Norbit

Nouveau film avec Eddie Murphy tel qu’on le connaît, déjanté, excessif, …. drôle?

Dans cette comédie qui se veut tirée par les cheveux et revendique son caractère décalé, Eddie Murphy incarne plusieurs personnages à la hauteur du célèbre Professeur Foldingue. Nous avons d’ailleurs ici une reprise des thèmes de ce film, humour "prout prout", dérision de l’obésité…

L’histoire en soi n’est en rien originale, c’est l’interprétation et le personnage de Rasputia qui sont vraiment à mourir de rire.

Imaginez une sirène de 148 kg maquillée comme Christina Aguilera, et habillée d’un body façon Madonna XXXXXL ….

N’essayez pas de trouver une morale, n’essayez pas de voir un cinéma de grande qualité. C’est une comédie bête et méchante. L’occasion de rire comme on peut le faire devant les conneries de video gag…

Toutefois, si l’on s’intéresse un peu à la réalisation, on pourra apprécier les prouesses réalisées dans le maquillage d’Eddie Murphy qui interprète 3 personnages différents.

De même, on pourra y voir une certaine critique des clichés. Le film en est rempli mais pas tant pour les soutenir sinon à l’inverse pour les rendre grossiers.
image
Une phrase surgit alors : "pkoi les moches seraient obligatoirement gentilles?" … Ce film nous rappelle le personnage féminin du "Crime Farpait" et serait un parfait contre poids à "L’amour extra large".

Je vous laisse méditer.

Dernière remarque: n’oubliez pas le pop corn et le coca, les pieds sur le siège… et surtout allez-y avec quelqu’un à la bonne humeur contagieuse… dans ces conditions, partie de rigolade assurée. 😉

4 Responses to “Norbit

  • Trop gros, passera jamais…

    =>[] 😮 (Blague de geek)

  • Merci mon grand ami Dad pour ta derniere phrase!! ça fait chaud au coeur!!!
    Je crois que mon moment préféré est l’arrivée au parc!!! Photo extraite de ce passage…
    Attendez madame… Je ne peux pas vous laissez entrer sans avoir vérifié si vous portez le bas de votre maillot!!
    EXPLDR!!!
    Et les pets non? oh à se pisser!!
    Réplique culte apres en avoir largué un autre: Tiens et voila son jumeau!!!
    MDR!!!
    A aller voir! J’adore ce nouvel humour avec une pointe de scato! Pas de l’humour grossier tout simple quoi!! Me suis régalé avec toi mon poto Dad!!
    Un jeudi on se refait ça!?!

  • Perso c’est pas le genre de film que j’aime aller voir au cinéma, ( le prix de la place est un véritable luxe) il n’y a aucune différence de le voir sur grand écran ou sur une tv. Donc j’attendrais pour le voir à la TV.

    Quand je vais au cinéma c’est pour des films qui rendent mieux sur écran géant ou pour une meilleure qualité de son.

    ps du tyty: s’il te plait, regarde la netiquette du site ( première catégorie du forum), pas de P2P etc…

  • Ah franchement Lilou là pour le coup je te conseille de le voir ce film parce que c’est le genre de film d’action basé sur les dialogues. (LOL)

    Je veux dire que c’est un film où tu rigoles à coup sûr. Faut le voir avec des potes et se lacher un peu, oser rire des gros, des moches et des cons (LOL LOL). Parce que finalement Norbit nous décomplexe un peu et fait table rase de tous les tabous possibles sur ces points précis.

    yell

Commentaires