80 » alors que je les écoutais dans leur jus de l’époque sur mon walkman en allant au collège une musette US badgée « touche pas à mon pote » en guise de cartable et tout en essayant de résoudre mon rubik’s cube avant le cours de biolo.

Au hasard d’une rencontre, Élodie et Laurent craquent : c’est le coup de foudre qui va tout faire exploser. Les couples se font et se défont. De l’adultère à délit, c’est l’effet domino. Les amis se mentent, se protègent se battent, se font de sales coups. C’est une comédie romantique convenue et classique où personne n’est vraiment méchant. Tout le monde se trompe oubliant sa raison. Mais la fin sera heureuse. Préparez le Champagne et la pièce montée, on va s’aimer !

One Response to “On va s’aimer (2006)

  • Merci pour ta critique Mamac, j’ai bien aimé ta prose. Bon par contre je n’ai pas vu ce film, mais étant donné que tu le recommandes, j’y jetterai un œil.

    En plus au niveau des acteurs, il y a Mélanie Doutey et Gilles Lellouche, donc je peux forcement que le voir 🙂 Je reviendrais poster une critique!

Commentaires