Mission : Impossible – Protocole fantôme

Ma mission, si je l’accepte, c’est de vous faire un topo sur le dernier volet de la saga Mission Impossible.

Comme d’habitude, on retrouve le personnage récurrent d’Ethan,  interprété par notre ami Tom Cruise qu’on ne présente plus. Cette fois-ci Ethan va devoir accomplir une mission… vraiment pas évidente…  Dingue non?  Pour le pitch, le Kremlin est attaqué et l’agence Mission Impossible est discréditée, Ethan doit tout faire pour la blanchir en disposant de moyens réduits.

Pour un film d’action, il faut avouer qu’on n’en manque pas, les nombreuses scènes filmées sur la plus haute tour au monde actuelle:  la Burj Dubai sont somptueuses. De nombreuses cascades, des nouveaux gadgets en tout genre dont certains sont vraiment sympa à voir comme par exemple le « filtre écran ». Cependant comme bien souvent maintenant, le merchandising au sein du film est assez énorme, je ne m’attarderais pas à les nommer, mais c’est franchement pas discret, ça me donne limite envie de vomir, trop de pub tue la pub.

Le film est assez rythmé, il y a de l’action, un scénario assez sympa pour ce type de film, de belles femmes, donc un bon cocktail pour un film réussi. J’ai cependant trouvé le film un chouillat mou et avec quelques longueurs. Il n’en reste pas moins un bon opus de la série. La série a su être mis au goût du jour même après 15 ans depuis le premier film et bien plus pour la série.

Un bon divertissement donc pour les fans de la série ou ceux qui aiment les films d’actions et les nouvelles technologies.

 

Commentaires