Neverland

"Finding Neverland"

Voilà un film comme je les aime! Un univers proche de celui de Tim Burton, l’acteur fétiche de Tim Burton, un soupçon de magie à la Tim Burton, des décors à la Tim Burton! Mais non ce n’est pas un film de Tim Burton. Le réalisateur est Marc Foster et mérite la comparaison avec le créateur de rêves qu’est Tim Burton car il a atteint le même niveau de perfection!

C’est un film magnifique qui raconte une partie de la vie de J.M. Barrie, le créateur de Peter Pan. On apprend notamment comment l’idée du personnage lui est venue. Le jeune Peter, interprété par Freddie Highmore, est le contre-poids de Barrie, car si Barrie est resté un enfant, le jeune Peter quant à lui grandit beaucoup trop vite.

Les acteurs sont absolument époustouflants, Kate Winslet sublime, Johnny Depp talentueux, Julie Christie (qui jouait Melinda dans le dernier film de Woody Allen)détestablement distante…. et le petit Freddie Highmore vous arrachera les dernières larmes de votre corps dans une scène finale incontestablement marquante!

Il est par ailleurs drôle de retrouver Dustin Hoffman dans un rôle totalement opposé à celui qu’il interprétait dans "Hook". Et quant à Johnny Depp et Freddie Highmore, on aura l’occasion de les revoir à l’affiche de "Charlie et la Chocolaterie" de Tim Burton, sur vos écrans cet été!

Bon ciné !

3 Responses to “Neverland

  • hhaaa, dommage, je l’ai loupé ce film…

    Je pense pas qu’il soit encore en salle.. va falloir attendre le dvd!

  • Humm faut que je le vois ce filmmmmm
    <— parti trouver un moyen de le voir

  • je viens de le voir…
    j’ai adoré egalement… excellent!

    L’histoire et prenante et tu a raison, ca ressemble beaucoup à du Tim Burton meme si ca n’en est pas…

    A souligner la B.O. qui va comme un gant au film…

    Allez le voir ou louez le… c’est génial!

Commentaires