"Ne le dis à personne"

Hier a eu lieu l’avant-première au Pathé de Plan de Campagne de l’adaptation cinématographique du thriller du même nom de l’écrivain américain Harlan Coben. Et devinez qui est-ce qui a réalisé le film? Guillaume Canet bien sûr!

Qui dit avant-première dit présence de quelques personnes qui ont participé au tournage. Et hier nous avons été gâtés car il y avait Guillaume Canet, et les acteurs Gilles Lellouche ("Jeux d’enfants", "Narco", film qu’il a co-réalisé), Philippe Lefebvre ("Barracuda", "Mon Idole" notamment), le toujours aussi drole François Berléand ("Le frère du guerrier", "Mon Idole", "Les choristes", "Narco"… la liste est longue) et du chef élairagiste qui a aidé à la réalisation (je ne suis pas sûre de son nom…). Le petit hic a été que le film nous a été présenté par tout ce joli monde avant qu’on l’ait vu, donc il a été difficile de poser des questions. Mais l’équipe du film a bien vendu son sujet!

Concernant le film, je l’ai adoré (comme c’est surprenant!). Il est vrai que je ne suis pas objective vu que je suis une inconditionnelle de Guillaume Canet, mais c’est sincère: le film respecte l’ oeuvre d’Harlan Coben tout en lui donnant un petit goût so frenchy. Je m’explique, les noms de certains personnages,- et même certains personnages-, ont été changés et ont été "francisés". Puis l’histoire se déroule en France et non au Etats-Unis, ce qui a permis au réalisateur de nous offrir une formidable scène de cascades sur le périph parisien.
Le film ne dénature en rien le formidable livre d’Harlan Coben,- qui a été très ému de voir le film!!!

Voilà pour le moment c’est tout ce que j’ai à raconter. Je laisse la parole à Tybodoudou qui a pris de très belles photos!

10 Responses to “"Ne le dis à personne"

  • HOHOHOHOH

    Tiens ca parle de quoi ce film??
    Je crois quil y a un truc entre Lellouche-Lefebvre-Canet ils ont beaucop tournés ensemble

    ;)Moi aussi j’aime bien G.C

  • Ha oui j’ai oublié l’essentiel: le résumé!!! C’est l’émotion. Merci DM de me ramener à la réalité!

    L’histoire est celle du docteur Beck (François Cluzet) qui reçoit un e-mail mystérieux qui le conduit à une caméra de surveillance grace à laquelle il voit sa femme Margot (Marie-Josée Croze). Or celle-ci a été assassinée par un tueur en série il y a huit ans!!!
    Je ne peux pas vous en dire plus sinon ça va tout gacher. Donc si vous voulez connaître toute l’histoire rapidement lisez le livre ou attendez la sortie du film le 1er novembre! Je vous conseille de faire les deux.

    J’ai aussi oublié de vous parler de la BO… C’est M qui l’a faite. J’avoue ne pas trop apprécier le style de ce chanteur, mais je trouve que le travail qu’il a fait pour "Ne le dis à personne" est bon (peut être parce que différent de d’habitude…).
    Dans le film il y a un passage super côté musique. C’est quand Beck se souvient d’un concert où sa femme et lui sont allés. Et là on entend "With or without you" de U2 (ma chanson préférée!!!) à fond.

    Je viens de trouver le site officiel du film qui est assez bien foutu. Allez y faire un tour si vous êtes curieux: "Ne le dis à personne" le site . C’est là qu’on comprend pourquoi il y a autant de pub pour Yahoo dans le film…

  • Je me sens un peu seule sur ce post, mais bon tant pis, je continue…
    Alors voilà quelques photos de l’avant-première:
    image
    image

  • perso je la trouve un peu petite la photo tu devrais l’agrandir un peu… mdr!

    PS : c’est mieux ainsi!mon post n’a plus rien a faire ici!

  • Bon je dois dire que j’ai vu le film également, les photos sont d’ailleurs de moi, mais sans le net c’est pas évident de les mettre en ligne!

    Je verai ca plus tard pitet… Sinon le film j’ai adoré, vraiment bien ficelé. Je vous le conseille vivement.
    Par contre j’ai vu Croze dans une emission TV et franchement elle m’a énervée par sa betise. Aucun humour, elle ne comprenait rien… Franchement tu te demandes comment des gens comme ça font pour être comédien…

  • On a du voir la même émisssion….C’est vrai qu’elle était limite ridicule.Mais bon on peut être nul en promo et bon acteur.Vaut mieux ça que l’inverse.

  • lol c’était l’emission de Dechavanne avec les vidéos prises sur le net ( très dure a faire comme emission d’ailleur)… Elle joue très bien dans le film, peut être parce qu’elle ne parle pas… je pense que ça doit être ca!

    Elle a osé dire qu’elle detestait la corrida, ok, je veux bien le comprendre, seulement les images ce n’était pas un taureau et en plus ce n’était pas une corrida, mais un taureau piscine, elle a déjà vu un matador en tshirt/jean, rondelet et sans son habit de lumière? Avec un taureau qui n’a pas de "corrones" et ui est amboulé pour pas faire mal justement? Heureusement l’excellentissime François Berléand avait bien vu la chose et les a remis sur le droit chemin… Et n’oubliez pas, Berléand sort un livre :p il l’a bien glissé durant l’avant première et l’emission 😉 C’était assez marrant d’ailleur et ils sont tous sexy… heuu.. sexiste ( private joke)

  • Je trouve que Guillaume est sexy oui, mdr!!!
    Sinon je viens d’apprendre un truc en lisant "Allociné mag": pour la BO Guillaume Canet a demandé à M de l’écrire tout en regardant le film. Et ce qu’on entend "vient de cette prise unique". C’est dingue quand même, non?

  • Je suis allée le voir hier et ben j’ai beaucoup aimé!!!!! Meme si parfois j’ai détourné le regard sur quelques scenes violentes…oui je sais je suis une âme sensible!
    Mais j’ai trouvé ce film super bien, bon scénario, bons acteurs, enfin bon voilà! J’ai aimé!

  • Mdr!! Aucun rapport avec le film si ce n’est que j’adorerais le voir, mais je viens à l’instant de prendre à la volée un scoop sur Guillaume Canet!! J’en suis resté baba!!!
    Sa premiere apparition??? Vous devinerez jamais……….
    Dans Premiers Baisers!!!! Impressionnant non??? Il devait dire un seul mot: "Virginie"!! Il était derriere une grosse paire de lunette et une coiffure à la one-again!!
    Il affirme à Arthur qu’il avait alors 18 ans!! J’en suis encore scotché!!!

Commentaires