"Narco" (sortie 01/12/04)

Lundi 29 novembre, Aix-en-Provence: Avant-Première de "Narco" de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet.

Synopsis: Gustave Klopp (Guillaume Canet) est narcoleptique, il s’endort n’importe où, n’importe quand. Difficile dans ces conditions de garder un travail et un semblant de vie familiale. Gus ne vit pleinement que dans ses rêves, un monde parallèle où son imagination lui donne des ailes!

Son meilleur ami, Lenny Barr (Benoît Poelvoorde), un pseudo prof de Karaté, est tout aussi reveur que Gus, il rêve de devenir le plus grand champion de karaté que la Terre aît connu.
Quant à Pam (Zabou) la femme de ce pauvre Gus, une ancienne pom-pom-girl convertie dans la pose de faux ongles, ne vit que pour voir elle aussi un jour son rêve se réaliser: poser des faux-ongles aux orteils !!!!!

Drôle, mais pas toujours, triste par moments, pertinent mais pas moralisateur… ce film ne ressemble à rien de bien précis. Une pseudo-intrigue policière, un humour marquant, quelques larmes en passant….
Le seul point qui puisse classer ce film dans une catégorie reste encore son aspect capilaire! Oui c’est un film capilaire, le premier du genre, innovateur, précurseur, avant-gardiste même. Vous le remarquerez, un grand travail capilaire et pileux a été effectué pour ce tournage. Surtout ne loupez pas François Berleand dont le capital humoristique laisse rêveur!

La présence de quelques gest-stars très "open-minded" donnent le ton et poussent à la refléxion…. humour humour !!!!!!!

En somme, un bon film, à voir bien entendu, mais qui manque peut-être de répliques plus marquantes.

Présents au débat post-projection (de gauche à droite): le co-réalisateur Tristan Aurouet, François Berland et Guillaume Canet .

L’article sur daftsite.net

image
image

5 Responses to “"Narco" (sortie 01/12/04)

  • françois Berléand,…
    il me fait penser a un des "mechant" dana marie a tout prix.
    celui qui se gratte car il a trop de bouton sur le corps dès qu’il repense a marie….
    je m’en vais verifier si c’est bien lui ….:p:p:p
    aller a plouche

  • Ha enfin un ovni sur la planéte du cinéma français!Comme dit Dad, il est inclassable!Pas franchement comédie mais pas tragique non plus!En tout cas une belle brochette d’acteur à 100% dans leur rôle (faut dire, l’aspect capillaire comme dit Dad ca compte…c’est pas tous les jours qu’on porte les cheveux de Mireille Mathieu et la barbe de Djisus!)!
    Un seul hic, le couple Breitman/Canet…je trouve que malgré leur trés bon jeu d’acteur, il y a une trop grande différence, ca fait plus mére/fils que couple…m’enfin c’est mon opinion !Mais le top c bien poelvoorde en Karatéka, qui, pour l’anectode, n’a fait aucune préparation physique…et ca ce voit!c’est du n’importnawak et c’est ca ki est vraiment poilant!
    Quand aux fans, vous aurez remarqué l’influence des robins des bois qu’un des réalisateurs remercie dans le générique…faut pas se moquer….

  • Ahlala mon ptit Dad on a passé une trop bonne soirée!!! Et encore merci pour la place que tu m’as offerte!!!
    Le mec qui se curait le nez au premier rang à droite et la pseudo-psychiatre qui se tenait devant nous et qui s’est faite huer!!! Halala mdr!!!
    J’ai bien aimé ce film, son côté très kitsch.
    Mon moment préféré est quand Gus se rappelle de sa jeunesse lorqu’il sortait en boîte et tout!!!
    C’est excellent!! Avec ses différents looks, et surtout les musiques qui sont diffusées derriere!!! Trop fort!!Notamment Blondie le groupe de la blonde platine qui chante super aigu lol!!!
    Trop fort ce Guillaume Canet!!!
    La soirée s’est formidablement bien terminée avec l’illustre François Berléand (l’incontournable "méchant" dans la plupart de ses films!!!)et son histoire des steaks hachés!!!
    Remarquable interprétation de Guillaume Canet qui a pris 5 kilos pour les besoins du tournage, et qui nous a confié post-projection qu’il s’agissait totalement d’un role de composition, et qu’en aucun cas il ne se retrouve dans le personnage qu’il a incarné.
    Pour moi ma réplique culte, et je ne pense pas que tu vas me contredire, n’est pas reelement une réplique dans le sens ou elle est ecrite par François Bérléand qui décide de plagier l’oeuvre de Gus: "C’EST PAS LE MOMENT DE PETER"

  • J’ai adoré 😉 exelent =), on s’ennuie pas du tout, Canet est toujours aussi bon… c’est franchement poilant (meme si la maladie l’est beaucoup moins) de le voir se crouter dans sa bouffe ou qd il drague… très fun.. lol

    Et n’oubliez pas les conseils avisé de JCVD!

    Et la blague qui tue…
    cherie tu va pas me voir pendant 10 minutes…
    ha bon? tu pars en voyage?
    non je vais t’enc**** lol dsl 😉 pas pu m’en empeché 😉

  • Hoohohohohoh

    Un film vraiment bien!! On ne s’ennuie pas ! les acteurs sont bon(G.Canet,B.Poulevorde…etc)
    Des gags bien trouvés et bien ecrit !Un sujet difficile mais traité du façon comique!
    Le seul reproche c’est l’aprés cinema…Oui, car on a envie de ce desaltérer!!!(dans chaque scenes il y a un des personnages qui boient et pas que de l’eau :)))

    Bon film a tous

    See you later in my B..or in my WOrld 🙂

Commentaires