Million Dollar Baby

Le Pitch (qui tient dans une potche) : Frankie Dunn (Clint Eastwood) dirigie un club de boxe où surgit une jeune femme décidée à devenir boxeuse de haut niveau. Pour celà elle a besoin de l’aide de Frankie qui refuse d’entraîner des filles. Poussé par son amie et ancien boxeur, Eddie Scrap, Frankie va finalement accepter d’entraîner Maggie !

N’étant pas un grand fan de Clint Eastwood, en plus de détester la boxe, j’avoue qu’en entrant dans la salle de cinéma j’ai eu peur de regretter mes 6€50. D’ailleurs le début du film, très sombre et très lent m’a un petit peu endormi, et au bout d’une demi-heure j’ai commencé à me dire que j’allais vraiment en avoir marre et partir avant la fin.
Honte à moi…. parti perdant, fort de mes préjugés anti-Eastwoodiens, je n’ai pas su apprécier à sa juste valeur le début du film qui se justifie amplement lorsque l’on avance dans l’histoire. Un Crescendo permanent s’offre à nous, et même moi, j’ai été pris au jeu et j’ai adoré ce film ! L’histoire est dramatique et les acteurs sont tout simplement excellents. Eastwood, Swank et Freeman transpercent l’écran avant de transpercer nos coeurs qui battent au rythme des coups portés sur le ring et qui se déchirent en même temps que les personnages, confrontés à leur destins, jouent leurs vies de peur de ne plus avoir une chance d’atteidre le sommet !

Qu’est-ce qui est le plus dramatique? Ne pas saisir sa chance, et vivre à tout jamais avec un sentiment d’inaccompli? Où bien est-ce de tenter le tout pour le tout et prendre le risque de tout perdre?

Sans doute l’un des meilleurs films de l’année.

Bon ciné………… et n’oubliez pas de prendre un stock de mouchoirs !

One Response to “Million Dollar Baby

  • mmhh une copine me la fortement recommandé, il parait qu’il est très émouvant, avec ton apreciation dad je suis sur que je ferai pas une erreur en allant le voir 😉 merci

Commentaires