Mission Impossible 3

Oyez oyez, le compte-rendu de mes impressions après un des block-busters de l’année, J’ai nommé MI3 !

Bon, je vais pas m’éterniser là-dessus, j’ai une réunion super importante 🙂 Juste que cette fois-ci ce n’est pas John Woo mais JJ Abrams qui réalise (habitués de Alias bonjour). Il parait que c’est un retour aux sources de la série (je dis il parait parce que je me souviens plus de la série et que c’est l’avis de la presse), n’empèche que le film reste moyen.

Coté scénario il y a des longueurs, le coté héros romantique et amoureux de sa nouvelle femme ça fait vu et revu. Mais pour une fois il ne s’agit pas de sauver le monde et l’après fin et géniale (je dis l’après fin parce que le fin est vraiment trop bateau).
Coté réalisation c’est très joli, propre et efficace.
Coté acteurs ya rien à regretter, pas d’éventail de stars, mais des figures connues.
Coté action, impeccable, ni trop ni pas assez, ça reste du plausible (par rapport aux autres films) et ça bouge bien.
Coté touche perso, ben si vous connaissez Alias certains détails vont vous rappeler quelque chose …yipes

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé le premier opus et pas le deuxième; le troisième se classe entre les deux. A voir si vous aimez la série ou si vous avez déjà vu les autres films à l’affiche.

5 Responses to “Mission Impossible 3

  • arf tu m’as devancé… je l’ai vu hier soir 😉 et j’ai pas posté 😮

    Moi j’ai bien aimé, on passe un bon moment, les cascades sont sympa, les gadgets toujours présent même si moins fun. Quelques petits détails avec la séries, comme l’ordre de mission donné dans un objet totalement inadéquate et qui s’autodétruit a la fin du message… Le coup des masques pour changer le visage des personnes est encore de la partie, version high tech cette fois ci…

    Bon c’est pas le film de l’année, mais les acteurs sont pas dégoûtant je pense autant pour ces dames que pour ces messieurs! Bonne séance!

  • une copine est allée le voir et m’a parlé de la façon de courrir de Tom Cruise…évidement, il ne transpire pas…mais il est droit comme un "i" le torse bombé…, c’est vrai ça?

    Bon sinon faut que j’aille le voir..je vous donne mon avis là dessus!!

  • lol oue tout a fait, et a plusieurs reprises en plus! En fait on dirait un robot qd il court… c’est pitet l’herbe qui lui chatouille les c… vu qu’il est petit 🙂

  • aaaaaaaaaahhhhhhh c pour ça que je sais pas courir!!!!!!!

  • Bas moi cela fait longtemps que je l’ai vu, mais comme ce film est nul, je ne me suis pas senti de le faire figurer dans le daftsite!:)

    C’est pas terrible! L’histoire traine en longueur avec son histoire d’amour avec sa femme!
    Qui soit dit en passant, resemble a sa vrai femme en vrai.
    Pour les cascades on a connu mieux! Meme si la partie a rome est kool
    Les equipiers qui prient pour le retour de Tom cruise ce n’est pas crédible!

    Et puis le scenario ainsi que la scene avec le drone sur le pont sont du plagiat de 007 dans Permis de Tuer!!:)(licence to kill)

    Note 2/5
    **Manque d’originalité-Eloignement de l’esprit de la serie-
    **Effet speciaux et cascades sympathiques

Commentaires