Miss Potter

Nouveau film de Chris Noonan (réalisateur de Babe) sorti cette semaine avec à l’affiche l’excellente Renée Zelwegger et le non moins talentueux Ewan McGregor.

image

Béatrix Potter, trentenaire "tanguyesque", se verrait bien publier ses nombreux dessins, fruit d’une imagination aussi débordante que touchante.

Elle trouvera en la personne de Norman Warne un collaborateur, un ami et un compagnon précieux qui l’aidera à réaliser ce reve et bien d’autres.

Femme de l’aristocratie conventionnelle et rétrograde, elle n’est guère soutenue par sa mère, personnage hautain et soucieux des "qu’en dira-t-on".

Le film est, disons-le, gentillet, tout plein de bons sentiments et de dessins pour petits enfants naifs.
imageCondensé d’histoires politiquement correctes, de graphismes classiques et de coutumes désuettes… il est néanmoins appréciable et relativement réussi. Le public ciblé (public familial, celà va sans dire) appréciera grandement l’espoir et la combativité (relative) de l’héroine qui a inspiré J K Rowling pour son plus célèbre sorcier.

One Response to “Miss Potter

  • Beatrix Potter qui n’est autre que l’écrivain du très célèbre Peter Rabbit qui a baigné l’enfance de tous les petits british, et quelques petits french aussi…!

    PS de Cocote : dont moi!

    Ps de Mushu: et moi!!

Commentaires