Nausicaä de la valée du vent

Un nouveau Miyazaki sur les écrans français ce mercredi 23 août.

C’est une animation que date de 1984 et qui dure près de 2h.

image

Jugez donc en regardant les premières minutes exclusives

Moi j’ai très envie d’aller le voir chat

43 Responses to “Nausicaä de la valée du vent

  • idem moi aussi je veux allé le voir, je crois qu’on a trouvé notre soirée mercredi soir 😀 Enfin… S’il passe a manosque 😉

  • Ben il passe en avant-première à Marseille demain soir ! lol

    Sinon ben faudra attendre un peu. :p

  • On voulait le voir…voilà, c’est chose faite.

    Bilan positif, bien entendu, pour ce nouveau Miyazaki.

    Même si l’on voit bien que le film n’est plus tout jeune, on se laisse surprendre par l’avant-gardisme de l’oeuvre qui, plus de 20 ans après sa création, fait preuve d’un esthétisme post-moderne étonnant. C’est en regardant ce genre d’animations que l’on constate avec regret que les productions actuelles font preuve d’une bien maigre inventivité face au génie du grand Miyazaki.

    Plein de bons sentiments, comme toujours, ce film est aussi précurseur quant au thème développé, à savoir la protection de l’environnement…

    Vraiment bien fait, des graphismes splendides… le tout en 2h que l’on trouve trop courtes ;).

  • Bah moi j’ai ete quelque peu surpris de voir qu’il n’avait jamais ete diffuse en France parce que ca fait un moment deja que je l’ai vu. (Pret d’un ami, un import probablement)
    Film d’animation magnifique en tout cas.
    Sans tomber dans le cote trop politique, ca pointe du doigt que l’ecologie n’est pas une chose facile et que si l’on peut croire des choses nocives au premier abord, c’est souvent plus complique que ca. Quand est-ce que l’on apprendra ca e l’ecole ? (histoire que nos politiques en viennent a integrer ca autrement que par pur demagogie)

  • je suis allé le voir cette aprèm et franchement désolé de vous décevoir mais moi je l’ai pas trouvé top…
    il est bien fait mais l’histoire est très bateau je trouve… un peu trop long, princesse Mononoké lui ressemble pas mal je trouve…
    ya rien a dire je préférais ses autres films… mais chacun son avis!!! (je suis pas trop manga déjà alors les animations japonaises moyen…)

  • bon bein moi je suis totalement dad, des passages qui font vraiment penser aux mangas de notre enfance, des petits détails écolos sont trop être bourrin comme le dernier film américain d’al gore qui va sortir et qui ne donne franchement pas envie a part a des extremistes ( je ne vise personne sur le site, je préfère preciser).

    C’est un bon moment au cinoche, ca mérite largement de le voir sur grand écran. Ce qui m’a un peu choqué c’est de voir très souvent les fesses de la mademoiselle, c’est voulu je pense, mais je me suis demandé parfois si j’étais dans la bonne salle :p

    Sinon c’est bien, mais c’est très loin derrière Princesse Mononoké que j’adore ou Le voyage de Chihiro qui est de loin mon préféré

  • patrick star
    11 années ago

    Pour un oeil extérieur (aussi étonnant que ça puisse paraitre je cherchais un excellent remix de Daft Punk, le "Prime time of your life" d’Erol Alcan en 12 », et je tombe sur daftautrechose.net qui n’a rien a voir avec l’objet de ma recherche ; mais vos sujets démeurent attrayants et je me lance dans la lecture… tout ça pour ça me direz vous..).
    Donc je disais c’est très intéréssant à lire vos critiques mais c’est quoi exactement "un esthétisme post-moderne étonnant" Monsieur DadKool ? Et quel est l’avant-gardisme de cette oeuvre ? Ne traite-t’elle pas simplement des problèmes de son époque ?

    Ah et puisque en fin de compte j’ai posté j’en profite pour donner mon avis (c’est aussi désintéréssé qu’inintéréssant). Pour moi ce film fait son âge, y’a pas de doutes, et n’est que le brouillon d’un Princesse Mononoké bien plus engagé, incisif et mature au niveau du style.
    Bref, je suis sorti avant la fin. (Ca m’arrive pas souvent, mais je me souviens que ça m’était arrivé pour Jeanne d’Arc, mais je divague, et en plus je passe pour un con parceque maintenant tout le monde sait que j’ai été assez bête pour payer une place pour Jeanne d’Arc… enfin bref…)

    Voilà c’est tout ! user

  • au bûcher! lol non j’plaisante

    Salut patrick star, content que tu viennes faire un tour par ici, et par hasard apparemmentrement! En tout cas bienvenue hein, c’est forcement le truc bateau, mais faut le dire(re)…

    C’est assez étonnant que tu sois sorti, après tout chacun ses gouts, moi j’ai bien aimé, mais c’est sur ca vaut pas princesse mononoké ou chihiro pour moi… Mais ca se laisse regardé, même si ca fait 4h que tu es sur le siège du ciné… Bein oui qd tu es invité par gaumont t’en profite ( merci cocote :p)

  • "apparemmentrement" quel beau mot!!!!
    c’est sur que je l’aurais préféré si j’avais été invité!!! moi je pense pas qu’il vaut les 6¤40 que j’ai payé pour ca…mais bon ce n’est que mon avis!!!
    il manquait dans la salle un petit bruit de fous rires a la fin du film comme dans le chateau ambulant! hein tybo!

  • Tiens comme c’est drôle… ce Patrick là (mais presque) me fait penser à quelqu’un… bref passons! 😉

    Pour l’esthétisme post-moderne et bien tu es en plein dedans cher ami.

    Et quant à l’avant-gardisme je vais éviter de redire ce que j’ai déjà dit, regarde plutôt l’année de production du film et ressitue-le dans son époque… étais-tu déjà né à cette époque là? Tu veux peut-être nous en parler! 😉

  • en tout cas patrick sait faire l’étoile, " sur le clavier on vous dis! Mais non pas Christian ( Stian )!"

    Sinon désolé pour mon mot abracadabrantesque pour reprendre le chef d’état, vu l’heure en fait j’ai pas capté… et j’ai du m’arreter sur ce mot et reprendre sur le même pour finir ma phrase, ralala :p

  • (aussi étonnant que ça puisse paraitre je cherchais un excellent remix de Daft Punk, le "Prime time of your life" d'Erol Alcan en 12'', et je tombe sur daftautrechose.net

    Ca m’étonne que ça soit ca ta recherche, parce que je ne vois pas ces mots là dans les recherches qu’on fait les internaute ( pas dans le moteur de recherche interne, mais dans les stats de ceux qui arrivent sur le site), serais-tu qq que l’on connait et qui poste sous un autre nom? ( j’ai déjà eu droit à ca… par deux fois…) 😉

    En tout cas choisit toi un avatar ;), ça claque c’est la classe un bel avatar!

    PS DK: encore devancé par la fraîcheur !!!!

  • patrick star
    11 années ago

    Pour l'esthétisme post-moderne et bien tu es en plein dedans cher ami.

    Ca veut dire que tu sais pas me l’expliquer ou que je ne suis pas digne de l’effort ???
    Moi qui venait poser une question !

    Et quant à l'avant-gardisme je vais éviter de redire ce que j'ai déjà dit, regarde plutôt l'année de production du film et ressitue-le dans son époque... étais-tu déjà né à cette époque là? Tu veux peut-être nous en parler!

    Ben oui j’étais né en 1984 quand même ! J’ai une maison, un travail et plus d’acné, dieu m’en garde ! Et si tu me le proposes je peux effectivement en parler…
    Donc tu essaies de me faire comprendre que dans les années 80, années de nombreux accidents chimiques (Bhopal, Seveso), nucléaires (Tchernobyl) ou encore de la mort de la mer d’Aral (entre autres catastrophes), le monde n’était pas conscient de ses problèmes environnementaux et qu’il a fallu un Myazaki pour nous ouvrir les yeux ?
    Le film écolo c’est vieux comme le cinéma, si t’en veux un pas trop mauvais d’avant Nausicaa tu peux regarder le Jeremiah Johnson de Sidney Pollack, c’est le début des années 70.

    Donc s’il te plait monsieur explique moi (c’est tout ce que je demandais après tout).
    Si tu peux pas j’en ferai pas un fromage hein !
    Ah oui et "apparemmentrement" je trouve ça pas mal…

    serais-tu qq que l'on connait et qui poste sous un autre nom?


    C’est une antenne Sarkozyste votre forum ? Daftsite était une occurence qui revenait je l’ai tappée dans mon navigateur. "Daftsite" comme ça sans extension dans Firefox.

    NERD powa

    Ah oui et non, ce n’est pas mon vrai nom, t’imagines je m’appelerai Patrick Star ??!! cool
    Les gens penseraient que je suis le frère de Jhonny Star, vous savez, le sosie de Jhonny Halliday !

    Edit : au lieu de tracker les inscriptions vous devriez vous mettre un peu dans les CSS. Vous avez la mise en page qui vrille là !

    [PS DK : ce n’est pas Jhonny Star, c’est Johnny Tsar !]

  • Par contre évite les copié/collé corrigés dans ton traitement de textes… ça a tendance à laisser des traces barbares à la place des apostrophes ! 😉

    Sinon je suis très curieux de voir ce que ça donne Jeremiah Johnson de Sidney Pollack, c’est un film d’animation aussi??????? 😉 Tu veux dire qu’avant Nausicaa il y a eu beaucoup d’autres films d’animation traîtant ce sujet ?! Si tel est le cas je comprends que tu sois surpris par mon admiration face à cette oeuvre.

    diable

    Pour ce qui est du post-modernisme j’ai écrit moi-même une cinquantaine de pages à ce sujet… Alors tu vois tu me connais très mal… au fait moi aussi je te connais très mal. Ca te demande un effort surhumain de te présenter avant de commencer à tirer sur gachette? Respectons les règles du duel, visiblement les western ça te connaît !!! 😉

    Tiens puisque tu parles de la mer d’Aral, ça me fait penser que j’ai également tout un travail de recherche sur ce drame, et les conséquences désastreuses dans la ville de Mujnak au sud de ce qui fut la mer d’Aral.

  • mmhh oui je sais mon mot est très joli, sinon concernant un forum sarkosiste.. non pas trop… juste qu’on se mefie, on a connu des opérations commando parfois 😮

    En ce qui concerne les CSS… Bah dis moi où ca merdouille, parce que bon… Perso a part pour les nouveaux messages, le gras qui fait deborder le titre je connais, c’est déjà réparé dans la nouvelle version du site… Et si t’aime pas ce skin, prend en un autre, y en a qq un, regarde la barre en haut 😉

  • patrick star
    11 années ago

    J’ai rien corrigé dans un traitement de texte c’est quoi ces manies que vous avez ici de prendre les gens pour des débiles ? Hé ben je vais pas rerster longtemps, en deux jours d’inscription on aura insinué que je ne savais pas écrire à peu près correctement, que j’étais pas moi, que je devais avoir genre 15ans, on aura édité un de mes posts sur deux, on aura soigneusement évité de répondre à mes questions, j’aurai été bien pris de haut, on m’aura "provoqué en duel"…
    En fait vous êtes tous de la même famille non ? Fallait le dire c’est bon je vais revenir sur DVDrama vous forcez pas…

    Bon je reprends dans l’ordre puisque je suis là :

    – Non ce n’est pas un film d’animation, donc selon toi changer la forme pour traiter le même fond c’est être avant-gardiste ? Super, je vais refaire Nausicaa en anim vecto ou en HD comme ça le monde entier verra que la nature est très dure et qu’on a plein de problèmes !
    Ou même je vais faire un spectacle de marionnettes tiens !
    Alala quel gros malin !

    – L’esthétisme post-moderniste… Encore une fois tu ne réponds pas à ma question, pourtant simple. Et en plus tu te ventes d’être un expert. Je demande juste dix lignes d’explication c’est tout. J’ai jamais prétendu te connaitre, et ta recherche m’intéresse. Donc je veux bien lire ce que tu as écrit si tu ne veux pas le résumer. Tu veux mon mail pour m’envoyer ça en pdf ? Si tu veux je te l’échange contre mon master recherche avec félicitations du jury à l’ESAV (école supérieure d’audio-visuel). J’ai écrit deux pavés sur le séquençage audio-visuel et le montage cinématographique en temps réel.
    Tu vois ça peut être instructif en fin de compte.
    Allez fais moi lire ça et on passe à autre chose.

    – Pour ton travail de recherche sur la mer d’Aral, c’est super ! Dis tu fais quoi comme travail ou études pour passer du post-modernisme à des enquêtes écologiques ? Simple curiosité.

    – Sinon je suis pas très western, a part pour entendre du Morricone de temps à autres.

    – Pour les CSS c’est parceque le texte revient sur la colonne du profil c’est tout.

  • Franchement pour quelqu’un qui a dit "si tu veux pas répondre j’en ferai pas un fromage", je trouve que tes répliques commencent à puer le camembert.

    Sur ce je vais devoir retourner bosser sur mon mémoire de cinéma post-moderne 😉

    PS: tu as accès à mon mail modo 😉

  • mmhhh… si c’est ca l’erreur CSS… bah c’est légerement voulu hein :p C’est juste un texte coulant… Jusque là j’ai pas vu d’erreur en fait :p Donc tant pis

    Sinon on insinue rien du tout… et franchement le prend pas mal t’es le bienvenue! C’est juste qu’on a pensé que tu étais une autre personne… Rien a voir avec de la mauvaise volonté qu’on aurait a parler, ou bien qu’on serait une famille… On est assez proche, c’est vrai… Mais tout simplement parce qu’on organise des soirées daft ( cf le bar de daft), mais on est au 4 coins de la france 😉

    Et si tu es branchouilles audio-visuel… Il y a une autre amatrice/modératrice dans ce domaine également 😉

    Pour ce qui est des modifications de posts, c’est tout simplement les modos qui rajoute des PS à la fin, en général c’est pas bien méchant et c’est juste là pour pas faire un reply qui ne serait pas très utile ( type chat) top user
    Sur ce… Bonne continuation sur le site, si tu le veux toujours, et n’hesite pas a allez dans d’autre sujet, même si ce n’est pas musique ou cinoche… Tu veras l’ambiance n’est pas mauvaise! Loin de là!

  • patrick star
    11 années ago

    Veuillez accepter mes excuses monsieur tybodoudou et je vais tout simplement contacter monsieur dadkool par mail pour en savoir plus sur ces recherches qui m’intéressent réellement.

    edit : je le trouve où ton mail modo je vois pas là ?

  • pour le mail, regarde sur la page principale 😉

    Le dernier menu, tu as "nous contacter", suffit de selectionner dadkool et hop 🙂

    J’ai pas besoin d’accepter tes excuses 😉 y en a pas besoin, sinon pas de Monsieur non plus, même si la doyenne est pas loin de feter 4/10ième de siècle ( mouarf lol dsl… trop tentant :p), on l’appelle pas Madame! Hein Blanchounette?

  • L’autre modo bracnhouillée audio-visuel c’est moi!!!

    enfin je crois, hein patron!

    ps du patron: oui oui oui =) je confilme

    PS de Cocote : mais t’es pas croyable ma parole!!! j’suis morte de rire à minuit devant mon PC…oh la honte!!

  • patrick star
    11 années ago

    Merci les Daftsitiens (on dit comme ça ? )
    J’ai envoyé un message à dadykool

  • Oui on dit daftsitiens…j’y tiens!!Non mais!

    PS de Cocote : t’as bien retiendu la leçon!

  • Moi qui venait prendre des infos sur Nausicaa, je trouve que vous dérivez pas mal pour finalement ne pas trop apporter de réponses aux questions posées… Mais j’irai quand même le voir!!

    Sinon, Monsieur Star, j’aimerais bien lire vos pavés… Et dites à votre frère qu’il arrête de martyriser les singes… Merci.

  • C’est bien de venir s’informer sur Daft pour ensuite aller voir un film!!! Mais si je me fie à ton nombre de posts tu n’as pas dû en voir beaucoup, mdr!!! On attend ta critique de "Nausicaä de la vallée du vent" (il y a une faute dans le titre au fait mister Dadkool!) avec impatience Lebowski.

    Mini PS: Patrick et Joey ne sont pas frères car leur nom de famille ne s’écrit pas pareil (Star et Starr).

  • patrick star
    11 années ago

    Je suis d’accord avec Lebowski (Fais pas le malin, je sais que tu t’appeles Lebowsky, Lebowsky !). Sauf pour la blague parcequ’elle est vraiment pas terrible !

    edit : pour mes deux "pavés" de recherche (c’est pas moi qui le dit !) ça t’intéresse pour de vrai ? Parceque je les ai en .pdf levre
    Moi je suis pas contre un avis extérieur même si je sais déjà qu’ils sont pas mauvais (tous les deux mention très bien avec félicitations du jury).

    Par contre je veux bien dealer contre ceux de dadkool dont je suis toujours aussi curieux, que ça n’aille pas que dans un sens quoi.
    Et surtout qu’on puisse débattre sur un vrai fond

  • Tu es d’accord avec Lebowski sur le fait que le sujet dérive mais je ne crois pas que tu viens de le recadrer….enfin bon..moi je dis ça..j’dis rien…

    dc pour reparler du film….je l’ai enfin vu et je trouve que pour l’époque ça le fait et n’ayant pas vu les autres plus récents…je peux pas trop comparer..mais là il va falloir les voir!

  • patrick star
    11 années ago

    Ben non ! Raison de plus pour être d’accord ! top

  • Je vais donc faire ce que je déplorais un peu plus tôt, c’est-à-dire parler d’autre chose que du film pour répondre aux posts qui ont suivi le mien, sans ajouter de critique sur ce Miyazaki que je n’ai pas encore vu.

    Mademoiselle Zia des Alpes, ce n’est parce qu’on ne poste pas sur le daftsite au sujet d’un film que l’on n’a rien à dire à son propos et encore moins qu’on ne l’a pas vu. Néanmoins, tu n’as pas tout à fait tort pour ce qui est de mon nombre de posts et j’y ai depuis un peu travaillé. De plus, n’étant guère fan de Joey Starr, je ne connaissais pas l’orthographe de son nom de scène. Et peut-être que Monsieur P. Star ici inscrit, se nomme en réalité Monsieur Morville auquel cas il pourrait être le frère de Didier Morville (a.K.a. Joey Star) dans la vraie vie… Mais je m’égare.
    Patrick, désolé pour la "blague pas terrible", moi qui suis bon public pour l’humour, je n’attendais pas que tout le monde rît du mien… Mais il faut rire (ou sourire) de tout.
    Sans aucun lien, je souhaiterais vraiment lire tes "pavés", ce n’était pas une blague… Si je les ai en .pdf, je pourrais m’y mettre de temps en temps… Mais je n’ai pas ceux de DadKool-guy, ni même des personnels à troquer.

    Cocote, en commençant par Nausicaä, tu vas pouvoir les visionner dans l’ordre chronologique, (en omettant Le Chateau de Cagliostro, de toute façon un peu en retrait me semble-t-il) ce qui est toujours intéressant, même si tu as pris du retard en ne voyant pas au cinéma certains chefs-d’oeuvre de l’animation japonaise.

  • Je veux bien, si vous me le permettez, essayer de faire avancer le débat.

    Nausicaa date de 1984 et contrairement à ce que l’on pourrait croire, on avait déjà conscience des effets de l’activité humaine sur l’environnement.
    La prise de conscience des phénomènes écologiques remonte aux années soixante-dix ; épuisement des ressources naturelles, mouvements anti-nucléaires, protection des baleines (naissance de Greenpeace en 1971).
    A l’époque, une des réponses proposées – qui peut paraître radicale et utopique – est celle de la croissance zéro théorisée par le Club de Rome, lui-même créé en 1968.
    Dans les années quatre-vingt, de nouvelles préoccupations se font jour comme le trou dans la couche d’ozone, la désertification, le réchauffement climatique lié à l’émission de gaz à effet de serre…

    Selon moi, en 1984, la question des problèmes écologiques est déjà présente dans le débat politique international, d’autant plus qu’elle se heurte à cet ardent désir, partagé par les pays du Nord, d’une croissance à tous crins.

    J’ajouterai pour terminer que déjà en 1973, le film de science fiction Soleil Vert, brossait le tableau d’un avenir sombre "dans une société ayant épuisé toutes ses ressources naturelles et détruit la nature".

  • Je suis bien d’accord avec toi Lebows-ki et toi aussi Satsu-ki ( frère et soeur-ki), L’écologie est apparu avant en effet… Mais dans un dessin animé c’est quand même assez rare, c’est sur que c’est pas dans un disney qu’on peut voir ca…

    Dans tout les cas, j’ai vu le film avec Dadkool et on a aimé cette anim… Tout les goûts sont dans la nature et vous avez bien raison d’exprimer vous aussi vos opinions 😉

  • MDR !!! Patrick veut bien filer son .pdf à Lebowski en échange de mes recherches…

    Bon, ok, je veux vien marchander … Lebowski qu’est-ce que tu me donnes en échange?! lol

    Non sérieusement, mes recherches je les garde pour moi pour l’instant… ma thèse en dépend 😉 lol

    Pour ce qui est de Nausicaa, oui effectivement Tybo a raison de souligner ce fait très important, en aucun cas il a été question de dire que l’écologie n’existait pas avant 1984. Ce qui nous a fait tilter, et qui méritait d’être signalé, c’est qu’il s’agit d’une animation …
    Faut pas prendre le texte pour prétexte 😉 en le sortant de son contexte 😉

    PS: Lebowski évite les "ZIA DES ALPES"… lol elle risque de pas apprécier et nous faire encore un caca nerveux sur la populace… ah non c’est peut-être pas elle en fait… je ne sais plus.

  • patrick star
    11 années ago

    C’est la première fois que je vois les mots "thèse" et "lol" dans la même phrase.
    J’aurai juré que c’était incompatible ! top

    @ lebowsky je te file mes recherches julien.gall sur free.
    Contrairement à ce que certains ont l’air de penser, c’est dans l’ouverture et la confrontation qu’on avance en cycle doctoral.
    Ce protectionnisme dissimulerait-il un propos non-assumé voire inexistant monsieur Dadkool ?
    Désolé mais je ne puis m’empecher de le penser.

    [PS DK: c’est ta liberté de penser… comme le dirait Florent (grand penseur contestataire lui aussi, probablement ton idole… qui sait?!)]

  • Franchement t’es un peu comment dire…..lourd comme gars…ça t’es jamais venu à l’idée qu’il ne voulait pas te faire lire ses recherches, non pas pour les dissimuler (parce que d’autres les ont lues!)mais pour éviter toute prise de tete et contact avec toi parce qu’on se sent carrément mieux je crois!

    et je crois que tu ne devrais pas laisser ton adresse net telle quel sur le site….(je me permet de rectifier ça) c’est pas vraiment conseillé….au pire du pire on peut faire le relai

  • tout a fait Cocote, si tu laisse ton email en clair, tu peux être assuré d’avoir une tonne de spam…

    Sinon pour ce qui est des écrits de dad, beaucoup d’entre nous l’on vu, les frères et soeur -ki pourront pitet te le prouver s’ils nous croisent un jour dans la région, ça te permettra peut être de croire en ce que Dadkool te dit, vu que vous vous entendez bien. 😮

  • patrick star
    11 années ago

    J’en appele donc aux freres et soeurs Ki, vous avez lu ses recherches ?

    @ Dadkool : "Yeeahhh my name is Jimmy Jaammes !!!" angel2
    Got it ?

  • Tu me files le blueszzzzzzzzzz dodo dodo dodo dodo dodo dodo dodo dodo dodo

    PS: tu sais que tu vaux de l’or toi depuis quelques jours?! 🙂

  • Patrick Star est le copain de Bob L’eponge Dad mais n’est pas une morue voyons!! Qu’est ce que tu racontes!!!
    Par contre PATRICK STAR, J’AI LU LE TRAVAIL DE DAD… ça te va???
    Non? bah tant pis on peut pas mieux le prouver oh…
    Juste te dire qu’on a bossé sur un sujet de mémoire avec pas mal de points communs voilà c’est tout…
    PS: je dis ça pour la morue car c’est vrai maintenant ça vaut de l’or IMPRESSIONNANT!!!

  • patrick star
    11 années ago

    ha ben explique alors !

    [DK: Mon rôle de modo m’oblige à signaler que c’est pas un tchat ici ;)]
    [PS du patron: il existe pour ceci le daft tchat si tu veux venir discuter avec nous 😉 rdv en premiere page du site rubrique tchat…]

  • patrick star
    11 années ago

    Merci c’est gentil mais on a pas trop des horaires compatibles visiblement !

  • Bonjour,
    Je n’aime pas vraiment le ton que vous prenez les uns envers les autres… On voit vraiment le réseau d’amis contre ce "Pauvre Patrick"… Il a des arguments valables me semble-t-il, même si son ton sent vraiment le grief personnel avec DadKool. Tes attaques sont vraiment méprisantes et sans fondement profond.
    "Vous allez vous aimer les uns les autres? Bordel de merde!"

    Ceci dit, pour répondre à Patrick, je n’ai pas lu les écrits de DadKool exceptés ceux publiés sur ce site… En fait, je ne l’ai plus vu depuis une séance de "Pas sur la Bouche"… Tu vois à quand cela remonte… Néanmoins, je le crois dans ses propos, même si ce n’est pas le cas de toute la ‘ki family (mais ai-je besoin de le préciser?). Il y a probablement une part de vérité dans chacun de vos arguments, ce n’est pas la peine de s’étriper pour des considérations de ce genre….

    Mais la personne en qui je base toute ma confiance reste the ‘ki sister (pour garder la dénomination de Tybo). Elle détient la vérité…

    PQ : merci pour ton mémoire Pat, j’essaierai de m’y atteler…

  • bah en général on charie pas mal, mais ca n’a rien de méchant, on sait très bien que c’est pour le délire 😉 J’espère d’ailleur que tu n’as pas pris mal mon "appelation -ki", ca m’a juste fait tilté en fait quand j’ai vu ca c’est tout 😉

  • J’ai vu le film jeudi alors je me suis dis que j’allais venir donner mon avis, et je vois que la pollution a eu raison de certaines personnes qui ont posté sur ce sujet vu qu’on n’a plus de nouvelles d’elles!

    Enfin bref, comme tous les Miyasaki que j’ai vus j’ai adoré "Nausicaä de la vallée du vent" qui est très beau tant sur le fond que dans la forme. Les thèmes traités (écologie et guerre) sont mis en valeur par des personnages forts et des lieux magnifiques (trop belle la forêt toxique!).

Commentaires